The Share Players
  
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Emissions (Jeu vidéo)

(NDLR : L'émission est en vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage.)

 

  

Ca y est, un an après sa présentation surprise à l'E3 2014, Splatoon est enfin sorti. Mais si la pressé spécialisée l'encense unanimement, les Share Players proposent, eux, une analyse plus mesurée.

 

Si le jeu ne manque pas de qualité, il est aussi très limité sur d'autres aspects, victime notamment d'un contenu rachitique - pour le moment en tous cas. Roman et Yannick passent donc en revue la nouvelle licence de Nintendo, du solo au multi en passant par l'utilisation des Amiibo. Splatoon peut-il quand même devenir un must-have du genre, et aller chasser pistolet à peinture en main sur les terres de Call of Duty, auquel il emprunte certaines ficelles?

 

Dans la seconde partie de l'émission, les Share Players embrayent sur leurs attentes concernant l'E3 de Nintendo. Alors que tout semble indiqué que la cuvée 2015 du plus gros salon de jeux vidéo sera calme pour Big N, la firme de Kyoto peut-elle quand même nous surprendre avec une ou deux cartouches inédites?

 

Spoiler Alert: cette émission contient des prévisions PacoRabanesques 

 

Bon visionnage à tous ! 

 

 

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Commentaires

Karcel
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Karcel
Salut Sarcobama (ou Barackolas ;-) ), Merci à toi pour ces compléments d'information.
Sinon, effectivement, il est déjà prévu que nous reparlions de ce jeu dans les semaines et mois à venir, lorsque les différentes mises à jour seront déployées.
Roman.
sarcobama
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sarcobama
dernier truc . le gyroscope est imperatif pour utiliser les deplacement . il faut sauter tirer au sol sous ces pieds en utilisant le gyro puis se transformer en calmar... impossible a faire au stick
sarcobama
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sarcobama
on peut jouer au pad pro sans scotcher le gamepad
sarcobama
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sarcobama
le rouge c'est une des couleurs du mode festival
sarcobama
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sarcobama
je pense qu'il faudrait plutot faire un test de splatoon en aout .. un plaisir primaire ^^ recouvrir de sa peinture hum
KingTeDdY
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KingTeDdY

Merci d'avoir répondu à mon message :)
Personnellement tous les défauts que vous évoquez: les maps qui tournent, l'absence de chat vocal et les équipes aléatoire n'en sont pas. Enfin je veux dire: ils ne me dérangent pas. Il ne faut pas se mentir, le jeu à beau être fun il n'est pas super compétitif pour autant, je ne pense pas que la coordination des joueurs dans une équipe soit indispensable pour le moment. Le jeu prend le parti d'évoluer avec le niveau de ses joueurs, aujourd'hui trop peu de joueurs ont un niveau suffisant pour prétendre former des teams compétitives.

 

Ce n'est même pas une question d'être compétitif, juste de jouer correctement.

 

Le principe du jeu, que  ce soit en Turf War ou en Splatzone, c'est de contrôler du terrain. Et ça, ça fonctionne bien mieux quand on peut communiquer avec ses coéquipiers : établir qui fait quoi et à quel moment, avertir ses alliés lorsqu'il y a un problème (Coup classique : Je suis en train de me faire encercler et vais me faire tuer bientôt. J'aimerais bien pouvoir dire à mes alliés de ne pas faire un Super Saut vers ma position pour m'aider vu que sinon ils vont se faire massacrer).

 

Splatoon peut être génialissime quand tout roule mais il est également capable d'être extrêmement frustrant lorsque tes coéquipiers font n'importe quoi. Attention, je ne parle pas de différence skill mais bien de la simple compréhension des règles du jeu. Quand tu joues en Splatzone et qu'un allié (Ou deux) peint toute la map, y'a un soucis. Quand en Turf War tes alliés peignent chaque centimètre de ta base et ne t'aide pas à faire reculer les ennemis, y'a un problème. Et dans les deux cas il serait appréciable de pouvoir dire aux coéquipiers qu'ils font des conneries.

 

 

Le jeu est beaucoup trop axé sur le combat en équipe pour se passer de communication. Quitte à ne pas mettre de chat vocal, avoir d'autres phrases pré-enregistrées que "Joli" et "Par Ici" ce ne serait pas du luxe.

 

 

Quant au reste... les lobby pourris c'est juste un problème d'ergonomie dans les menus et rien d'autre. La rotation des maps, c'est le risque de lasser les gens. (Perso, je connais déjà par cœur les maps de base, j'y ai ma petite routine, mon petit chemin donc quand je fas 8 fois de suite Passage Turbot ça commence à gaver...)

Miles.
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Miles.
Merci d'avoir répondu à mon message :)
Personnellement tous les défauts que vous évoquez: les maps qui tournent, l'absence de chat vocal et les équipes aléatoire n'en sont pas. Enfin je veux dire: ils ne me dérangent pas. Il ne faut pas se mentir, le jeu à beau être fun il n'est pas super compétitif pour autant, je ne pense pas que la coordination des joueurs dans une équipe soit indispensable pour le moment. Le jeu prend le parti d'évoluer avec le niveau de ses joueurs, aujourd'hui trop peu de joueurs ont un niveau suffisant pour prétendre former des teams compétitives. Il est clair que le jeu fait des choix, personnellement, je m'y retrouve totalement pour le moment.
En fait c'est surtout que j'ai pas envie de reprocher à Nintendo de tester des trucs nouveaux, c'est pas comme si ça arrivait tout les jour.
Sker
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Sker
Hier j'ai fait tester le jeu à des enfants (9 et 11 ans) qui ne connaissaient le jeu qu'au travers des pubs TV. Ils ont adoré le concept, l'ambiance, l'instantanéité, la prise en main instinctive... MAIS ils ont été dérangés par l'ergonomie inter menus assez étrange (pour changer de classe notamment, eux qui voulaient rapidement changer d'arme entre deux parties) et surtout ils n'ont vraiment pas aimé le système des 2 cartes, et qu'en tout que le jeu n'en propose pour le moment que 7. Conséquence à force de refaire les mêmes cartes à la suite, le jeu a fini par les lasser... Ils ont comparé le jeu à la référence du FPS, inévitablement, et sont ressortis mitigés de leur session de jeu.

Pour moi c'est une preuve que la logique derrière le jeu est risquée.

Je l'adore, sincèrement. Mais cette stratégie, je ne la cautionne pas. Encore une fois si demain Activision fait ça, je n'ose imaginer les émeutes virtuelles qui suivraient !
Karcel
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Karcel
Effectivement KingTeDdY on te rejoint sur tous les points que tu évoques.
Pour le coup, il est vrai qu'il n'est pas rare de se taper 5 ou 6 fois d'affilée la même map, et pour peu que l'on se retrouve dans des parties déséquilibrées (ce qui est fréquent aussi), la lassitude peut vite empiéter sur le fun.
KingTeDdY
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KingTeDdY

Et y'a pas que le contenu rachitique, y'a aussi toutes les idées à la con autour. La rotation des maps (Qui en plus "déconne" ce qui fait que sur les deux map dispo pendant 4 heures tu peux passer la majorité de ce laps de temps sur la même), les équipes aléatoires et l'absence de chat vocal (Ce qui limite la capacité d'organisation d'une équipe => Conséquence, quand tu fais équipes avec des nuls tu le sens tout de suite et y'a rien à faire contre ça), les flash infoy Ayo et Oly qu'on ne peut pas zapper, seulement 20 niveaux d'expérience, les lobby qu'on ne peut pas quitter à moins d'éteindre la console et où il est impossible de changer son équipement et ses options entre deux matches...

Ce jeu a un potentiel dingue mais on dirait qu'à chaque bonne idée qu'a eu Nintendo, il en ont aussi eu cinq mauvaises pour aller avec!

Karcel
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Karcel
Salut Miles. Effectivement le jeu n'est pas cher, il est fun et original. Sur ce point là on est d'accord et d'ailleurs on ne manque pas de l'évoquer durant l'émission. Concernant le contenu rachitique, c'est un fait que l'on pointe du doigt : même si depuis l'enregistrement de l'émission le contenu a été étoffé (nouvelles armes, deux nouvelles maps et 1 nouveau mode de jeu), il n'en demeure pas moins qu'avec 7 maps au compteur, proposées par groupe de 2 dans des sessions de plusieurs heures, on peut légitimement se poser la question du bien fondé de cette méthode.
Si ça peut te rassurer, j'en suis également à plus de 30h de jeu, le concept est très amusant mais ça ne m'empêche pas de ne pas cautionner le contenu du jeu et la façon dont les maps sont proposées à chaque session de jeu (car ce système là renforce d'autant plus le sentiment du contenu rachitique).
Qu'on nous réponde que c'est un parti pris volontaire de la part de Nintendo de laisser le temps aux joueurs de s'acclimater aux différentes maps, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant qu'il est illégitime de constester ce parti pris.
Roman
Miles.
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Miles.
Le jeu n'est pas cher, il est très fun et très original.
J'en suis à une trentaine d'heure de jeu et je ne m'en suis pas encore lassé. Pas mal pour un jeu au contenu rachitique…
J'ai juste un reproche à faire aux quelques problèmes de connexion que j'ai pu rencontrer mais dans quel jeu en ligne ça n'arrive pas ?
Sker
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Sker
Roman a fini le solo avant l'émission, et oui nous sommes au courant de la politique de Nintendo concernant ce titre puisqu on en débat longuement. C'est justement là dessus qu'on émet des réserves, à notre sens ce n'est pas pertinent et on explique pourquoi.
Deekay
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Deekay
Pas de souci, c'est comme juger le contenu d'un jeu sans avoir fini le mode solo ! Après si vous étiez un minimum informé, vous sauriez que le jeu va bénéficier de nombreuses mises à jour gratuites dont la prochaine aurait lieu au mois d'août. Le but étant que le niveau des joueurs soit homogène et que le jeu soit joué dans la durée. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo a débloqué les match pro une fois qu'un certain nombre de joueurs a atteint le niveau 10.
Sker
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Sker
Juger une vidéo sur 3 min, en en plus en 3 minutes ne pas comprendre ce qu'on a vu. GG Deekay.
Karcel
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Karcel
??? Je me permets d'intervenir, car je ne peux laisser passer de fausses informations dans les commentaires.
Nous sommes deux : Yannick et moi (Roman), et même si Yannick avait peu joué au solo c'est justement moi qui prend le relai, dans la discussion, pour expliquer mon ressenti, le fonctionnement, le rythme et la progression du mode solo dans son intégralité.
Mais si ton avis se forge au bout de 3 minutes d'émission, peut être penses-tu que nous n'avons parcouru que Chromapolis...
Deekay
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Deekay
Ok, j'ai arrêté à 3min, au moment où vous découvrez l'existence du mode solo... Tu m'étonne que vous trouvez le contenu rachitique !!

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Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 01/12/16 à 20h17

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