Rouages et Dentelles

Rouages et Dentelles

Par Ashlotte Blog créé le 31/03/11 Mis à jour le 19/12/14 à 01h52

Ajouter aux favoris
Signaler
la vie du joueur : mode d'emploi

Salut les amis! Comme on est pas ici pour enfiler des perles (si c'était le cas, je suis profondément navrée, veuillez aller vous référer à un site plus pertinent sur le sujet.), voici la troisième partie de l'encyclopedie universelle sur le joueur et la joueuse , dans laquelle nous allons dévelloper un sujet passionant, en plus d'être appétissant : La nourriture.

BIEN SÛR QUE JE SAIS CUISINER, SINON A QUOI SERVIRAIT CE MICRO-ONDES?

 

Personne n'en doute, mais c'est pas pour ça qu'on aime le faire.
Il existe en fait deux catégories de personne sur terre. Les gens qui aiment cuisiner, et les gens qui n'aiment pas.
Et il y'a le joueur.

Lui, il aime parfois faire la cuisine, parfois pas. Il est souvent très bon, souvent très mauvais. Il n'y'a qu'une constante chez tous les joueurs du monde : il joue. Par conséquent, il n'a pas toujours le temps de préparer des médaillons de lotte au suprême de Homard, ce qui serait de toute façons une perte de temps, parce que c'est pas très bon, et que ça aide pas vraiment à faire évoluer ses pokémons. Heureusement, l'industrie internationale a mis fin au dilemme de la cuisson des aliments , qui embêtait le joueur depuis la préhistoire, en inventant le micro-ondes.
Certains penseront évidemment, et fort à raison : "Je croyais qu'on allait parler de cuisine, et le micro-ondes, c'est pas de la cuisine !"

J'allais y venir, petits malins. Vous voulez parler de cuisine? Allons-y.

 

Il existe plusieurs groupes d'aliments , tel qu'illustré ci-dessus. Parmis ceux-ci, on compte notamment les fruits , les légumes, les féculents,les sucres, les matières grasses, les principales sources de protéines, et les produits laitiers.
Et bien le joueur , au fil d'un long processus d'adaptation et d'évolution, a totalement éliminé les fruits et légumes de son régime alimentaire. ( A noter que la compote, la tarte et la salade de fruit en boîte sont des exceptions.) Ainsi, il a plus de place pour les aliments réellements importants à son alimentation. Parmi ceux-ci, on compte:
Les pâtes au beurre, Les pâtes à la sauce tomate (les jours de fête), la pizza, les frites, les sandwichs, les tacos, les hamburgers, et le steak haché.

Parmi certaines des boissons les plus populaires, on peut compter le coca, la bière et le jus de fruit , seule source de fibres de l'alimentation du joueur.

Le joueur est obligé de chasser pour survivre. Entre deux parties, il quitte l'enceinte douillette de son fauteuil pour aller quérir la nourriture nécessaire à son existence, dans le meilleur des cas dans un placard ou dans le frigo, et dans le pire des cas chez l'épicier du coin.

N.B: non, un joueur ne peut pas demander à une joueuse d'aller lui faire un sandwich. C'est une légende urbaine.

Lorsqu'il est arrivé jusqu'au frigo, le joueur arrive à un dilemme. En effet , celui-ci doit choisir obligatoirement l'aliment qui a l'air le plus appétissant, et le plus court à préparer,  court étant l'ouverture de l'emballage, long étant un passage au micro-ondes de 1minute 30, très long correspondant à une cuisson à l'huile sur une poêle, dans le but de retourner sur son canapé le plus vite possible.
Pour vous entraîner , imaginez-vous en situation. Il vous reste à peine 2 minutes avant le début de la prochaine manche de jeu, vous courrez jusqu'à votre réfrigérateur. Là, il ne vous reste plus que deux denrées non-périmées, à savoir un sandwich au poulpe,

 

Et un rôti de boeuf.

 

 

Je vous laisse trois secondes pour choisir.

 

 

 

 

TOP, la bonne réponse était bien entendu le sandwich au poulpe, puisque le rôti prend plusieurs heures à cuire ! (En plus, est-ce que vous mangeriez ce truc informe qui ressemble à une chenille , hein?)

C'est ainsi que je referme ce chapitre sur l'alimentation du joueur et de la joueuse, en espérant vous avoir été d'une grande utilité. A vous les studios!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
J'adore ces billets:)
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Un hamburger au poulpe ? Bon la tres serieusement.... j'ai envie de gerber !!!! ^^

Archives

Favoris