Après une première partie consacrée aux racines de la saga, au mythique Street Fighter II ainsi qu’aux séries Alpha et « EX » ce deuxième épisode va lui s’attarder sur en premier lieu sur Street Fighter 3. Popularisé tardivement par la légendaire finale de l’Evo opposant Daigo Umehara à Justin Wong en 2004, ce troisième opus composé de 3 volets est le plus singulier des Street Fighter. Nerveux, très technique et faisant la part belle aux nouveaux personnages, c’est aussi le Street Fighter qui failli sonner le glas de la franchise.

 

Trop complet et suffisant pour un secteur de niche selon Capcom, qui a longtemps hésité à donner son aval à Yoshinori Ono  quand ce dernier insista pour relancer la licence. Après plusieurs brouillons refusés, dont on vous dévoile ici les secrets, ce fut chose faite en 2008 avec la sortie de Street Fighter 4 qui a totalement relancé non seulement la saga, mais aussi le jeu de combat dans son ensemble. Se rapprochant de Street Fighter II en surface, ces mécaniques poussées et ses nombreuses mises à jour lui ont permis de rester au sommet pendant près de 8 ans.

 

Le temps pour Capcom d’expérimenter avec plus ou moins de succès de nouveaux cross-over, mais surtout de penser une suite qui serait calibrée pour l’esport. Avec Sony comme partenaire, Street Fighter V débarque dès la semaine prochaine sur PS4 et PC. Cette émission se conclut donc sur nos premières impressions sur ce volet après des dizaines d’heures passées à retourner les trois phases de beta. Sera-t-il à la hauteur des attentes des joueurs ? Les top players vont-ils accrocher sur le long terme à ce cinquième épisode qui se veut beaucoup plus accessible que ses ainés? 

 

Réponse en vidéo, bon visionnage ! 

 

  

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

------------------------------------------

 

 

  

 Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast