The Share Players
        
Signaler
Tests de jeux vidéos (Jeu vidéo)

Vidéo en 1080P 60fps :

Sorti en Octobre dernier, Shadow of Mordor est un jeu qu'on aurait pu facilement louper au milieu des nombreux et traditionnels blockbusters de la fin d'année. C'est mon cas : pas spécialement fanboy de l'univers de Tolkien en dehors des adaptations cinématographiques, j'ai zappé sa sortie pensant à tort que le jeu ne s'adressait qu'aux afficionados des histoires la Terre du Milieu. Grossière erreur ! Si le jeu fait référence à la mythologie de Tolkien et utilise habilement l'univers des films pour installer son histoire, nul besoin d'être un expert en la matière pour apprécier le jeu. Tout au plus, l'intrigue sera plus intéressante, car pour sortir du lot ce Shadow of Mordor mise tout sur ses mécaniques de jeu. Empruntant à Assassin's Creed  ses déplacements dynamiques en monde ouvert et à Batman Arkham ses combats rythmés, le jeu réinterprète avec brio les styles qu'il emprunte, en y laissant sa touche propre au travers d'un jeu dans le jeu tournant autour de l'armée de Sauron qu'il faudra éradiquer de la façonla plus ludique possible. Les possibilités pour y arriver sont nombreuses et feront appel à toutes les compétences et capacités débloquées par le joueur après qu'il ait dépensé les trois types de points d'XP disponibles dans le jeu. Cela rend donc les activités annexes intéressantes et utiles ; toutes les upgrades disponibles améliorant significativement le gemplay, le joueur est poussé à jouer tous les coups à fond, les récompenses étant souvent généreuses. Un bon exemple d'utilisation ludique des fameuses quêtes annexes, souvent trop nombreuses et sans intérêt dans beaucoup d’autres jeux. Et c’est à l’image de tous les aspects du jeu, qui met le gamepay en avant en peaufinant un maximum chaque mécanique. Malgré une plastique assez terne, une DA oubliable et une première partie un peu random, le jeu trouve un rythme excellent dans sa deuxième moitié, au travers une utilisation très intelligente et très ludique de ses systèmes de jeu. Le joueur est alors pris dans le vortex, ayant beaucoup de mal à lâcher le pad tant l’envie de progresser, de devenir plus fort et de décimer un peu plus les rangs ennemis est forte. La marque incontestable des (très) bons jeux. Trouvable pour un prix très correct d’occasion, c’est pour moi la bonne surprise du moment.

Foncez !

Voir aussi

Groupes : 
Le Seigneur des Anneaux
Jeux : 
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Monolith Productions
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 22/02/17 à 20h16

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris