Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie des Ô ludique

Bonjour. La mode du retrogamig n'est plus à prouver depuis quelques temps. Et beaucoup de personnes arpentent les brocantes pour trouver la perle rare. Tandis que d'autres se tourne vers l'émulation.

C'est sur ce dernier point que Cascadia Games s'est penché. Et a créé un dock pouvant transformer votre iPhone (ou votre iPad) en véritable NES de l'époque. Même les manettes imitent les originales! Le nom de cet objet ? Le GameDock! Niveau jeux, il n'est pas en reste, non plus, puisque tout les jeux sortis sur iCade sont compatibles.

Le petit soucis, c'est que cet objet n'est pas encore commercialisé. Pour cela, la compagnie doit récolter 50 000 dollars d'ici le 16 août 2012 (Dans 36 jours à la date de l'écriture de ce post). Et il n'ont récolté que 22 000 dollars pour l'instant. Donc si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur page Kickstarer. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, voici quelques clichés.

Et tout cas, saluons cette initiative...

 

 

Quelques clichés de la bête...



 

         



N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet objet.


Si jamais, vous n'êtes pas intéressé par cet objet mais que la nostalgie vous gagne. Vous pouvez toujours trouvez des anecdotes sur Mario et sa série Mario Bros sortie sur NES à ces adresses:

Ou même une retrospective de l'histoire du jeux vidéo sur ce lien: Mosaïque de l'histoire du jeux vidéo


Retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Plateformes : 
NES, iPhone, iPod Touch, iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives