BBC-Gaming, team multiplateforme !

Par Aeons Blog créé le 09/09/15 Mis à jour le 17/10/16 à 14h09

Blog de la team "BBC-Gaming", qui est un groupe de jeu multiplateforme.
Nous sommes présent sur xbox one, ps4, pc et wii U.

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaming (Jeu vidéo)

BBC Gaming, késako ?


C'est un "clan" multigaming et multisupport, en jouant pour le fun et rien que le fun !
On ne cherche pas la perf au détriment du plaisir.
Certes, comme tout le monde, on préfère gagner que de manger nos dents suite à une grosse taule MAIS le plaisir doit rester prio !



Ok, c'est bien beau tout ça, mais après? Vous venez d'où

Tout est initialement parti sur BF4 xbox one avec la "BBB", on en avait marre d'être "à poil".
Avec mon pote IRL Aquiiila09, on a donc créé le tag, sans structure derrière.

Bon ok, l'anagramme n'est carrément pas reluisant, mais on ne se prend pas au sérieux donc au final ça colle bien : "Beer, Bitches & Battlefield". Ça en jette hein ??
bon d'accord, ca en jette que dalle :D






Oui oui, c'est bien, mais sinon?

Plus tard, avec l'arrivée de Call Of Duty, nous avons officiellement créé notre clan "BBC" pour "Beer, Bitches & Call Of Duty" (vous voyez le raisonnement ? toujours autant dans notre connerie haha.).

A ce moment là, nous étions en en très grande majorité en domi HC, mais à 2-3 (Aqui, moi et un de mes neveux), il n'est pas toujours aisé d'avoir une partie correcte, avec les autres joueurs ne jouant que le kill, et s'en foutant des objectifs de ce mode de jeu.

On se met donc en recherche de joueurs ayant notre vision des choses : on joue pour jouer, on ne se met aucune pression. Le fun avant tout !
Nous ne demandons qu'une chose : si on joue en domi, on joue domi et donc les objectifs!
On ne cherche pas le ratio, on joue les points et en team. On s'en fou du niveau individuel, on cherche l'esprit d'équipe!
On perd ? Ce n’est pas grave, on gagne ? C’est cool!



Mais sinon, votre clan, vous êtes resté que 3 clampins paumés ? ou ça a fonctionné votre bordel ?

Bah figure toi bien que notre clan, il fonctionne pas mal yes.
Nous sommes passé sur des sites tels sur cod-France pour recruter et on a trouvé pas mal de monde. Certains n’ont été que de passage, mais une bonne partie a permis de construite une structure sympa.
Nous sommes d'ailleurs passés d'un clan spécifique CoD à une structure multigaming (multisupport dans une moindre mesure).

Sur one, nous avons un groupe qui a retourné Dying Light en full coop, Borderlands2, pas mal de joueurs de Fifa, les Forza, et aujourd'hui CoD BO3, R6 siège, The Division ou Rocket League par exemple.

Quelques joueurs se retrouvent également sur ps4 pour des jeux à la Helldivers ou Alienation par exemple et sur pc via les plateformes connues.

Notre activité principale a longtemps été CoD mais on tend à se diversifier en terme de temps de jeu depuis quelques temps, nous ne nous cantonnons plus à un seul jeu bien au contraire.




Cool ta vie bro, mais sinon, sur gameblog, tu vas faire quoi ?

On va parler de notre clan, les derniers jeux auxquels que nous avons joués et pourquoi nous les avons aimé ou justement le contraire pas aimé, nos amis et partenaires sur le web (Otakugame /seront dans les 1er à être évoqué ... ha bah tiens, c'est fait !) , des vidéos de nos membres (bon vous attendez pas à des trucs de oufzor, on a eu quelques belles séquences tout de même, mais on a pas dévalisé le skill shop non plus huhu) en fait un peu de tout ce qui touche au jeu.

Il y aura du post brut de décoffrage (pas de langue de bois ici, on aime on le dit, on n’aime pas on le dit !), d'autres un peu plus étoffé et moins pavé (pas comme celui-là quoi Aeons, boulet va...).

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Bienvenue à vous.
Bon, moi je vous bats tous, c'est 87 :D
Aeons
Signaler
Aeons
Excellent :P
67 ou 68 ? 67 ici.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tiens tiens, le monde est vraiment petit. Un alsacien rencontre d'autre alsacien. J'adore les coincidences !
Aeons
Signaler
Aeons
Merci pour ton message.


Notre noyau est composé de plusieurs amis hors jeu (dont une grande partie d'une même famille), cela facilite un peu les choses, pour garder un noyau stable et durable.

Le plus dur est de fidéliser les joueurs ce qui n'est pas forcément évident (j'ai été gros joueurs de WoW et le phénomène était bien visible sur ce jeu, un petit noyau des guildes stables autours des électrons qui partent, d'autres qui viennent etc) mais avec le temps qui passe, quelques éléments "stables" se sont ajoutés à notre famille alsacienne.

Le fait de ne pas rechercher la perf sur CoD (notre jeu principal au début) a vraiment permis de se démarquer des teams qui te demandent de passer un entretien d'embauche, un ratio mini, de jouer limite chaque soir etc.
On s'en fou de tout cela, l'amusement prime et la cohésion d'équipe se construit tout seule derrière pour sortir du beau jeu sans le chercher.

Actuellement nous sommes une 10-12aine régulièrement connectés, et les groupes se forment du coup tout seul pour partir au gré des envies sur CoD, R6, etc ou simplement pour causer pendant une partie solo.

Puis c'est toujours plus sympa de jouer à plusieurs que seul :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Soyez les bienvenus en espérant que vous resterez sur le long terme.

Archives

Catégories