Après 6 années de bon et loyaux services, mon Macbook Santa Rosa de 2007 commençait à se faire vieux. Malgré les 4 Go de RAM et le changement de la pâte thermique, il rame toujours autant depuis 1 an.

Donc direction le site d'Apple pour l'achat du dernier bébé de la firme à la pomme californienne : le MacBoox Pro Retina en 2,6Ghz.

Pour mes prochains projets photo/graphismes, il est idéal, rapide et son écran est impressionnant. Pour l'avoir eu dans les mains, c'est du bon matos.


Alors oui, pour l'utilisateur lambda, la question de l'achat de ce "monstre" se pose. On ne va pas l'utiliser pour aller sur le Ouaibe 2.0 et faire le kéké devant ses collègues de boulot, lors de showcase sous Powerpoint et Excel devant ses boss. Ce matériel est destiné aux graphistes, photographes et toutes les catégories professionnelles qui utilisent des softs gourmands en ressources.

En plus, ça coûte un bras (à partir de 2278€... aie), Les modules de batterie sont soudées à la carte mère (...sic...), évolutivité zéro (256 Go de mémoire flash pour le stockage, c'est léger), une dalle moniteur montée en un seul tenant (va y ! Prendre l'extension de garantie mon petit pigeon ! Cui cui !). 

Comme mes abonnements update chez Adobe Software sont tous pour Mac OSX, je l'ai un peu dans le rectum, car j'ai hésité à prendre un Alienware pour le même tarif. Mais bon, à force de tourner essenciellement sur Mac, on a du mal à retourner sous Windows 7.

Attendons le 20 juillet et l'arrivé du facteur pour le déballage complet. Ah, je ne vous aient pas dit ? Délais de livraison compris en 3 et 4 semaines....

Do'h !