Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

 

Ca y'est, on devait y'arriver, nous y sommes. C'est le 1er Avril.
Et que personne ne me parle de farce, de poisson, ou de poisson farci.  Pour oublier à quel point ce jour néfaste est une horreur à vivre chaque année , je vais me pencher sur dix musiques de jeux vidéos qui ont la classe. Attention, ce n'est pas un classement, et ce n'est que personnel, chacun a son opinion et je la respecte .

même pour ceux qui ont des goûts pourris.
Enfin bref. Sans préambule, voici le classement des DIX MUSIQUES DE JEUX QUI TUENT.

 

10) Pikmin : -Ai no Uta-

Qui ne se souvient pas de ce merveilleux jeu où nous envoyions des centaines de mignonnes petites créatures colorées à la boucherie, tout ça pour pouvoir rentrer chez nous dans un petit vaisseau? Comme si toute cette coupable souffrance ne suffisait pas, nos amis nippons nous avaient offert sur une capsule dorée une publicité toute mignonne, où les petites bêbêtes nous crient leur amour sans conditions, alors qu'on les envoie au casse-pipe sans vergogne.

 

9) Megaman X5 : -Duff mac Wallen theme-

On se souvient tous de la série Megaman X. Et particulièrement, on se souvient tous du niveau aquatique de megaman X5, dont la bande son était vraiment sympa !

 

8)No more Heroes II -Philistine-

Lors du combat contre Margaret, une bande son tout à fait en ...hmm..adéquation avec le personnage se fait entendre, et j'ai eu autant de mal à résister à l'envie de danser que des tirs de sniper de la jeune chanteuse.

 

7) Marvel vs Capcom 3 -Deadpool Theme-

A cause (grâce?) à cette chanson, Deadpool est un passage obligé lorsque je sélectionne une équipe dans le jeu. C'est fracassé, incompréhensible, et enervé. Comme Deadpool lui-même, en fait.

 

6) Blazblue Continuum Shift -Hekira no Sora E Izanaedo-

Cette intro est une petite merveille qui met bien dans l'ambiance du jeu (comme toutes les intros des Blazblue, en fait.), c'est pourquoi elle mérite une place dans ma sélection.

 

5) Sonic the Hedgehog 2 -sky chase-

Selon moi une des meilleures chansons d'un des meilleurs stages du jeu, qui ne comporte que d'excellentes chansons, tout simplement.

 

4) Castlevania -Vampire Killer-

Une arme est une bonne arme lorsqu'elle est bien faite. Elle devient légendaire lorsqu'elle a son propre thème musical.
A noter que je considère que Judgement n'était pas le meilleur de la série, loin de là, mais la version de Vampire killer du jeu est plus que sympa.

 

3) Zelda Majora's Mask (ha bon, on s'en doutait?) -termina field-

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise? C'est Zelda, et c'est le thème de Zelda. Comment puis-je mieux me faire comprendre?

 

2) Final Fantasy 9 -Freyja's Theme-

Tout simplement le point culminant d'un jeu à la bande son Irréprochable. (Et accessoirement un de mes deux jeux préféré)

 

1) Dragon Valor -Forêt de Brize-

Un thème d'un des nombreux niveaux du jeu pris aléatoirement . (Pour vous démontrer que ce jeu avait une bande son épique, quelque soit le moment, du début jusqu'à la fin.) Quoi, vous ne connaissez pas Dragon Valor? C'est certainement mon jeu préféré, et il mériterait des pages et des pages d'éloges intarrissables. Enfin bref.

 

Et voilà ma petite selection terminée, en éspérant que celà vous fasse un peu oublier le florilège de blagues nulles qu'on va nous servir toute la journée et la soirée. Tenez-bon jusqu'à demain, les p'tits loups !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris