Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler

Ha ouais .

 

Quand même.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
C'est surfait, l'interface de LBP, y'a que ça de vrai 8)

Je déconne, ça défonce !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Juste fantastique!
Strife
Signaler
Strife
Ça claque!
Vraiment pratique le truc.
Juju21
Signaler
Juju21
Mais ça reste quand même du javascript, je fais juste un rejet du langage ^^
Juju21
Signaler
Juju21
Ouais mais là, j'ai juste regarder la vidéo sans écouter ce qui se disait :P
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
@Juju21: Le code qu'il écrit sur la droite, je suis d'accord que cela s'apparente à un simple éditeur de texte et que l'on peut faire la même chose sur gedit, vim, emacs ou ce que tu veux, un IDE je sais ce que c'est, j'en utilise tout les jours, entre Eclipse, CodeBlocks, Visual et j'en passe et un IDE c'est certainement pas un éditeur de texte lambda hein, quand tu écris ton code sur ton gedit, viens pas me faire croire que tu ne vas pas compiler manuellement ton code sur ton terminal ou ton invite de commande, et si en plus depuis gedit tu peux avoir accès à une interface te permettant de faire pause sur un jeu 2D, et de remonter ou avancer sur la trajectoire des objets mobiles du jeu, dis moi comment tu fais parce que je suis preneur :P Toi tu as l'air de parler uniquement de l'éditeur de texte pour dire que ce n'est pas un IDE, or là son éditeur est inclus, comme pour un IDE Ooo, dans une interface plus globale qui lui permet d'avoir accès à d'autres fonctionnalités plus ou moins utiles en fonction de la situation :P
Juju21
Signaler
Juju21
@Yoyonoa : Je te fais la même chose avec un gedit ou un vim !!! :P
Ne m'explique pas ce qu'est un ide stp :P
orwell01
Signaler
orwell01
Ce qui est intéressant ici c'est qu'il n'y a rien de vraiment nouveau, il fallait juste y penser : le fait que le comportement du programme puisse évoluer "en temps réel" en éditant le code vient simplement du fait que le code est interprété et pas compilé, c'est-à-dire qu'il est exécuté au fur à mesure qu'il est "lu" par l'environnement.

En gros (comme pour tous les jeux) le programme repose sur une boucle qui va continuellement mettre à jour la position des éléments mobiles et les dessiner avec le décor (constituant ainsi une frame). La particularité ici c'est que le code peut avoir changé entre deux tours de boucle, et l'interprétation du code au tour de boucle suivant donnera donc un comportement différent.

Le seul élément vraiment novateur est le système de pause et de prévision qu'ils ont mis en place et qui est assez ingénieux. Même si en soi le principe n'est pas compliqué : ce n'est jamais qu'une superposition des frames produites par chaque tour de boucle.
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
@Juju21: Nope, c'est bien un IDE fait maison à partir duquel il code justement et qui lui propose certaines features intéressantes :D Pour exemple Eclipse est un IDE, même si c'est pas destiné directement au jeu mais à tout type d'applications, d'ailleurs comme Arvyss en parle, vous pouvez trouver quelques vidéos ou Notch bidouille et recompile le code source de Minecraft à partir d'Eclipse pour modifier le jeu en temps réel et il est à fond dedans :P
Arvyss
Signaler
Arvyss
Ouais sinon y'a Eclipse qui compile en temps réel (juste pour les erreurs, certes).
C'est pas mal dommage que ça soit pour du JS.
Juju21
Signaler
Juju21
@Yoyonoa : C'est pas un ide, c'est juste du code :P
RaZziel59
Signaler
RaZziel59
Ok merci diegowar ! Compris maintenant !
diegowar
Signaler
diegowar
RaZziel59 -> Normalement, lorsque tu développes un jeu (ou n'importe quel logiciel), à moins d'utiliser un langage de script, toute modification que tu veux faire sur le jeu implique une recompilation au moins partielle, ce qui fait que si tu veux tester un petit changement, faut quitter le jeu, changer le code, recompiler, réouvrir le jeu au bon endroit, et voir si ça marche.
Ici il modifie le code et le jeu change en temps réel.
RaZziel59
Signaler
RaZziel59
Pourquoi je suis le seul à rien comprendre ? C'est quoi le truc ?^^
The Illusive Nerd
Signaler
The Illusive Nerd
C'est gigantesque! :o
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Excellent comme IDE, ça peut être très utile pour effectuer des phases de debug en temps réel ou tester de nouvelle idées du coup. Need :P
diegowar
Signaler
diegowar
J'aime beaucoup son truc, mais il faut bien comprendre que c'est pas une interface pour développer, juste pour bidouiller pour trouver une idée.

Sinon le mec est fan de VVVVVV et de gameplay originaux, il a bons goûts :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
tim <3
onix4man
Signaler
onix4man
C'est top :)
Juju21
Signaler
Juju21
En même temps, c'est du javascript, c'est mocheeeeeeeeee !!!!
De la programmation objet en js, ah mes yeux :D
Yeah
Signaler
Yeah
j'ai rien capté :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Super intéressant, tiens... je repense au UbiArt framework d'un coup..
Bast6
Signaler
Bast6
Je ne programme absolument pas (je suis monteur) mais ça m'impressionne grave ! Respect ! Puis ne plus l'interface est classe. Bravo.
RecK
Signaler
RecK
En fait c'est du JavaScript, mis dans un Canvas HTML5, donc, il n'y a pas besoin de compiler.
Si vous allez sur le site vous en apprendrez un peu plus.
Mais c'est clairement impressionnant !!
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Le résiltat et les effets font beaucoup penser à Braid ^^

Archives

Favoris