The Share Players
Signaler
Previews (Jeu vidéo)

 

 

  

(NDLR : L'émission est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage.)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

RAPPEL : Call of Duty Black Ops 3, le test complet de la Beta

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ca y est, on a enfin pu mettre nos mains dessus! 

 

Enfin surtout Yannick, notre spécialiste en versus fighting qui n'a plus dormi sans en rêver depuis l'annonce du jeu en décembre dernier. 

 

Alors qu'en a-t-il pensé après 6 ou 7 heures de jeu? 

 

Quels héritages issus des précédents volets peut-on retrouver dans ce cinquième opus canonique? Comment Street V se joue-il en comparaison avec 3.3 et USFIV?

 

Et surtout, comment appréhende-t-on les nouvelles mécaniques de jeu quand on débarque de nul part? Car plus qu'une vidéo dédiée aux fans de la franchise qui doivent déjà bien maîtriser les bases, cette vidéo s'adresse aussi et surtout aux néophytes, pour leur expliquer les différentes mécaniques de jeu. V-Skills, V-Trigger, Coups en Ex, Critical Arts... Yannick essaye de décortiquer et de vulgariser tout ça, bien que son vocabulaire trahisse encore le passionné qui sommeille au fond de lui. 

 

Bon visionnage à tous, si vous avez d'autres questions, posez-les ici ou sur notre Twitter officiel et Yannick vous répondra avec plaisir. 

 

FIGHT ! 

 



RAPPEL 

Madcatz Arcade Fightstick TE2 | Test sur PS4

- Everybody's Gone to the Rapture, arnaque ou chef d'oeuvre? 

 

- Journey : l'hommage en Rap 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Suivez-nous ! 

   

Twitter /  Youtube / Podcast / Itunes  / Facebook

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter V
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra

Salut Sker. Bonne vidéo :)

Je n'ai malheureusement pas eu accès à la BETA, mais j'ai regardé pas mal de streams de top players, et je te rejoins complètement sur ton avis global, à savoir que le jeu semble manquer de beaucoup de profondeur.

Mettre l'accent sur les Footsies et le Mind game, pourquoi pas, mais "oublier" l’exécution reste une grosse erreur à mon sens. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de combo sous 3 frames, ce qui me semble, déjà en soit, aberrant. Certes tout se prend vite en main, mais c'était déjà le cas de Street IV, qui finalement avait un excellent compromis. Bref, j'espère qu'il va y avoir des changements majeurs pour la commercialisation, et également, une sortie en arcade, car en l'état, j'avoue que ma barre de hype est retombée assez violemment.

Sker
Signaler
Sker
Je te rejoins Olive, mais d'un autre côté une grande partie de la communauté du VS Fighting commence à s"inquiéter d'une "surcasualisation". Maîtriser tous les aspects d'un perso en 30 minutes, c'est vraiment frustrant quand aux possibilités. Hier j'ai pris en main Birdie à 17h05, moins d'une demi heure après j'avais fait le tour de ses possibilités de combos, V-Trigger compris.

Après, le jeu demandera de mettre l'accent sur les matchs ups, le mindgame, la réactivité, etc. Mais quand offensivement tu vas te retrouver à toujours faire la même chose, j'ai peur qu'on se lasse vite. A suivre.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ce que j'ai aimé des quelques matchs que j'ai pu faire, c'est la vivacité et le dynamisme des combats. Non seulement les combos et spéciaux sortent facilement, mais en plus ils ont la patate! Vraiment une bonne expérience pour moi...qui manque un peu de profondeur...mais il faut bien accueillir les nouveaux arrivant et laisser de la place pour les SUPER et ULTRA :D
Zephiranth
Signaler
Zephiranth
Ce qui rendait les combos de 3.3 intéressants c'était les possibilités assez énormes de juggle. Après, le cœur du 3.3 était loin de se situer au niveau de l'exé. Quant aux possibilités des personnages de la beta. Il faudra peut-être en reparler dans quelques temps, quand tout le monde aura eu la possibilité de jouer un peu plus que sur 3/4 stress test. D'autant qu'encore une fois, à la release, le jeu n'aura peut-être plus grand chose à voir.
Sker
Signaler
Sker
Je suis malheureusement un peu d'accord avec Alioune et Gagapa qui regrettent sur Twitter que le jeu manque de possibilités: niveau créativité et possibilités de combos, on fait vite le tour. Les combos sont vraiment très faciles à réaliser pour ceux qui ont une bonne éxécution sur Street IV. Les timings m'ont grossièrement fait penser à ceux de Street X Tekken, bien plus permissifs que SFIV donc.

Pour autant le coeur du jeu va se situer ailleurs, et c'est une initiative de Capcom qu'on peut saluer. Ca va être plus instinctif, on aura certes moins d'outils "techniques" mais plus de variétés pour aborder les situations comme elles viennent. Là où finalement les matchs de Street IV suivaient un schéma souvent très balisé, ce qui rend souvent le jeu "ennuyeux" pour les spectateurs qui ne connaissent pas le jeu. Je pense qu'ici on aura plus de spontanéité, plus de spectacle et que plus de persos vont être compétitifs.

Ca c'est l'avis objectif. Après, d'un point de vue personnel, étant amateur de combos techniques aux exécutions serrées je regrette finalement que pour le moment les persos présentés n'offrent pas plus de ce côté là. Seul Nash a quelques trucs un peu plus poussés, mais ça reste light selon moi. J'aurai sincèrement aimé une mécanique qui densifie le jeu et qui me rende ouf comme le "Tiger uppercut saving dash cancel to HK to Ultra" d'Ojisan Boy quand Street 4 n'était dispo qu'en arcade. Tu sentais que la Focus avait un potentiel de ouf.

Après Street 3 c'était un super équilibre entre tout ça car le jeu était vif, nerveux, imprévisible comme voudrait l'être SFV, mais requérait aussi si besoin une exécution stricte, en proposant des combos super techniques et visuellement marquants comme SFIV (bien qu'avec ce dernier tout était déjà plus simple à rentrer, merci les raccourcis).

N'oublions pas que Capcom écoute sa communauté, et si il faut ajuster le jeu en ajoutant deux ou trois trucs ils n'hésiteront pas à le faire. Ils comptent imposer SFV sur la scène esport et si les top players le boudent, ils rectifieront le titre, no doubt. Car là je regrette, et nous sommes beaucoup, que malgré les qualités du titre on fasse ultra rapidement le tour des possibilités d'un perso. J'ai dosé comme un porc la beta européenne d'hier, et y'a aucun perso dont des subtilités m'auraient échappées. J'ai checké quelques combos de Birdie, Cammy ou Nash sur Youtube, Eventhibs et SRK entre deux sessions, et j'étais déçu que ce que j'avais trouvé en une vingtaine de minutes soit pour le moment ce qui se faisait de mieux pour le perso. A voir, je pense qu'un poil plus de possibilités de combos ne serait pas de refus (à la 3.3, exemple parfait)
Zephiranth
Signaler
Zephiranth
Un jeu basé sur les footsies et le mindgame bien plus que sur l'exé, moi ça me va très bien. Et la disparition de la Focus et de cette mécanique de comeback complètement gratuite qu'était l'ultra sont une très bonne chose.
Le feeling du jeu est assez loin de celui de SFIV contrairement à ce que j'entends souvent. Il se rapproche bien plus d'un 3.3 en terme de rythme et de système global, avec quelques éléments du IV, et le V-system.

Graphiquement, les stages sont encore à travailler, mais je vous invite à comparer la modélisation des personnages du 4 et celle du 5 avec une image toute simple.

http://www.gamepur.c...-screenshot.jpg

Qu'on revienne me dire qu'il n'y a pas d'évolution visuellement parlant...

Enfin, il faut savoir que Capcom est très à l'écoute de sa communauté concernant SF. Il est donc tout à fait probable que d'ici à la sortie, beaucoup de choses aient changé.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 04/09/17 à 11h31

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris