Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Les 10 merveilles du monde

5) comme quoi, on peut s'appeller Jackie et avoir la classe.


Et voici le classement de mes 10 jeux favoris qui arrive à la moitié ! Ainsi donc, je vais vous parler du 5 ème de mes dix jeux favoris, n'en déplaise à une certaine caste sociale d'illuminati du jeu vidéo, d'empêcheurs de s'amuser en rond, et de puritains vidéoludiques, puisqu'il s'agit de , roulement de tambours « The Darkness », sur Playstation 3. (Bouuuh.)

C'est donc un FPS dévellopé par Starbreeze, et édité par 2K en 2007 sur ps3 et Xbox 360. Les plus culturés d'entre-vous sont déjà au courant qu'il s'agit de l'adaptation du comic « The Darkness ».

99 centimes pour de la tripaille et des ténèbres. C'est le rêve américain.

 

L'histoire du jeu suit donc à peu près l'intrigue de la BD. On incarne Jackie Estacado, une petite fripouille qui travaille pour son oncle Paulie, parrain de la mafia locale, en tant qu'assassin. Lorsqu'un de ces assassinats tourne mal, Jackie devient à la fois recherché par la police, mais également par son oncle, qui a décidé de lui mettre le grappin dessus pour lui expliquer comment ça fonctionne, dans la familia.

Evidemment , tout serait bien plus simple si Estacado ne s'éveillait pas en chemin aux pouvoirs du « Darkness », une entité infernale qui prend possession de tous les membres mâles de la famille estacado, à l'âge de leur 21 ans. Oui, y'a mieux comme puberté. Enfin bref, toujours est-il que grâce aux pouvoirs du Darkness, Jackie devient quasiment invincible, et commence à mettre le boxon dans les affaires de son oncle. Celui-ci , pour se lui mettre les glandes (Je vois vraiment pas d'autre raison.) va alors abattre de sang-froid la petite amie de Jackie. (Non, là , vraiment, c'est bas.) . Celui-ci va alors très mal le prendre, et va jurer de se venger de son oncle, quoi qu'il en coûte.

Oui, ce type va se faire démolir par un marteau piqueur.

 

Pour ce faire, il aura droit à un arsenal d'armes somme toute classiques , du pistolet à la mitrailleuse en passant par le fusil à pompe, c'est vu. Par contre, il aura également le droit d'utiliser les pouvoirs effrayants et cabalistiques du Darkness. Il pourra donc se faire plaisir en décapitant ses adversaires à l'aide de tentacules, pourra leur dévorer le coeur , les étrangler, ou encore se la péter en les envoyant dans des trous noirs, histoire de leur montrer ce que c'est que l'enfer. Mais son pouvoir ne s'arrête pas là, Jackie pourra également faire appel à de nouveaux amis, les Darklings. Ceux-ci sont à mi-chemin entre des gremlins facétieux et des démons psychopates. Ils vous feront rire, Ils vous feront pleurer, mais surtout, ils vont vous faire rêver. Du Darkling déguisé en chef de chantier qui transperce un pauvre quidam au marteau piqueur , à celui déguisé en link qui poignarde une pauvre victime, au bûcheron armé d'une tronçonneuse, ou au terroriste suicidaire, il y'en aura pour tous les goûts. On peut invoquer plusieurs Darklings à la fois, et ceux-ci, malgré leur stupidité légendaire, auront l'avantage de vous faire rire avec deux trois vannes bien senties.

 

Hé, on peut être un démon et porter des maillots de hockey, y'a pas d'raison.


Ainsi donc, Jackie se balladera dans les rues (très) mal fâmées de New York, mais se paiera aussi un petit voyage durant la première guerre mondiale (!), En enfer, et autres joyeusetés du genre. L'univers du jeu est ,comme on pourrait se douter, sombre et torturé à souhait, mais une grande dose d'humour (souvent noir) vient tout de même colorer le jeu.

 

Je conseille à ceux qui possèdent une console HD de se procurer le jeu à petit prix ( ce qui est tout à fait possible, 4 ans après sa sortie), et d'en profiter avant la sortie du 2, qui, j'éspère, me plaîra tout autant que le premier !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
Une fois accommodé de la visée un peu... particulière du jeu, on est vraiment pris. Beaucoup aimé les personnages, avec Jackie qui tape la discute pendant les loadings, mais aussi la petite copine ou l'oncle, et le côté "vie urbaine". Par contre, pas des masses accroché au monde parallèle.
Locutus
Signaler
Locutus
J'ai bien apprécié les deux petites heures passées à y jouer chez un pote. Et que dire du comics : vraiment excellent !
Karas
Signaler
Karas
C'est un "purée" de bon jeu ! Le doublage de Kirk Acevedo (Fringe/Oz/Band of Brothers) donne beaucoup de cachet à Jackie et la palette de couleurs désaturées est pour beaucoup dans la qualité artistique du jeu. Bref, j'ai adoré ! J'avoue avoir déjà des réticences quand je vois le nouvel épisode arriver avec son cel-shading aux couleurs flashy :/
Aldeuff
Signaler
Aldeuff
Alors là, je dis oui, je dis oui, je dis putain de merde OUI!!! Ce jeu...; C'est LE fps des consoles next-gen!
C'est une excellente réinterprétation du comics!
callveen
Signaler
callveen
Et cette scène d'intro: magnifique! Je plussoie pour ce jeu :)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
@kaminos: et un cartoon de popeye !
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
En fait, il en a pas l'air , mais c'est un jeu de simulation de vie new yorkaise. Si tu ne sais pas comment prendre le métro, tu dois tout arrêter. :P
Kaminos
Signaler
Kaminos
Ce jeu est un des mes préférés de cette gen ! Et puis y'avait un super clip de death metal sur la petite télé lol
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai honte mais après 2 heures de jeu je me suis "perdu" sans savoir quoi faire ou où aller... faudra que je m'y remette! S'il est dans ton top, il doit forcément être bien ;)

Archives

Favoris