Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Quoi? Quel jeu?

 

Le test aliénopréhistorique : Baby Mammoth's Journey to mars.


Alors nous y voici. C'est le début de la fin. Ce soir, le feu va tomber du ciel, et Diablo 3 sera sur nous. Et ce test ne va pas du tout en parler. En effet, des recherches récentes menées par une équipe d'experts (moi et mon pug Rodolphe), ont prouvé que de nos jours, tester des gros jeux à leur sortie était devenue une pratique répendue. Répendue, donc mainstream. Et nous, le mainstream, on aime pas trop ça dans nos contrées. Donc j'ai pensé à tester un jeu indépendant. Mais c'est devenu tellement répendu de préférer tester des jeux indépendants au lieu de grosses licenses, que certains dévellopeurs de jeux indépendants sont devenus mainstream. Je vais donc tester pour vous un jeu indépendant indépendant, un jeu indépendant², indépendanception. Bref. Un truc véritablement méconnu, dévellopé par un mec dans sa cave par un soir de décembre.


Je plaisante, bien entendu.

 

En fait, ils étaient 4.


En effet, le jeu a été dévellopé par la Team Slashstar, composée de quatre jeunes dans le vent, qui ont décidé qu'il était temps de prendre en main le destin du jeu vidéo, et d'offrir au monde une oeuvre de valeur et de qualité, qui réunirait aventures épiques, personnages charismatiques, et fun pour tous.

 

C'est ainsi qu'est né Baby Mammoth : Journey to mars.



Le principe du jeu est plutôt original, puisque vous icarnez un jeune mammouth (d'où le titre) qui cherche à échapper à une vilaine avalanche qui le poursuit inlassablement, sans doute pour voler son goûter. Heureusement , ses amis aliens l'attendent à l'arrivée pour le ramener en toute sécurité sur la planète mars, où il pourra mourir d'asphyxie en paix. (Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien. Mais bon, c'est des aliens après tout. Leurs motivations, à l'instar de celles de Jacques Cheminade, sont mystérieuses et impénétrables.)

Bref, dans ce jeu, vous incarnez donc un bébé mammouth rouge, qui doit évoluer dans un environnement pour le moins feng-shui, pour échapper au Rayon de la mort de la vilaine soucoupe volante qui le pourchasse. On pourrait faire une analogie avec un hérisson bleu ou schwarzenegger luttant contre un prédator, mais point n'est question de tout ceci dans le jeu, puisque vous n'aurez dans celui-ci qu'un seul but : courir.



Ha non, trois buts en fait. Courir, sauter, et glisser.



Parce que oui. Vous devez fuir, certes, mais pour cela, vous avez à votre disposition un large éventail de mouvements sophistiqués afin d'y parvenir : un saut, qui vous permet de sauter, et une glissade, qui vous permet de glisser. Ce qui se révélera fort utile, puisque la route de notre petit mammouth écarlate sera parchemée d'embûches, d'ennemis , et de trous. En effet, notre petit quadrupède, ayant la facheuse tendance de courir tout droit en fonçant vers des précipices et autres murs, il va falloir éviter tout ça. Tout en évitant des aliens. Et une avalanche. Et des vautours. Et d'autres avalanches. Et des arbres. Tout simplement grandiose. Bref. Il est à noter que l'avalanche va plus vite que vous, c'est à dire que pour survivre, vous devez à tout prix la distancer en sautillant, ce qui vous fait aller plus vite, ou en glissant sur votre ventre. Donc au final, on ne court pas vraiment, mais on gambade. C'est plutôt badass, en fin de compte.

 

 

Bref, on sautille comme un petit cabri, on se prend des arbres comme un gros mongolien, on meurt dans d'atroces souffrances, on se fait bouffer par des vautours hargneux, on se fait violer par des avalanches, et on en redemande. En gros, c'est comme supermeatboy, mais le gameplay et le fun en plus.
Je ne sais pas si le jeu contient plusieurs niveaux, car j'ai pas réussi à finir le premier. Mais c'est pas faute d'avoir essayé.. Ce dernier  est disponible sur Xbox360 sur le indie store, je vous conseille de sautiller ou de glisser de joie jusqu'à votre xbox et l'acheter tout de suite pour de nombreuses heures de fun, pour le prix d'un verre d'eau sucré. (Sa durée de vie est virtuellement illimitée , parce que j'ai pas encore fini le premier niveau au bout de centaines d'heures de jeu , donc bon, bref.)

 

 

 

 


Mais pour les plus feignasses d'entre vous (parce que oui, pour 60 centimes, la pauvreté n'a rien à voir avec ça.) , vous avez une chance folle ! Car je vais vous proposer de gagner non pas 1, non pas 2, mais bien 5 exemplaires de ce jeu merveilleux !

(Oui, faut quand même que ça ressemble à un concours.)

Pour ce faire, rien de plus simple. Pour participer, il suffit de regarder la vidéo du test jusqu'au bout, et d'avoir envie de participer. Une fois que vous savez ce qui vous attend, vous commentez cet article en écrivant ce qui vous fait le plus envie dans ce jeu. À la date limite , qui sera fixée au jour où j'aurais terminé diablo 3 en mode armaggedon, j'enverrais une enveloppe au gagnant contenant les pèces de 60 centimes nécessaires à l'achat du jeu sur le xbox live, avec un dessin dédicacé de baby mammoth. Bande de petits chanceux va !


 Notez la musique d'ambiance jouée au conga, les petits "pouic pouic" majestueux de notre ami le mammouth lorsqu'il saute, et les "Croa croa" vindicatifs des vautours.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Moi j'aime bien parce que je suis sûr que tu as fini Diablo III en Armaggedon depuis le temps !!
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Image IPB
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Etant donné que je repasse par là, je vais porter plainte pour concours mensonger è_é
hairaz
Signaler
hairaz
Moi j'aime bien parce que l'éléphant rouge sait basher.
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Bon bah j'ai bien envie de participer moi en fait!!!!!!! J'ai terminé Catherine en difficile, je ne pense pas que c'est ce genre de jeu qui va me stopper... Et puis, l'idée est vraiment pas mal faut avouer... Bon ok j'avoue, j'ai craqué sur la kawaii du bébé mamouth. ^^'
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je suis sur que ce jeu me ferait lacher ma manette je vais m'abstenir de participer même si tu m'en as donné envie Ashlotte :lol:
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Ouais et en plus on peu même pas aller lire les scrips sur Gamefaqs pour savoir comment ça se finit :(
Gregeek
Signaler
Gregeek
Moi j'ai envie de l'avoir car j'ai envie de savoir si les Aliens arrivent à le sauver, car j'aime pas les histoires tristes :'( !
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
J'avais déjà vu la vidéo, d'ailleurs depuis je reve de jouer a ce jeu mais je suis trop pauvre, du coup je participe :(.

Et puis j'aime beaucoup la manière dont le mammouth meurt sur le dos, en allant plus vite que quand il courre !

Archives

Favoris