The Share Players
     
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)




 

Suite et fin de notre rétrospective Mario ! Aujourd'hui donc on s'attaque aux volets 3D... Du légendaire Mario 64 au fantastique Super Mario 3D World, en passant par Sunshine et les deux Galaxy, nous reviendrons sur les souvenirs que ces jeux nous ont laissé, et ce qu'ils ont apporté au genre voir au jeu vidéo en général. Car oui, Mario 64 a non seulement révolutionné la plateforme, mais il a aussi défini ce qu'un jeu vidéo en 3 dimensions devrait être. Retour donc sur 20 ans de Mario en 3D, toujours avec Nico Augusto pour nous accompagner ! 

 

 

Bon visionnage à tous!

 

--

 

Pour en savoir plus sur les Saisons du Paradis, le livre de Nico Augusto : http://www.lessaisonsduparadis.com

 






 

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Ken_Block
Signaler
Ken_Block

no problemo ça se comprends, à bientôt ! ;)

Sker
Signaler
Sker
Ken_Block, nous sommes désolés pour les soucis techniques sur cet épisode. Nous cherchons constamment à obtenir la meilleure qualité possible, et effectivement ce podcast ne rentre pas dans nos standard habituels de qualité ; nous allons tout faire pour que cela ne se reproduise plus... a bientôt !
Ken_Block
Signaler
Ken_Block
étant abonné à vos Podcast, j'ai aussi beaucoup apprécié celui sur les MARIO 2D. Bon, j'aime beaucoup vos podcast hein mais si y'a un repproche à faire sur les 2 derniers, c'est les SUPERLATIF continuel sur les Mario. Je sais que ces jeux pour certains ont révolutionné le genre etc et que certains sont des jeux extraordinaire, mais quand même (surtout Nico, qui est connu pour ça) le fanboyisme est pas loin.
J'ai aussi un petit reproche à faire à l'un de vos collègues, c'est celui qui a pas arrêter de (bouffer/ boire/ avoir ses soucis perso) près de son micro, tout le monde est humain, mais les mecs qui écoutent le podcast non pas forcément envie d'entendre ce genre de désagrément sonore.
Mais continué comme ça, SUPERBE EMISSION. ;)
Maidencloud
Signaler
Maidencloud
Mais, mais je suis pas d'accord. Y a peut être pas de 2 eme stick mais y a 4 boutons (les bouton C) qui permettent d'avancer reculer et strafer exactement comme sur pc. Et justement cela a permit de faire quelque chose qui était fou a l'époque et cela dès Turok N64, ce qui a était repris dans Goldeneye, c'est de séparer la vue/visé du corps. Aller dans une direction tout en shootant dans un autre sens. Même sur pc ça venait a peine d'arriver (Quake pour le plus connu) je me souviens très bien avoir joué a doom et Duke Nukem 3D uniquement au clavier. Bien sur moi a l'époque comme presque tout le monde je jouais en mode casual a Goldeneye avec le stick qui permettait d'avancer, reculer et tourner comme tout les fps jusqu'alors mais deuxieme coup de génie c'est que mème dans ce mode là on pouvait quand même strafer avec les bouton C et en plus il y a avait cette visé semi automatique qui visé l'ennemi dès qu'on l'avait plus ou moins au centre de l'écran (la main avec l'arme de l'avatar suivait l'ennemi) et pour finir on pouvait s'arretter et se mettre en mode visé à l'épaule ce qui transformé le jeu l'espace d'un instant en Virtua cop. Le rythme du jeu était pensé pour s'arrêter, observer et visée.
Alpha G JR
Signaler
Alpha G JR
SM64, restera culte, surtout l'ayant fait gosse.
Sker
Signaler
Sker
Merci beaucoup !!!
Gameral
Signaler
Gameral
Wow oula oula oula. Moi qui voulais écouter cette 2e partie d'émission en 2 fois, je n'ai pas réussi à décrocher. Dingue à quel point 2 heures paraissent plus courtes que 20 minutes.
Bref excellente retrospetive pour cette partie sur les Mario 3D, et je dirais même plus, j'apprécie particulièrement votre volonté de faire découvrir ces jeux aux plus jeunes, ou ceux/celles qui n'ont pas pu y jouer. J'ai l'impression de me reconnaître car j'ai le même état d'esprit. J'ai tendance moi aussi (un peu trop) à vouloir faire découvrir certains chefs d'œuvre à des joueurs qui n'y ont pas joué. Je veux partager, toujours, les moments qui m'ont marqués, j'en fait presque une obsession. Le dernier en date, c'est le magnifique, somptueux et magique Ori and The Blind Forest. Ceux/celles qui me lisent là, si vous ne l'avez pas fait, sérieux, achetez le et savourez le, vous me remercierez. Je combats cette tendance actuelle qui consiste à vendre des produits tous identiques et sans âmes au lieu de jeux video. Les produits se vendent, les jeux video réalisés avec âme et passion, beaucoup moins malheureusement...

Franchement, bravo, continuez dans cet état d'esprit. C'est en partageant cette passion de manière neutre (car oui, vous aimez avant tout le JV quelque soit son support, son genre ou son public) qu'on combattra ces tendances néfastes venant de certains grands éditeurs, sites de presse "spécialisée" et opinions/mouvements de masse. Je pense que tous les joueurs/joueuses passionné(e)s devraient écouter cette émission. Mais vraiment. Ça fait réfléchir, penser, prendre du recul, rêver même, c'est frais et c'est BON. A plusieurs reprises, j'ai fais pause et regarder sur YouTube des vidéos des jeux présentés. Par exemple lorsque Nico a parlé du trailer de Mario 3D World. Et j'ai eu des frissons, vraiment, des frissons, pourtant le jeu n'a même pas 3 ans. La manière dont vous le présentez et le défendez, ça fait du bien à entendre. Car s'il y a une chose que je déteste, c'est l'injustice, et malheureusement dans notre passion, il y a un tas d'injustice. A nous de nous battre pour essayer de faire changer les esprits :P
A noter juste, quelques petits soucis sonore a 2-3 moments, où l'on n'entendait pas la voix de Nico, le son était comme étouffé, mais rien de dramatique au final.
Continuez comme ça et bravo. Que l'on partage ou non vos opinions, c'est un plaisir à écouter et participer.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 26/05/17 à 20h39

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris