Beyond Our Planet
Signaler
Craquage de calebute

Après 6 années de bon et loyaux services, mon Macbook Santa Rosa de 2007 commençait à se faire vieux. Malgré les 4 Go de RAM et le changement de la pâte thermique, il rame toujours autant depuis 1 an.

Donc direction le site d'Apple pour l'achat du dernier bébé de la firme à la pomme californienne : le MacBoox Pro Retina en 2,6Ghz.

Pour mes prochains projets photo/graphismes, il est idéal, rapide et son écran est impressionnant. Pour l'avoir eu dans les mains, c'est du bon matos.


Alors oui, pour l'utilisateur lambda, la question de l'achat de ce "monstre" se pose. On ne va pas l'utiliser pour aller sur le Ouaibe 2.0 et faire le kéké devant ses collègues de boulot, lors de showcase sous Powerpoint et Excel devant ses boss. Ce matériel est destiné aux graphistes, photographes et toutes les catégories professionnelles qui utilisent des softs gourmands en ressources.

En plus, ça coûte un bras (à partir de 2278€... aie), Les modules de batterie sont soudées à la carte mère (...sic...), évolutivité zéro (256 Go de mémoire flash pour le stockage, c'est léger), une dalle moniteur montée en un seul tenant (va y ! Prendre l'extension de garantie mon petit pigeon ! Cui cui !). 

Comme mes abonnements update chez Adobe Software sont tous pour Mac OSX, je l'ai un peu dans le rectum, car j'ai hésité à prendre un Alienware pour le même tarif. Mais bon, à force de tourner essenciellement sur Mac, on a du mal à retourner sous Windows 7.

Attendons le 20 juillet et l'arrivé du facteur pour le déballage complet. Ah, je ne vous aient pas dit ? Délais de livraison compris en 3 et 4 semaines....

Do'h !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

3uReka
Signaler
3uReka
Je dis pas le contraire, si j'avais les moyens de m'acheter un PC-gaming j'irai certainement pas vers un alienware, il ne deviennent intéressants que quand tu veux des perfs de ouf malade parce qu'ils ont des exclus sur les composant les plus puissants. Le tout sur ce marché c'est qu'il ne faut pas se fier a ce que les gens racontent mais étudier ce qui est le mieux pour ton utilisation et pour ton compte en banque : si tu as des (tres) gros moyens, tu te prend le top chez alienware, si tu les as pas tu va voir chez asus ou MSI (le samsung est encore trop cher pour avoir un bon rapport qualité/prix)
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Mon Asus RoG (15") de moyenne gamme fait cheap comme tout les portable "gaming" mais reste très sobre (uniquement le clavier rétro éclairé), a des perf égales à celle d'un Alienware de même gamme, est silencieux et ne chauffe pas : meilleure ventilation portable du marché, traduis donc par meilleure durée de vie. Les Alienware sont bruyant et chauffe beaucoup (incompréhensible vu la taille des sorties...)

Il m'a coûté 900 euros. Combien l'Alienware à perf égale ? :)

Ton raisonnement aurait été vrai en 2008, aujourd'hui ce n'est plus qu'une question de prix, mais "Alienware olololz" est encore dans l'esprit des moutons, et tant que ça sera la cas, Dell ne baissera pas leur prix, c'est ça le business.
3uReka
Signaler
3uReka
@Endoskull: les jolies lumière et/ou le design bien cheap tu les as sur tout les PC-gaming (sauf le serie 7 de samsung qui est bien classe), quant aux perf , tu n'as pas autant d'option de carte graphique mais surtout de processeur chez les autres constructeurs présent sur ce marché, alors bien sur les prix sont abusés et ils devraient les revoir à la baisse, mais ils sont toujours un peu au dessus des autres et en profite, c'est du business c'est tout, quand MSI et compagnie offriront exactement les mêmes choses, ce sera vraiment valable pour les joueurs puisqu'il y aura bataille des prix.
Gregeek
Signaler
Gregeek
De ce qu'on m'a dis l’intérêt de nos jours des Alien Ware c'est plus la performance mais surtout contrairement à d'autres la fiabilité.
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
@3uReka : Non, Alienware n'a surement pas le monopole des perfs sur PC portable, plus maintenant. Il y a mieux pour moins cher et plus fiable. L'intérêt d'un Alienware aujourd'hui ? Aucun. Sauf bien sur payer 500e les jolis lumière, je l'accorde.
3uReka
Signaler
3uReka
@endoskull : non mais quand tu as les moyens et que tu veux la plus grosse puissance sur un portable il n'y a qu'eux , même si il faut mettre un prix de ouf, pour t'offrir des perfs astronomiques et sur mesures. Les autres spécialistes du PC-gaming bien que de plus en plus présents, ne sont pas encore au niveau de DELL quand il s'agit de tutoyer les cieux de la puissance brute.
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Parce que côté PC portable ya que Alienware, c'est bien connu... des pigeons (oups) ._.
Norton W.
Signaler
Norton W.
Être dans la photographie, ça n'a pas de prix... Ou presque
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mais 3000 boules, quoi. Genre. J'aime bien Apple, mais là c'est clairement de l'abus.
3uReka
Signaler
3uReka
Vu que tu en a un usage pro tu as bien fait de prendre le Mac plutôt qu'un alienware selon moi : bien que celui-ci aurait eut des perf légèrement supérieures (il me semble) l'écran rétina et l'os du "monstre" d'apple sont surement beaucoup plus agréables pour bosser.
Norton W.
Signaler
Norton W.
Ne tendons pas le baton pour nous faire battre :x
darknight
Signaler
darknight
A ce prix la encore heureux que la livraison et gratos mdr !! :D

Beyond Our Planet

Par Norton W. Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 07/10/12 à 22h45

Blog d'un passionné de photographie de l'art numérique, et de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

 

     "Le photographe est comme la morue qui pond un million d'oeufs pour qu'un puisse éclore"

Photographies sous licence Creative Commons

Archives

Favoris