The Share Players
Signaler
Tests de matériel (Jeu vidéo)

La quenelle de l’année, ce n’est ni Dieudonée, ni Anelka mais Microsoft, Sony et leurs amis accessoiristes, qui nous l’ont mise bien profond. Que les manettes principales de la Xbox One et de la PS4 ne soient pas compatibles, cela peut se comprendre. Mais rien ne justifie que les accessoires spécifiques comme les volants ou les sticks arcades de la PS3 et de la 360 ne soient pas reconnus par la nouvelle génération de console. Enfin si, l’appât du gain, puisque techniquement c’est totalement faisable. La preuve : lors du Xbox One Tour qui précédait la sortie de la dernière née de Microsoft, des joueurs se sont amenés avec leurs sticks arcade 360 pour jouer à Killer Instinct et, surprise, ils fonctionnaient à merveille ! Mais bien évidemment, une maj des machines à la sortie à rendu tout cela impossible et pour cause, Madcatz lançant un stick dédié à KI pour la sortie du jeu, il ne fallait pas court-circuiter les ventes d’accessoires en rendant possible la rétro compatibilité. La fumisterie. Et c’est là qu’intervient le Cronus Max, un petit accessoire qui permet grosso modo de jouer avec n’importe quel périphérique, sur quasiment n’importe quelle machine.

Non distribué officiellement en France, j’ai du passer par l’Italie pour recevoir mon Cronus Max. Le site avait l’air daté, à tel point que pour les payer j’ai du aller faire un transfert depuis ma banque. Mais j’avais en face des gens sérieux et une petite semaine plus tard je recevais ce qui ressemble vaguement à une grosse clé USB. Pas de paramétrage possible via Mac, j’ai du ressortir un vieux PC pour l’occase… à bon entendeur ! Un soft doit être téléchargé sur le site du constructeur, obligatoire pour mettre à jour le firmware de l’appareil et, surtout, lui indiquer quelle manette doit marcher sur quelle machine. Mais là, catastrophe: le Cronus Max n’est pas reconnu par le logiciel. Impossible de comprendre pourquoi, direction donc les forums officiels réputés pour être réactifs et offrir toujours une solution. Une poignée d’heures après mon message, un technicien me contacte et me demande de l’ajouter sur Skype et d’installer un logiciel de bureau à distance, Team Viewer. 10 minutes plus tard, tout rentrait dans l’ordre. Très pro.

Le logiciel, en revanche, manque cruellement d’ergonomie mais de bons tutoriels sont dispos sur le net, j’ai ainsi pu paramétrer en 5 minutes mon Cronus Max pour qu’il fonctionne sur Xbox One avec un périphérique 360 comme controller. Un petit branchement plus tard et je lançais fébrilement Killer Instinct avec mon stick Hori « Tekken Tag Tournament 2», du très bon matos équipé d’origine en full Sanwa. Rien que dans les menus de la One ou ceux du jeu, je ne ressens aucun lag, tout est parfaitement fluide. Ingame, c’est le bonheur absolu ! Le stick répond au doigt et à l’oeil, je ne constate aucun input lag, et je peux enfin profiter de Killer Instinct comme il se doit. J’enchaîne les défis les uns après les autres avec plaisir, et peux enfin saisir toute la quintessence de ce titre. Toutefois, ce jeu n’est pas le plus exigent et ne demande pas un timing drastique, difficile donc de savoir si le Cronus Max est totalement dénué de lag ou non. Mais en tous cas pour KI je n’ai jamais constaté de décalages en plusieurs heures de jeu. Et le fabricant garantit une absence totale de lag, et semble tenir son pari.

Conclusion

Je voulais éviter de payer plus de 200¤ pour un énième stick MadCatz dont je ne suis pas sur de me servir à court/moyen terme une fois KI retourné, le Cronus Max est donc dans ce cas là un excellent compromis. Un peu dur à trouver, pas super simple à mettre en route mais une fois ces étapes franchies, le bonheur est total et l’économie substantielle. Un excellent produit qui fonctionne sur quasiment toute les consoles du marché, et pratiquement toutes les manettes et accessoires. Une vraie bonne trouvaille qu’il me tarde de tester dans d’autres configurations!      

                       

  

  • DATE DE SORTIE : 2013
  • SUPPORT : Toutes les consoles ou presque
  • PRIX CONSEILLE:  Une cinquantaine d'euros 
  • SITE WEB :CronusMax

 

  

J'ai beaucoup aimé :
 
- Possibilités infinies
- Aucun lag
- Support technique au top
- Grosse communauté

 

OUI

Vive les économies !

Je n'ai pas aimé :
  
 - Dur à se proccurer
 - Configuration laborieuse
 - Logiciel pas "user friendly"

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

randyl
Signaler
randyl
je cherchais justement à l'acheter je suis tombé sur cet article par hasard c'est dispo chez Stealth Gamer maintenant c'est bcp plus facile à trouver http://www.stealth-g...cronus-max.html
pinkimo
Signaler
pinkimo
Le signalement semblant dans les choux, je poste :
Le Titan One est visiblement un rip du CronusMax (site, hardware...) et ils essayent de se faire passer la nouvelle version officielle. Cf http://controllermax...ax-v-titanone/. Ca m'emmerderait de laisser des personnes aussi peu scrupuleuses faire de la pub sur mon site...
J2Kbr
Signaler
J2Kbr
Hi,

I see that you have hosted this webpage - http://www.gameblog....ur-n-importe-qu

Firstly, thank you so much for doing so. This device (CronusMAX, now called Titan One) was created and developed by my team here at ConsoleTuner, and we are so glad you like it. However, the link you have in your post do not point to us, so if you could please change the link to our official web site - http://www.consoletuner.com/ - that would be fantastic.

Many Thanks,

Jefferson Koppe
ConsoleTuner.com
Sker
Signaler
Sker
D'après les retours ça marche nikel sur PS3, et le support de la ps4 serait en bonne voie (les DS4 fonctionnent déjà, elles). Si il te reste des jeux PS3 a faire ça vaut carrément le coup!
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Je suis curieux de voir si cela fonctionne de manière impeccable avec une manette Xbox sur une console de Sony. Étant donné sur je suis un allergique des DualShock, ton truc peut s'avérer intéressant pour moi.

The Share Players

Par Sker Blog créé le 01/12/13 Mis à jour le 01/12/16 à 20h17

The Share Players : les jeux-vidéo par les joueurs, pour les joueurs

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue sur The Share Players !

 

The Share Players, c’est la chaîne Gaming qui vous offre le meilleur point de vue possible : celui des joueurs ! 

 

Podcasts, émissions, débats, analyses, gameplays commentés, lives, astuces, tutoriels, vidéos insolites… et plus si affinités ! 

 

Pas mal de next-gen, un peu de rétro, des coups de gueule et beaucoup d'amour. Garantie en 1080p et 60fps constants, sans downgrade. 

 

Suivez-nous ! 

   

Youtube   : youtube.com/c/theshareplayers

Twitter      : @TheSharePlayers 

Facebook : facebook.com/theshareplayers

Instagram : instagram.com/theshareplayers/

iTunes       : http://apple.co/1JrKmR8

Podcast    : feeds.feedburner.com/theshareplayers

Archives

Favoris