Beyond Our Planet
Signaler
Photographie & Arts numérique

 

Voici une petite démonstration de ce qu'on peut faire avec une simple photo en noir et blanc. Prenons l'exemple ci-dessous : le Sacré Coeur. Jusque là pas de quoi foueter un chat (*Slaaaaaashh !* "Meowww !") et rien d'exeptionnel... 

 

A présent après une petite retouche sous Silver Eflex 2 sous Snow Leopard. La différence est impressionnante, mais tous le monde n'a pas les moyens d'investir dans un reflex numérique, malgré les récentes baisses de prix drastique qu'a subi ce type d'appareil depuis 5 ans.

  

 

Et bien je vais vous montrez deux clichés pris avec un vieux Nikon Coolpix en format JPEG. La première photo avec les réglages de base, nous donne un rendu très moyen : sombre et pas du tout qualitatif. Ca fait limite photo de toursite à l'arrache.

A présent, des réglages basiques mais très efficace : balance des blancs équilibré, réglage en lumière Tungstène, Iso à 200 et ouverture du diaphragme adéquate :

 

Impressionnant non ? Et avec une très légère post retouche niveau couleur et contraste sur Photoshop. Comme quoi tous le monde peut accéder à l'univers de la photographie quel que soit votre niveau.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Norton W.
Signaler
Norton W.
Pas forcément besoin de retoucher une photo. Le dernier exemple l'illustre parfaitement : elle a été prise avec un compact vendu 100€ et très légèrement retouchée.

Et puis tous le monde n'a pas les moyens de lacher 800€ dans un reflex. Mais ca c'est une autre histoire
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Pas besoin d'acheter un reflex pour faire de la retouche photo, je comprend pas :s

Beyond Our Planet

Par Norton W. Blog créé le 04/12/11 Mis à jour le 07/10/12 à 22h45

Blog d'un passionné de photographie de l'art numérique, et de jeux vidéo.

Ajouter aux favoris

Édito

 

     "Le photographe est comme la morue qui pond un million d'oeufs pour qu'un puisse éclore"

Photographies sous licence Creative Commons

Archives

Favoris