Beyond Our Planet

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

"Sight" est un court métrage futuriste réalisé par Eran May-raz et Daniel Lazo sur ce que pourrait être le futur de la réalité augmentée. A mi chemin entre Deus Ex Human Revolution et le futur assistant au quotidien Google Glasses, la vision de la réalité augmentée imaginé dans ce court métrage n'est sans doute pas très éloignée de ce que nous réservent les prochaines années...

 

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Dans la série What The Fuck IRL, je veux le film Abraham Lincoln Vampire Hunter

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un film prévu dans nos salles obscures pour le 8 août prochain. Nous retrouvons donc le 16e président des Etats Unis d'Amérique, dans la peau d'une Buffy Vampire Slayer en moins glamour et sans Sarah Michelle Gellar, trucidant les congénaires de David Boreanaz.

D'après Allociné.fr :

Abraham Lincoln, Vampire Hunter est l'adaptation du roman éponyme de Seth Grahame-Smith. Publié en 2010, ce livre aux frontières du document, du journal intime et du roman d'aventure, avait été encensé par la critique. La participation de l'auteur à l'écriture du scénario et un Tim Burton à la production (leur collaboration a déjà donné naissance à Dark Shadows), laissaient donc présager d'un grand moment de cinéma. 

Bien que la prémisse soit surprenante (allier histoire et horreur) et traitée de manière intéressante, on se retrouve néanmoins dans un film d'action fantastique où le sérieux du discours devient vite ridicule. Alors on rit, mais ce n'est sans doute pas le but recherché. En effet, il y a peu de chances que le réalisateur russe Timur Bekmambetov, spécialiste des vampires (cf. Night Watch et Day Watch), ait décidé de nous livrer une série B à la Jesse James Meets Frankenstein's Daughter ou Billy the Kid vs. Dracula.


Ca donne vachement envie d'aller voir ce film. Mais le fait d'avoir vu cette affiche m'a fait furieusement pensé à ce documentaire diffusé par la chaîne américaine Spike : The Deadliest Warrior.

Il s'agit de faire affronter dans des joutes improbables des guerriers/combattants issus de différentes époques/univers. Durant toute la durée de l'émission, nous avons droit à des crash test dummies des différentes armes d'époque sur des mannequins en silicone, pour voir et analyser les traumatismes subis. 

Le concept de l'émission est génial et en plus, nous avons eux droit à des épisodes spéciales comme :

  • CIA versus KGB
  • Saddam Hussein versus Pol Pot
  • Ou bien celui-ci



Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Pour en finir avec les vidéos virales du moment, qui vous montrent comment ouvrir une bouteille de bière avec une tronçonneuse ou une bougie, des jeunes russes ont décidé d'aller plus vite et de proposer 101 façons d'ouvrir votre bouteille de bière en une seule vidéo... Comme ça c'est plié, plus besoin d'en parler !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Derrière ce titre évocateur, se cache un vrai/faux problème : peut-on obliger un studio à refaire un jeu sous prétexte que la fin n'est pas digne de ce nom en lui mettant la pression vénère ?

En effet, alors que la polémique enfle de plus en plus sur de dernier titre de Bioware : Mass Effect 3, le studio a annoncé qu'il allait proposé une nouvelle fin alternative à son titre phare. Ray Muzyka, co-fondateur de Bioware  a expliqué sur le blog officiel :


Notre première réaction a été de défendre notre travail, et de renvoyer aux bonnes notes des critiques, mais en respect à nos fans, nous devons accepter avec humilité les critiques et les retours des utilisateurs.


D'un point de vu artistique, Casey Hudson Leader Executive a, sans doute, voulu spéculer sur le devenir du héro. De nombreux films/séries ont ainsi laissés la porte ouverte à toutes les hypothèses/spéculations sur la fin. Inception de Christopher Nolan ou la série V 2009 sont des exemples parmis tant d'autres.

En revanche, on peut critique le travail scénaristique du end game, qui comporte de nombreuses incohérences/interrogations : 

Spoil

  • Que devient notre commando après l'attaque meutrière sur Londres ?
  • La fuite de Joker via le Sol Mass Relay ?
  • Comment les Reapers ont-ils pu contrôlé la Citadelle ? 
  • Etc... Etc...

Je vais vous donner l'exemple de Halo Reach. Ceux qui ont lu le livre The Fall Of Reach d'Eric Nylund, doivent savoir quoi je parle :

 Spoil

Dans le jeu développé par 343 Industries, Cortana est une relique Forerunners. Alors que dans le livre, elle a été crée par  la branche scientifique de l'UNSC.

Et bah nan, ils nous l'ont mis à l'envers, pensant que personne ne remarquera la supercherie...  Je vous épargne les autres zones d'ombre, je pourrais passé la journée dessus. Revenons au sujet initiale.

Là où je veux en venir, c'est sur le moyen du "correctif" qui sera mis en place par le studio canadien.

En effet, Bioware, à l'écoute de ses fans, a annonce la sortie dans les prochaines semaines, d'un DLC avec une fin alternative via le SEN ou le Xbox Live

Certes, nous auront droit à une meilleure fin (maybe ?), des explications plus concrètes ou des éclaircissements sur les zones d'ombres, et du devenir de Shepard...

Mais cette idée du DLC sent bien la naphtaline moisie... Je m'explique :

On en attendait tellement de Mass Effect 3. On nous a vendu du rêve en nous proposant un scénario béton et haletant (ce qui fût le cas en grande partie), des dialogues aux petits ognions et une fin épique sur la saga Shepard... Et pour qu'au final, les joueurs se retrouvent sur leur faim en voyant la cinématique de fin, tout en poussant un gros "What the fuck ? ? ?" et reclament désormais un better ending.

J'ai l'impresion que les développeurs sont en train de nous l'a faire à l'envers, en nous proposant un jeu en kit...  Ce sont des conclusions hatives, mais on peut se poser la question. Car ça me rappel furieusement Prince Of Persia et sa fin en DLC payante.

Le plus fun, c'est que se sont les joueurs qui réclament corps et cri un DLC... 


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Parfois au boulot, on s'ennuie....

J'ai bien dis parfois... Mouarf

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

Chers amis Gameblogiens (et Gameblogiennes), J'ai le plaisir de vous informez de l'ouverture de mon premier photoblog : Illusive-Studios.fr

Ce blog regroupera mon travail photographique, mais aussi mes créations de Street Art. D'ailleurs, j'ai pas mal de projet dans les cartons ^^

Pourquoi Illusive ? D'une part, en référence à Mass Effect 2 (le leader de Cerberus : The illusive Man), et surtout que le Street Art est insaisissable, qui fuit toutes méthode conventionnelle d'exposition. Ce mot etait donc tout à fait approprié à cette expression artistique. 


Rassurez-vous, je n'oublie pas non plus Beyond Our Planet. Je continurai mes news WTF of Ze Week, mes achats en jeux vidéo mes billets d'humeur en jeux vidéo (qui sont en cours de fignolage). Je tiens d'ailleurs à remercier les nombreux lecteurs qui suivent mon blog quotidiennement.


Bref, venez nombreux !

And Stay Tuned on Beyond Our Planet / Illusive-Studio.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Beyond Our Planet

Par Norton W. Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 07/10/12 à 22h45

Blog d'un passionné de photographie de l'art numérique, et de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

 

     "Le photographe est comme la morue qui pond un million d'oeufs pour qu'un puisse éclore"

Photographies sous licence Creative Commons

Archives

Favoris