The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

 

 

 

Celle qu’on a longtemps surnommée « Project Café » a été annoncée à l’E3 2011, laissant perplexe de nombreux observateurs. Et malgré 12 mois d’avance sur la PS4 et la Xbox One, la Wii U n’a jamais réussi à décoller.

 

Naming, marketing, philosophie, puissance, line-up, jeux tiers… pourquoi la Wii U a-t-elle autant floppé ? Les Share Players analysent les raisons de cet échec, et ce malgré d’innombrables pépites dans sa ludothèque. De Zombi U à Zelda Breath of the Wild, en passant par Bayonetta 2, Mario 3D World, Mario Kart 8, Splatton ou Pikmin 3, Yannick et Roman passent au crible les meilleurs jeux de la Wii U.

 

Si certains voyaient dans cette émission une nécrologie, nous avons préféré lui offrir une anthologie. Merci pour tout Wii U, ton héritage sera très précieux dans la réussite de ta petite soeur, la Nintendo Switch.

 

Bon visionnage ! 

 

--

 

 








  Suivez-nous sur 

 

 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

TeamDouceur
Signaler
TeamDouceur
"Voilà ce qui attend la switch mêmes erreurs mêmes destin." Mmhchabal, je pense pareil, mais aujourd'hui j'ai envie de dire qu'on s'en fou. Au pire ça sera la console ultime de Nintendo, celle que tu garderas à jamais. Au mieux il y aura encore quelques itération façon new3ds. Mais comme je ne cesse de le répéter quoi qu'il en soit, peu importe le constructeur en réalité on touche à la fin des consoles sous la forme qu'on a connu jusque là.
Milhouse08
Signaler
Milhouse08
Si ta wiiU est encore à vendre je suis preneur ^^
Vekla
Signaler
Vekla
La Wii U est la console de la huitième génération qui a le plus fonctionné chez moi.

Je la mets à égalité avec la « Dreamcast », encore un console non compris du public. J’attends le 13 janvier pour voir sa remplaçante, la « Switch ». Aurait-elle un lien de parenté avec « Stitch » ?

Ok je sors ….
sasquatsch73
Signaler
sasquatsch73
Tres bien l'idee danthologie, l'ode de la wiiU, mais alors 3h....?? Tu mexcuseras mais jai zappė apres 5 min., faudrait revoir le concept, sa structure, son rythme, mais bon jai vu seulement une emission auparavant, donc je ne suis pas un aficionado et pas la cible pour ce format. La WiiU fonctionne parfaitement en famille en tout cas, la compatibilitė de la ludotheque wii etant un atout considerable, je dirai que cette console oui, est une erreur de parcours avec les fesses entre deux chaises, mais incluant plein de points positifs qui auront certainement été cités.
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
2016 c est généreux.
Datan
Signaler
Datan
C'est une Wii avec une tablette.... alors que les gens s'équipaient en tablette quel était l’intérêt de la WiiU? Donc OUI le concept n'a pas été compris même Nintendo lui même ne se l'ai pas approprié. Et même si la Wii s'est bien vendu pour moi c'est un échec, des jeux trop casual une console "raclette" : on l'adore quand on y joue la première fois on l’achète et elle prend vite la poussière. Et comme un appareil a raclette quand on en a eu un, on ne vois plus l’intérêt d'en acheter un autre.
Coté jeu je suis désolé mais pour moi c'est plus mauvais jeux Nintendo jamais sorti Mario Kart 8 super beau mais pas fun, Mario 3D world qui avait tout pour faire un Mario 64 si il n'avait pas oublier le mot "World" et j'en passe.... seule surprise Splatoon que personnellement je n'ai pas aimer car je ne suis pas la cible.
Thorim44
Signaler
Thorim44
Apparemment la coupure miam miam à été oublié^^
Sandwish
Signaler
Sandwish
Au contraire la communication de la Switch était impeccable, même le plus crétin comprendrait le concept
hermes57
Signaler
hermes57
G tente vu le sujet ca avait l air sympa mais trop long votre podcast... bcp trop long
Mmhchabal
Signaler
Mmhchabal
Voilà ce qui attend la switch mêmes erreurs mêmes destin.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 29/05/17 à 20h46

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris