Beyond Our Planet
Signaler
Photographie & Arts numérique

    Mais kezako le HDR ? Explication :

« L'imagerie à grande gamme dynamique (High dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image. » Pas très parlant... Pour simplifier à l'extrême, disons que le HDR permet de combiner plusieurs photographies de différentes expositions d'un même sujet ou paysage pour obtenir un cliché ou chaque partie sera correctement exposée. Imaginez un paysage : vous avez soit le ciel et les nuages bien exposés, mais le reste du paysage est trop sombre, soit le paysage correctement exposé, mais le ciel et les nuages beaucoup trop clair ! Le but est de réunir ces deux photos pour obtenir un cliché où le ciel comme le paysage seront correctement exposés.

Source : Ufunk.net

Copyright photos ©Wikipedia / ©Ufunk.net

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Zalla
Signaler
Zalla
Oui je suis de l'avis de Norton, ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos ^^ un mode automatique reste un mode automatique, même sur le meilleur des reflex.
Je travaille quasiment tout au compact, en essayant de bien le régler! Bon je ne suis pas du niveau de ce blog, mais j'essaie XD en tout cas, belle maitrise de l'HDR.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Bon ben je vais lire la notice et travailler dur ...:D
Norton W.
Signaler
Norton W.
On peut faire de belles photos avec un simple numérique. Suffit juste de d'avoir les bons réglages sur son appareil et d'un petit traitement post-imagerie :)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Pourquoi je me sens petit avec mon Canon A3350IS ... c'est très beau !

Beyond Our Planet

Par Norton W. Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 07/10/12 à 22h45

Blog d'un passionné de photographie de l'art numérique, et de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

 

     "Le photographe est comme la morue qui pond un million d'oeufs pour qu'un puisse éclore"

Photographies sous licence Creative Commons

Archives

Favoris