Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris

Catégorie : Anti-morosité

Signaler
Anti-morosité (Humour)

Face aux très faibles ventes de la WiiU, Nintendo a décidé de réagir et de changer de cibles. Fini les jeux colorés avec un design tout mignon. Place aux graphismes photoréalistes, aux couleurs ternes. Et surtout place aux explosions et au sang!!!

 

Mario

 


Un changement radical pour Nintendo et sa licence phare "Mario". Ceci afin de venir grignoter quelques parts de marché à Sony et Microsoft qui s'accaparent la quasi totalité du public adulte. Et peut-être même venir faire de la concurrence face aux consoles Next-Gen. Un pari gagnant ?

Dans la vidéo qui suit, vous allez découvrir le deuxième niveau de ce jeu intitulé Super Modern Mario Bros. Sorte de version adulte du Super Mario Bros de notre enfance. Attention, veuillez éloigner les enfants...

 

Super Modern Mario Bros - Level 1-2 (Deloix)

 




Evidement, Nintendo ne s'est pas lancé dans ce projet les yeux fermés. Ils avaient évidement fait quelques essais auparavant...

 

Super Modern Mario Bros (Deloix)

 

J'espère que ces vidéos vous ont redonné l'espoir de voir arriver des nouveautés dans les licences de Nintendo.



En attendant que ça arrive (Ou pas...), vous pouvez toujours aller voir les autres posts traitant de l'univers de Mario:


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume. Je vous propose juste une image pour vous détendre en attendant la fin du monde...

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui ne sont pas encore assez détendu, je vous conseil d'aller voir mes autres posts.

 


Enfin, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr où je met régulièrement des photos et infos insolites à propos de notre cher média adoré.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Si vous lisez régulièrement ce blog, vous avez surement remarqué que la plupart de mes posts concernés Mario. Et je vous avouerez que c'est un pur hasard... Car je choisi mes sujets selon ce que je trouve sur Internet. Et il faut bien l'avouer, c'est souvent le héro de Nintendo qui est mis en avant.

Aujourd'hui, encore, c'est un post concernant le célébre plombier. La vidéo qui suit retrace la vie de Mario et les épreuves qu'il traverse pour sauver la Princesse Peach. Les images sont pleines de poésie et la musique (jouée par Matthew Tarant) accentue cet effet mélancolique.

 

 

If It Takes a Lifetime (Matthew Tarant & Chris Seward)


J'espère que cette vidéo ne vous a pas fait verser une petite larme. En tout cas, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr



Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Bros.
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Comme vous avez pu le lire sur Gameblog, un film Halo est en préparation. Même s'il ne sort pas au cinéma. Il s'agit tout de même d'un long métrage qui accomgnera la sortie d'Halo 4. Les premières images sont d'ailleurs tombées.

(Attention, transition pourrie!)

Ce qui m'amène à vous parler de la vidéo d'aujourd'hui qui a été réalisé par Pixel Force. Il s'agit d'un trailer du jeu Halo comme s'il avait été fait pour une console 8bits. Le résultat est plutôt réussi. Mais bon, chacun son point de vue. C'est pourquoi, je vous laisse en juger par vous-même.

 

 Halo Game Trailer  (Pixel Force)

 



BONUS: 

La vidéo qui suit n'est pas un trailer du film. Mais une vidéo où l'on voit un Spartan aller au Drive d'un Mc Donald's. Respectant le slogan de l'enseigne en venant... comme il est! Par contre, il a quand même troqué son Mangouste contre un kart. Les employés sont incrédules et viennent voir ce "visiteur" à tour de rôle.


 ODST Go-Kart McDonalds Drive  (Inconnue)

 

Après ces vidéos, vous avez peut-être envie de continuer de vous détendre. C'est pourquoi, je vous invite à aller voir d'autres posts (NDR: C'est "prout-prout comme style. Non ?!): La VRAI histoire de Mario (Nintendo nous l'avait bien caché) ainsi que sa suite La VRAI histoire de Mario #2. Ou sinon dans un autre style, Votre chat veut vous tuer (Mais vous ne le savez pas).


Vous pouvez aussi vous abonner à mon compte Twitter pour retrouver d'autres "news" (NDR: Si on peut appeler ça comme ça):  @Bahamut_fr

 

 

PS: Pour les plus assidus, vous aurez pû constater que ce post a été modifié (Titre + texte) afin qu'il n'y ait pas de confusion possible avec le contenu de la news tombé ce matin concernant le trailer d'Halo 4 Forward Unto Dawn.

