Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
la vie du joueur : mode d'emploi

 

Il est environ midi. Je viens d'émerger du bouillon, j'ai encore trop dormi. Une ou deux heures. J'avance en traînant des pieds vers le salon, après m'être fracassée la tête contre le sol en tombant du lit. Et à mi-chemin, c'est là que je l'aperçois.

Ma wii.

Elle était là, toute seule, dans un coin du placard. Pour une raison X, la porte de ce dernier était ouverte, et un fin rayon de soleil permettait d'entrapercevoir la pauvre demoiselle blanche, blottie au fond de ses oubliettes. Seule, perdue. Oubliée.

Oubliée? Non. Elle ne l'avait jamais été vraiment.

A chaque fois que je passais dans une boutique de jeux-vidéo, je regardais les nouveautés dans les rayonnages, que ce soit pour ses grandes soeurs, comme pour elle, je lui cherchais des galettes à dévorer. Et j'en avais trouvé. Elle avait mangé du plombier, du gorille, mais aussi du mercenaire de l'espace. Et beaucoup d'adolescents japonais. Enormément de spécialités étrangères. J'éspérai sans doute, par ce régime vitaminé, la faire grandir un peu, devenir une véritable femme. Lui enseigner la vie. Lui apprendre à se battre , à développer les concepts d'amitié et d'amour. Avais-je échoué? Voilà bien longtemps que la p'tite blanchette n'avait pas mangé de galette. Et je la considérais alors inutile. Et comme toute chose inutile, on l'avait jettée dans un trou noir, d'où on ne pensait jamais la sortir.

Mais ce matin, la porte du placard avait été ouverte. Qui avait bien pu effectuer ce geste si simple? Un courant d'air? Ma crypte n'a pas de fenêtres. Ou alors...

En m'approchant, je remarquais qu'une Wiimote pendouillait mollement hors de l'étagère, et était étalée au sol comme un faible tentacule blanc. Alors que je la prenais en main, la LED correspondant au joueur 1 s'allumait faiblement. Alors je me souvenais. Dans son coeur, j'étais toujours la joueuse numéro 1. Je passais ma main sur la carrosserie de mon amie, déplaçant la poussière , afin de rendre à cette dernière sa brillance d'antan. En la soulevant à l'aide d'une infinie délicatesse, je découvrais enfin la raison de ces étranges évènements.

 

Sous la bête blanche se trouvait un simple jeu. Une déclaration d'amour d'une console depuis trop longtemps oubliée. On l'avait flouée. On l'avait délaissée car on la trouvait trop petite, trop gentille. Elle avait changé, et elle voulait le prouver. Elle voulait montrer qu'elle était encore capable d'assurer. Et de montrer qu'elle en avait dans les tripes. Qui étais-je pour refuser de raviver cette flamme qui s'était peu à peu éteinte ?

 

Je savais que ça allait de nouveau se produire. J'avais essayé de résister. Je lui avais fait du mal. Mais plus je la regardais, plus je la caressais, et tout devenait clair. Nous allions encore faire une bêtise. Nous allions passer la nuit ensemble.

 

Tout s'accélérait et tournoyait alors dans ma tête : Il me fallait me préparer à un tel évènement. Après tout, c'était comme une deuxième première fois. Il me fallait tout d'abord quelques petits accessoires. Des piles pour la wiimote, du thé. Beaucoup de thé, des petits gâteaux. Tout allait être parfait.

 

Edit 1: La première étape était donc de ramener de quoi survivre toute la nuit. A défaut de tripes et de cervelle, j'ai fait un tour à la superette. J'y ai trouvé des petits gâteaux, des sandwiches, et de quoi boire.

 

 

Ha, et j'ai trouvé une amie, aussi. Oui, on dirait que sa main sort de minecraft. elle en est désolée.
Ensemble,on va se relayer cette nuit pour atomiser le jeu.

 

Et enfin, voilà la bête ! L'édition collector de Pandora's tower !

elle contient la boîte "classique", en plus d'un steelbook, d'un p'tit bouquin plein d'artworks, et d'une "Notice collector."
Oui. Vous ne rêvez pas. Il y'a bien une Notice Collector.

A gauche, la notice "classique", et à droite la notice "collector". Une des deux nous explique qui sont les personnages et ce qu'ils font dans la vie. L'autre nous apprend à installer une wii. je vous laisse deviner lesquelles.

Le bouquin d'artwork est plutôt joli et pas trop chargé, et je trouve pas ça plus mal.

ENFIN BON. J'étais un peu déçue de voir qu'il n'y'avait pas de figurine en résine fabriquée en chine comme c'est la mode (j'aurais bien aimé une figurine de l'Héroïne en train de muter u_u) , mais le steelbook a l'avantage d'être de toute beautée, ça compense un peu mon chagrin.

 

Il est 17h17 ! On va passer à l'étape 2 : La confection d'un bon repas qui nous tiendra éveillés toute la nuit. On va faire des pseudo-sushis plein d'énergie vidéoludique dont vous aurez les photos le plus vite possible. Quand on a terminé quoi. Si le four qui marche mal ne nous fait pas exploser. Ca vous ferait trop plaisir de toutes façons.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
@jinks:

Merci mon poulet :3

Bon sans l'argument boobs ça perd au moins 70% de l'intérêt mais c'est bien cool de ta part en tout cas :D

J'ai trop de jeux en cours et trop de jeux à faire, je pense que pour mes jeux wii j'attendrais un cassage de prix de la Wii U à la "3DS style" :lol:
Luciole
Signaler
Luciole
Je l'ai commencé aussi et ce jeu déchire!!!! J'arrache des coeurs depuis tout à l'heure et je ne m'en lasse pas. En plus leur côté "pourquoi tu me tues je t'ai rien fait?" rend les boss vraiment sympa à affronter.

Sinon Ash j'ai un hôpital à côté de chez moi. Je te prends un truc en passant la prochaine fois que j'y vais? Aux urgences il y a tellement peu de monde la nuit que c'est self-service.
jinks
Signaler
jinks
Papi toi qui habite pas loin de chez moi ma wii et à disposition quand tu le souhaite, par contre j'ai pas de boobs moi :/
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
C'que c'est beau putain.... :cry5:

Ash, je kiffe la vibes quand je te lis c'est trop fort xD

Et je trouve que t'as beaucoup d'humour pour une créature des ténèbres.

Enfin je t'aime, voilà c'est dit, n'en parlons plus ;D

Sinon j'ai aussi choppé le collector sauf que moi j'ai pas de Wii pour y jouer T.T

J'attend donc ton invitation :hypocrite:
Karas
Signaler
Karas
L'édition collector m'a l'air bien sympathique :) Allez, je crois que je vais craquer...
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je te déteste.

Cordialement,
Adramel
Signaler
Adramel
Et demain matin, la publication sera : "Il est environ midi. Je viens d'émerger du bouillon, j'ai encore trop joué".
Kokoro
Signaler
Kokoro
T'as l'air d'aimer caresser tes consoles... =p

Archives

Favoris