Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
la vie du joueur : mode d'emploi

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs.

Le mois dernier était , pour moi, extrêmement riche en émotions, puisque mes activités étaient très diverses et variées ! Parmi-elles, on pouvait compter:

1)travailler
2)préparer mes concours
3)travailler
4)Passer mes concours

Comme on peut tous se l'imaginer , c'était tout à fait PALPITANT. Bon, maintenant que c'est fait, occupons nous de choses plus intéréssantes, comme la IVème partie de l'encyclopédie universelle du joueur et de la joueuse , j'ai nommé :

OU EST-CE QUE J'AI FOUTU MA MANETTE BORDEL?

Cette question, des millions de gens à travers le monde se la sont posés, et à juste titre. Depuis que les manettes sont devenues sans fil, des millions de joueurs ont commencé à s'arracher les cheveux à chaque mise en route de télé, parce que d'une part, ils ne trouvent pas la télécommande, ce qui était déjà le cas, mais en plus, ils ne trouvent pas leur p**** de manette. (A noter que c'est également applicable à la gameboy, la psp, ou tout autre M.F.P.Q.T.R.U.A.J : le Matériel Facilement Perdable Que Tu Retrouveras Un Autre Jour.) Comme je suis de bonne humeur, je vais maintenant vous réveler en exclusivité les endroits où ta manette est cachée. Tu en as de la chance !

Les endroits à regarder:

- Sous ton lit
-Sous ton canapé
-Sur ton canapé
-Dans ton canapé (Oublies pas d'enlever les coussins.)
-Dans ton frigo (Et je sais de quoi je parle.)
-Dans tous les endroits auxquels tu n'as pas pensé.

Les endroits à ne pas regarder :

-Les toilettes ( t'as pas pu faire ça quand même.)
-Dans le jardin (Idem)
-Sur la console (ce serait grotesque.)
-Devant la télé (Idem)

En espérant bien sûr que ces précieux conseils vous aideront à retrouver votre précieux bien. (A noter que tout ceci est également applicable à la télécommande qui sert à allumer votre téléviseur.)
Comme je suis pas vache, je vais également aborder un autre point cher à mon coeur de la dure vie que nous menons chaque jour dans le prochain article de notre chère encyclopédie : La rage.
Qu'est ce que la rage? Et bien je vais vous l'expliquer, petits sacripans.
En gros, la rage est un état causé par une dose importante de stress, de frustration, et/ou de haine, qui doit être évacué d'une façon ou d'une autre. En règle générale, on reconnait une personne qui rage à l'aide de plusieurs symptômes.
Le sujet peut :
-Hurler (en proférant plusieurs insultes bien senties et autre insanités, souvent en disant du mal des mamans des autres.)
-Etre tout rouge
-casser des choses
-frapper son entourage.
-menacer le jeu directement, comme s'il s'agissait d'une personne consciente .
Exemple : " Si je rates encore ce saut, je casse le cd ! RAAAAH ENCORE RATE. BON, UN DERNIER ESSAI."


On peut illustrer certains de ces symptômes de la manière suivante :

Cet homme est visiblement plutôt tendu, et a l'air de mal vivre le fait de s'être pris une balle dans la tête dans son FPS préféré.

POURQUOI JE RAGERAIS? JE RAGES JAMAIS MOI.

Petit  menteur. Souviens-toi de la fois où tu n'as pas réussi à finir cette mission de GTA. ( Vous savez tous de laquelle je parle. Fallait suivre le train aussi.), de la fois où ton petit cousin t'as battu à street fighter, du type qui t'as spoilé la fin de final fantasy X (Il meurt à la fin.), de la scène où la maman de Bambi meurt, De la fois où tu as appris que le code qui permettait d'avoir une moto était bidon, et quand tu as appris que le jeu vidéo que tu attendais le plus ne sortira jamais sur le sol de ton pays? Je sens déjà tes poils se hérisser là. C'est bien, tu commences à comprendre.

J'AI UN PEU ENFONCÉ MA MANETTE DANS LE CRÂNE D'UN DE MES AMIS. EST-CE GRAVE?

Oui et non. Oui parce qu'il va devoir aller à l'hôpital, et non parce que c'est un phénomène tout à fait naturel et normal! Lors du dévelopement hormonal d'un joueur, lorsqu'il est confronté à la société, c'est à dire aux forums, aux jeux en réseau, et/ou aux soirées pizza bière avec ses amis, il lui arrive alors de jouer à des jeux multijoueurs. C'est à dire des jeux qui permettent d'effectuer des actes d'agressions physiques et /ou morales de façon justifiée "parce qu'il a triché, son personnage est top tier."
N'oubliez pas d'appeller quand même une ambulance.

JE SUIS TRES EN COLERE, ET JE VOUDRAIS CASSER QUELQUE CHOSE.

Ce sont des choses qui arrivent. Evitez en premier lieu de casser tout objet en rapport avec votre matériel informatique et /ou vidéoludique. Mine de rien, une souris ou une manette, c'est assez utile au final. Evitez de manger vos meubles, d'agresser votre petite soeur (sauf si elle l'a mérité) et ne détruisez pas votre maison avec un bulldozer. A la rigueur , il est bon d'évacuer le stress causé par un gank miteux dans la jungle de deux façons distinctes.

1) La méthode Kenshiro.

La force tranquille. Vous prenez sur vous. Vous devenez tout rouge, votre T-shirt éclate sous la pression de vos muscles saillants, mais vous parvenez à vous maîtriser, et bombez votre torse fièrement, en signe d'accord avec la bête qui sommeille en vous.
Les + : Si vous êtes un maître du Kung-fu, félicitations, vous êtes prêts à lancer une attaque ancestrale.
Les - : Il était plutôt joli, ce T-Shirt.

 

2) La méthode Hulk.

Vous déchirez vos vêtements, devenez tout vert et gigantesque, et hurlez en cassant des tanks. Parce que ça suffit les bêtises maintenant.
Les + :Vous laissez libre court à votre haine.
Les - : Vous déchirez aussi votre T-shirt , pauvres tanks.

COMMENT ME CALMER?

Tout casser dans la maison jusqu'à être très fatigué est une solution. Ou une petite infusion à la verveine.
Toujours est-il qu'il est sage de se calmer avant que les voisins ne portent plainte.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Moi, c'est mes clés de voiture, toujours aux toilettes, je ne sais toujours pas pourquoi je les dépose régulièrement là...

Excellent article, comme d'hab' :)
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Bon sang, non, juste une fois, mais au moins je m'en souviendrais !
lopal
Signaler
lopal
Sa t'arrive souvent de mettre tes manettes au frigo ? intéressant x)

Archives

Favoris