Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
IRL

Bonjour à tous. Je continue de faire le tour des brocantes de la région. Et cette semaine (Nb: Enfin, dimanche dernier...), je suis allé à deux brocantes.

De tailles honorables (150 et 300 exposants), je pensais faire mieux que la semaine passée. Malheureusement, c'était sans compter la présence de semi-pro. En effet, ces derniers avaient fait le tour de tout les exposants pour leur racheter les jeux. Et il faut avouer, qu'ils ont bien ratissé le terrain avant mon arrivé. Moi qui pensait que 9h30, c'était tôt pour un dimanche matin... Visiblement, il va falloir que je revois mes emplois du temps.

Suite à ça, vous imaginez bien que je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent. Sauf, évidement, sur le stand de ces semi-pro. Qui n'avaient pas peur d'afficher des prix élevés. Sans compter sur les consoles qui "fonctionnent peut-être... J'ai pas eu le temps de tester".

Bref, avec tout ça, je ne suis reparti qu'avec quatre jeux PS2. Et toujours pas de jeux retro type SNES, Megadrive, N64, GG,...

 

 

 

 

Voici le détail de mes achats:

Sur un stand où se trouvait principalement des verres et des coupes en cristal, j'ai déniché un petit jeu PS2. Négocié 3 euros au lieu de 6. Ce n'est pas un jeu qui a marqué l'histoire mais c'était l'occasion de se replonger dans l'univers de Ford Coppola

 

Le Parrain (2006)

 

 

Ensuite, sur un stand un peu à l'écart, j'ai trouvé Sly 3 (PS2). A l'époque de la sortie, j'avais joué à la démo mais sans passer à l'acte d'achat. Erreur, que je me suis empressé de réparer grâce à 2 petits euros.

Cependant, il manque les lunettes 3D dans le boitier (Nb: Vous savez celle avec des filtres bleu et rouge...). D'ailleurs, si parmis vous, quelqu'un souhaite me faire don d'une paire, je ne dis pas non. :-p

 

Sly 3 (2005)

 

 

Enfin dans la seconde brocante, je suis tombé encore une fois sur un semi-pro. Avec cette fois-ci des prix correctes. Je me suis donc laissé tenter par deux jeux PS2 pour 4 euros chacun (Plus un DVD gratuit pas cher): XIII et DMC3. Je possède toujours XIII sur PC (Terminé à l'époque) mais je le voulais dans ma collection PS2. Quand à DMC3, je n'y avais jamais touché.

 

XIII (2003)

Devil May Cry 3 - Special Edition (2005/2006)

 

 

 

 

BILAN

  • 4 jeux PS2

Pour un total de 13€ soit une moyenne de 3,25€/Jeu PS2. Ca reste raisonnable bien que moins "performant" que la semaine passée.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Bahamut
Signaler
Bahamut
@Corwin: Pour les semi-pros, c'est d'autres exposants qui m'ont expliqué leur petit manège pour grossir leur stock de jeux. Du coup, je sais seulement qu'ils ont chopé une Game Gear (En loose) et un lot de 10 jeux PS2 pour une vingtaine d'euros (qu'ils revendaient à l'unité entre 4 euros et 8 euros). Après, je suppose qu'ils ont du trouver d'autres jeux/consoles à revendre...

Par contre, en ce qui te concerne, jolie bilan! Je t'envie quelques trouvailles comme Aladdin et G-Police... Tu les as eu a bons prix en plus.


@MikadoTwix: J'avais bien aimé l'ambiance du jeu. Sans parler de cet aspect bande dessinée qui m'avait fait craquer (Cell Shading + Mise en scène via des cases)...

Tu m'étonnes que tu attendes la suite. Vu la fin hyper frustrante, on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite :-p
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
XIII, un de mes fps préféré :)
J'attends la suite depuis 2003 :(
corwin
Signaler
corwin
des détails sur les semi-pros. tu sais ce qu'ils ont trouvé eux. sinon moi je suis allé plus tôt que d'habitude à la brocante et bien m'en a pris. c'est ce que je ferai désormais à chaque fois. Résultat : un volant saturn en excellent état 1 euro, deux jeux ps1 fade to black et G police 1.50 euros, aladdin sur megadrive complet et en bon état état 2 euros plus la série DVD le roi léo 3 euros et un jeu wii another code 4 euros. 11.50 euros le tout.

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives