The Share Players
Signaler
Emissions (Jeu vidéo)

Emission spéciale consacrée à la saga Grand Theft Auto - 1 ère Partie

 

 

(NDLR : Le test est dans la vidéo, le texte ci-dessous n'est qu'une introduction. Bon visionnage ! )

 

Alors que le dernier épisode de la série, GTA V, est sorti récemment sur PC, les Share Players débattent, armés de leurs micros et de leur bonne humeur, sur cette licence qui vit le jour, en 1997, dans une formule initialement éloignée du gigantisme des productions actuelles.

 

L'occasion de revenir sur l'évolution de la licence, dans son ensemble, mais aussi sur son impact dans l'industrie du jeu vidéo avec, en filigrane, une analyse des personnages clés et des contextes socio-politiques développés au cours des épisodes.

 

Doit-on résumer GTA à un simple défouloir où la violence prédomine?

Comment la licence a-t-elle su se remettre en question et imposer son genre en s'attirant autant les faveurs des joueurs?

La formule est-elle en train d'atteindre certaines limites?

 

De Vice City, à Los Santos, en passant par Liberty City, on vous dit tout sur Grand Theft Auto, dans cette retrospective garantie sans langue de bois, en totale "Open Words"...

 

 

----------------------------------------

 

Nos derniers tests :

 

Mario Kart 8 : Accessible, Exigeant, Parfait?

 

Apple Watch | Unboxing, mise en route et avis après une journée d'utilisation  

 

Suivez-nous ! 

 

Sur Youtube / En Podcast / Sur Itunes  / Twitter /  Sur Facebook

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ludojak
Signaler
Ludojak
Dommage que vous n'ayez pas davantage joué à Chinatown Wars: il avait pour lui un gameplay au stylet assez original qui permettait de redécouvrir des actions classiques (voler une voiture, lancer un cocktail molotov...) sous forme de mini-jeux, c'était rafraîchissant. Il y avait aussi le traffic de drogues, jamais un GTA n'avait autant développé cet aspect-là avec une quaizaine de zones correspondant à un gang avec à chaque fois la drogue la plus vendue et celle là plus achetée. cela permettait de se faire beaucoup d'argent assez facilement. Et puis le jeu était plus violent, plus cru, surtout dans ses dialogues, extrêmement cyniques, à l'image du personnage principal.
Après je pense que le plus complet des GTA, qui allie scénario dramatique et gameplay très fourni, c'est San Andreas, même si mon préféré reste le IV. Contrairement à Yannick, j'ai adoré Nico Bellic, un perso tout en nuances de gris, qui lutte contre sa violence intérieure suite à ses souvenirs de guerre et débarque à Liberty City sans connaître personne. Du coup le jeu est très humain et se base beaucoup sur le développement des relations entre persos, au bon vouloir du joueur, qui pouvait parfois faire des choix moraux (ou pas) absents de GTA V...

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 22/02/17 à 20h16

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris