The Share Players
Signaler
Tests de matériel (Jeu vidéo)

(l'unboxing est en vidéo, le texte n'est qu'une présentation) 

 

 

 

 La vidéo n'est qu'un unboxing, nullement un test ou un bilan de la machine. 

  

C'était il y a 25 ans tout juste, et je m'en souviens comme si c'était hier. La nouvelle console de Nintendo, la Super Famicom, sortait au Japon et c'était un évènement pour tous les gamers de la planète. Je n'ai que 10 ans mais j'en rêve déjà, alors que je n'ai eu ma NES qu'un ou deux ans auparavant. Mais quand je vois les screenshots de Super Mario Bros 4, Zelda 3, Pilotwings ou F-Zero dans la presse spécialisée, j'ai du mal à ne pas m'enthousiasmer ! 

 

Le numéro de Player One de Janvier 1991, dans lequel Crevette et ses amis testent là bête dispo (à prix d'or) en import, me rend dingue. Je relierai cette preview de 5 pages des centaines de fois, avant que la bête ne tombe entre mes mains le 18 avril 1992. Le jour d'un Monaco/Marseille bouillant qui symbolisera au mieux le système Tapie, mais ceci est une autre histoire. La défaite 0-3  des miens sera vite effacée par le début d'une histoire d'amour éternelle entre moi et la 16-bits de Nintendo. 

 

Pour fêter ses 25 ans, je vous "ouvre" la boîte japonaise de la Super Famicom, et je lui déclare en 10 minutes tout mon amour... En attendant une vraie émission qui lui sera dédiée un jour où l'autre, voici un aperçu de mon fanboyisme sans limite pour la SFC. 

 

Bon visionnage ! 

 

Merci de partager la vidéo, et n'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube (il reste encore de la place), merci !

 

Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

  

—————————————————————

 

 


 Suivez-nous sur 

 

Youtube  / Twitter / Facebook / Instagram Itunes / Podcast

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Weetos
Signaler
Weetos
quel console !!! je me souvient j'étais au CORA avec ma mère et boum!!!! je vois la console allumé avec super mario world qui tournait, sans manette en plus lol je demande a la vendeuse "on peux l'acheter ?" elle me répond "non elle est en démo, elle ne sort pas maintenant" et j'ai acheté Bad Dudes Vs DragonNinja sur NES (fein... ma mère qui me la payé lol) je cassait tout le temps les couilles a ma mère pour allé au CORA voir la console lol c'était la première fois que je voyais une Super Famicom en vrai devant mes petits yeux lol
GillesFx
Signaler
GillesFx
Super Famicom, NEC Super cdrom², Neo Geo.
Le trio éternel de la magie.
zephon
Signaler
zephon
le Fzero avec éditeur de niveau c'est sur 64DD avec Fzero expension kit grâce au disquettes magnétique dont une partie était ré-inscriptible permettant de crée et de sauvegarder ses circuits
cloudclip
Signaler
cloudclip
Oui, l'extension derrière la console étais bien aussi pour le service de satellite (Satellaview) au Japon qui permet ai de télécharger de jeux et Nintendo avais déjà penser au démat et sur ce satellite, on pouvais télécharger un F-Zero avec un éditeur de niveau.
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
Ma console préférée encore aujourd'hui et dont l'esthétique n'a pas vieilli d'un poil. ^^
paul_le_poulpe
Signaler
paul_le_poulpe
Quand on y réfléchit bien, la Playstation, de par sa couleur grise mais également son logo qui reprend les mêmes couleurs ou presque, a quand même de fortes similitudes estéthiques avec la Super Famicom.
Zecchi
Signaler
Zecchi
Très beau texte également, bravo! J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir les deux 16 bit à l'époque !
On avait l'âge où n'importe quel jeu avait sa part de magie en plus.
Moultefrite
Signaler
Moultefrite
Je ne sais pas si pour le très grand public ça voudrait dire quelque chose, mais pour un fan comme moi tu as raison j'aurais bien aimé qu'ils reprennent le nom ou le logo de cette console pour la future Nx
Sker
Signaler
Sker
Avant toute polémique à la con, oui le port sous la machine a d'abord été pensé pour le service de satellite au Japon, mais c'était aussi là que devait se brancher l'extension PlayStation à terme
Donald87
Signaler
Donald87
MA-GNI-FI-QUE :)
Sker
Signaler
Sker
C'est LA machine ultime pour moi, et celle dont les jeux ont le mieux vieilli. Impossible de ne pas relancer Mario World, Zelda 3, DK Country, Super Metroid ou Secret of Mana et leur trouver des rides. Quelle époque bénie ! Et tous avaient des notices très jolies... Mention spéciale au premier Zelda sur NES dont l'expérience de jeu commençait par la consultation du manuel, dans lequel le background du jeu nous était conté, illustrations à l'appui. Pas besoin de tuto, tu plongeais directement dans l'aventure. Je suis naïf mais je fais parti de ceux qui pensent que le prochain Zelda s'inspire du style de la notice du premier volet...
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Et c'est vrai, les notices faisaient vraiment rêver... que de souvenirs...
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
J'adore ! Quelle console !!!

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 01/12/16 à 20h17

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris