Ca y est ! Le patch 1.04 d'Ultra Street Fighter IV est sorti lundi, et a apporté avec lui mouts nouveautés : outre les petits équilibrages de rigueur, nous avons (enfin) droit aux fameux défis - qui n'étaient plus à jour depuis Super Street et à la présence du mode Omega. Késako? 

Dans ce mode, les personnages disposent de nouveaux coups et de quelques changements plus ou moins importants. Par exemple, Decapre, Chun Li et Dee Jay ne sont plus des persos à charge et Guile a enfin d'autres coups spéciaux que les éternels Sonic Boom et Somersault. Pour certains persos en difficulté dans le mode de jeu canonique, c'est une vraie renaissance! 

A noter que dans Omega, il n'y a pas de Red Focus ni de Double Ultra, et la Focus traditionnelle crumple direct au premier level.

Sous ses faux airs de Rainbow Edition 2014, le mode est moins déséquilibré qu'il n'y parait, bien qu'on ait déjà décelé des séquences infinies. C'est aussi l'occasion de tester l'avis des joueurs sur certains changements exotiques pour la saga, qu'on pourrait retrouver dans Street V par exemple. Les coups très 3.3 de Chun Li, comme dans le trailer du prochain opus, ne trompent pas. 

Allez, trèves de bavardages, voici tous les nouveaux coups et changements en vidéo.

Ha Capcom n'ayant pas intégré de movelist au jeu, ça se télécharge en pdf par ici :  https://bit.ly/1uVpCen