Les amis, bonsoir. Ou bonjour, ça dépend où vous vous situez géographiquement (et/ou temporairement, on sait jamais si vous êtes tombés sur une quelconque DeLorean permettant ce genre de choses.) Aujourd'hui, je vais parler d'un sujet qui nous concerne tous directement, nous, les gamers de la première heure, les lectureux, les dessineux, et autres démonitatifs en -eux, je veux bien entendu parler de l'hygiène de vie du gamer, autrement dit , la Gamer Way of Life(tm). Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs préceptes qui régissent la vie de la joueuse et du joueur. Ceux-ci se doivent d'en connaître les moindres détails, et même si la plupart d'entre-eux les ont maîtrisé jusqu'à leurs moindres secrets, certains sont en droit d'en connaître les ficelles qu'on acquiert la plupart du temps à l'expérience.
Bande de petits veinards va.

Aujourd'hui, nous parlerons d'un véritable fléau qui est à la fois notre pire ennemi et notre meilleure amie, je veux bien entendu parler de la Procrastination.


JE LE FERAIS DEMAIN.

Non, tu ne le feras pas demain, on le sait, tu ne trompes personne. Et surtout pas toi-même d'ailleurs.
La procrastination est le fait de tout remettre à plus tard, de ne pas avoir envie de le faire "tout de suite", et/ou d'être pris d'une soudaine envie de faire autre chose en attendant.

Un boulot à terminer? Un dessin à colorier? Ce truc terriblement rasoir à finir? Bah, peu importe. Après tout , on a pas que ça à faire , pas vrai? C'est tellement plus intéréssant de compter le nombre de crayons sur votre table, de piquer un petit somme ou d'aller faire "un petit tour" de deux heures sur internet , avant de s'y mettre. La procrastination est l'atout principal du joueur, et celà pour deux raisons . Premièrement, il vous permet de faire toutes les choses inutiles auxquelles vous ne pensiez pas pouvoir consacrer du temps. Et deuxièmement, il permet  de mettre en place un emploi du temps accomodant, où, au final, il n'y a rien à faire de la journée sur les douze prochains mois. Si vous n'avez pas d'idées sur la façon de passer votre temps précieux,  à la base imparti à des situations où la procrastination devient la seule issue valable, voici quelques bonnes idées :

-Piquer un petit roupillon.
Le + : Ca occupe.
Le - : Durée très aléatoire. Qui n'a jamais eu la sale impression d'avoir perdu 5 heures de sa vie après une petite sieste               procrastinatoire?

-Installer ce nouveau jeu vidéo pendant qu'on travaille.
Le + : En théorie, vous allez pouvoir travailler pendant et après.
Le - : C'est pas vrai. Vous allez y jouer dès qu'il sera installé, et ce pendant des heures.

-Parler à un/des ami(es) sur Facebook, Msn ,Teamspeak, mumble, chatroulette , et autres.
Le + : On peut faire autre chose en même temps.
Le - : En fait, à tout bien y réfléchir, on fait rien en même temps.

-Faire des petits croquis moches sur la table/feuille/tablette graphique
Le + : Vous vous sentez un peu artiste vous-même.
Le - : Vous vous rendez compte que vous avez mis une bonne demi-heure à dessiner ce carré.

Et bien sûr, il y'a l'option 3, pour les plus malins d'entre vous, qui consiste à travailler sincèrement et sérieusement, en dépit de toute convention de bienséance et de solidarité envers vos congénères.
Le + : Vous réussissez votre vie.
Le - : Vous êtes exclu à vie du cercle des procrastinateurs disparus, ce qui mènera sans doute à votre suicide.

 

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, il existe tellement de merveilleux moyens de perdre du temps.