Voir aussi

Jeux : 
Halo : Combat Evolved, Halo 4
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Le dernier post ayant bien fonctionné. Je continue de sortir du placard de Nintendo des "archives" bien cachées. Ces documents montrent l'envers du décor. Et révéle bien des surprises.

Vous pensiez que Mario et Luigi étaient unis comme les doigts de la main. Que le lien familial était fort entre eux. Que chacun avait un rôle bien défini dans la license "Mario Bros".

Eh bien, la vérité est un peu moins belle que ça. Le document qui suit va vous montrer que les liens entre les deux frères peuvent être fragile. Et dévoiler un Luigi jaloux de la notoriété de son frère. Allant jusqu'à... Non, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la réelle personnalité de Luigi.

 

Luigi porte le rouge (Dorkly)


Traduction: Gebow


Après la visualisation de cette vidéo, vous avez pu découvrir la réelle personnalité de Luigi. Et par la même occasion, les tension qui existe entre ces deux personnages estampillés Nintendo.

Si vous aussi, votre frère vous tape sur les nerfs et que vous avez envie de partager votre expérience, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Et sinon, vous pouvez tout simplement réagir sur cette vidéo.


Retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr


NDR: Vous pouvez retrouver d'autres "archives" sur votre moteur de recherche préféré avec le mot clé: Dorkly

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros.
Plateformes : 
NES, Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Vous pensiez que Nintendo avait besoin d'une mascotte pour sa NES et qu'ils avaient "recyclé" Jumpman, personnage issu de Donkey Kong, pour en faire un super héro nommé Mario. Vous pensiez que Shigeru Miyamoto avait fumé de la pelouse pour inventer l'univers coloré de ses jeux "Super Mario".

Eh bien, la vérité est un peu plus mercantile que ça. Un document est ressorti des archives de Nintendo. Et montre un rendez-vous entre Mario et son agent. En réalité, Jumpman avait besoin de redorer son blason après avoir mis en cage un pauvre singe. Il ne fallait surtout pas que la SPA tombe sur le dos de Nintendo, cela aurait été catastrophique!

Je vous laisse regarder ces images que David Pujadas et Claire Chazal nous envie.



Mario rencontre son agent (Dorkly)

Traduction: Gebow

 

 

Et voilà, après avoir vu cette vidéo,c'est tout un pan de l'histoire de Nintendo à revoir... Sniff

Si vous aussi, vous avez des documents montrant l'envers du décor, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Ou tout simplement à réagir face à cette nouvelle vérité (ndr: Ca fait un peu ambiance X-files cette phrase).

 

Si vous êtes intéressé par d'autres news sur Mario. Vous pouvez également voir comment il évolue dans les niveaux marins dans ce post.


Vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros.
Plateformes : 
NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Anti-morosité

Certain d'entre vous ont peut-être un chat. Et depuis quelques temps, vous avez, peut-être, remarqué qu'il faisait souvent les mêmes actions: Mettre la moitié de sa litière à côté, faire ses "pattes de chat" sur vous. Voir même vous fixer de manière bizarre...

Cela a surement le don de vous agacer. Vous vous dites alors que "les chats, c'est des con***rds" (dixit Régis Robert - Nerdz). Et bien, d'après l' auteur de l'image (Matthew Inman) qui suit, votre gentille petite boule de poils essaye tout simplement de vous TUER!!!

 

 

Alors si vous aussi, vous avez été victime d'une tentative d'assassinat de la part de votre chat. Venez témoigner en laissant un commentaire.

 

BONUS: 

Kwiskas,  (Les Nuls)


N'oubliez pas que vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Anti-morosité

Vous avez peut-être remarqué sur Youtube ou Dailymotion, que de plus en plus de vidéos prises avec les téléphones sont filmées au format vertical.

Je ne sais pas vous mais moi, ça m'horripile. Je ne suis d'ailleurs pas le seul puisque les marionettes Glove et Boots en ont fait une petite vidéo. Le but étant de sensibiliser les gens aux dangers de cette pratique!

 

Le syndrome de la vidéo verticale (Glove and Boots)

 

Voilà, j'espère que ce message pour la santé publique aura atteint sont objectif. Bien sûr, si vous avez des exemples de "Vertical video" réussi, vous pouvez tout de même mettre leur lien en commentaire.

Gameblogueurs, Gameblogueuses à vos commentaires. 

Et n'oubliez pas, mon Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives