Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

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Catégorie : Salle de test

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Salle de test (Jeu vidéo)

 

Hello la C&B! Je poste un petit article express suite à une vidéo que j ai découvert par le fil d actu Facebook.

Avant de donner mon avis, je vous place le dossier:

> Spot de pub produit par l INPES d a peu près 30 seconde mettant en scène Nico qui jouerais apparement trop au jeu vidéo et mit sous différents points de vue.

Voici la vidéo, puis j en parle un peu.

 

 En fait je sais aps si je dois en rire ou m indigner. En rire par les clichés utilisés et le potentiel de cette vidéo à finir dans un SLG ou What the cut.

Mais indigné parce que c est du made in INPES et pas  des scientifiques et médecins sorti de nulle part. Encore une campagne pour tapper sur les joueurs en les faisant passer pour des junkies et donc, comparer un loisir avec de vrais fléaux que sont l alcoolisme et la toxicomanie. Des comparaisons indigne a mes yeux car même le gamer passant le plus de temps sur ce loisir ne va pas braquer un magasin ou voler un sac pour s acheter son fix faut arrêter...

Et puis le passage de Nico en mode petit gros autiste devant son PC pareil, c est pas ça qu on doit retenir du JV car c est un loisir, qu on nous foute la paix.

Par contre personne pour tapper sur l abrutissement par les emissions de téléréalités montrant au petit Nico des filles à moitiés nues parlant avec un Français au raz des paquerettes, contre les pubs débilisantes et remplies de messages subliminaux pour emmene ton gosse au McDo tout les mercedis,  les clips qui deviennent plus des court metrages pronos qu une illustration du titre de la rtiste...

 

Bref vous en pesnez quoi de cette pseudo campagne de l INPES?

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Salle de test (Jeu vidéo)

 

Vu que tout le monde doit y passer, je me lance, on commence par les flop (mauvaises nouvelles d abord! ) , deux choses à savoir, tops et flop par ordres croissant pour plus de suspence :3 et concentrés sur ps4 car je n ai joué que sur cette plateforme en 2014 ^^ .

 

Flop JV 2014

 

 

3.Les galères de psn

je le compte comme un flop de jeu vu que c ets un service payant au prix d un jeu par ans, le service me plait bien pour les offres gratuites mensuelles, mais je trouve que le service à été trop souvent ciblé par Lizard squad et ses maintenance aux heures ou la plupart des utilisateurs désiraient être en ligne. (bizarrement les maintenances et attaques DDOS n arrivent jamais quand on travaille ou qu on dort...) m ont quand même gavé d autant que sur le xbox live cela n arrivait jamais, grosse incompréhension de ma part

 

2. Secret Poncho

 

J étais peut être le seul à l attendre après avoir vu son annonce du lineup PS+ du mois de décembre, mais mon dieu la douche froide une foi le truc lancé.

C'est dommage car au début on m'a fait choisir un personnage, lui donner un nom dans une ambiance far west vraiment classe. Mais tout ça pour arriver dans un Lobby de jeu full online désépéremment vide! Dommage, ce jeu est pour moi  un pétard mouillé car on attend 10min entre chaque partie pour au final se retrouver dans des combats brouillons.

Ce que je reproche vraiment à ce jeu, c est de nous imposer un multi online dans un environement déjà phagocyté par des Call of, BF, Destiny ou GTA online...

Meilleur phrase pour le qualifier, l'art de gâcher une DA sympa!

 

1. Destiny

 

Cela me fait mal de le mettre en 1er choix du  flop 2014, mais Bungie nous avait vendu du rêve avec les E3, et la Beta. Je m attendais pas à du Borderlands rencontre Diablo, mais quand même à autre chose qu'avancer, tirer sur des sac à point de vie, suivre le point de nav et retourner sur la tour pour décrypter des loots. Destiny m'a tenu sur ses premières heures de découvertes, mais une foi qu on se rend compte qu on joue pour lotter en boucle et que le contenu du jeu dépasse à peine celui de la Beta...j imagine que ça plait à certains mais moi ça m a gonflé. Et merci à Bungie pour le coup de la politique de jeu DLC... le raid de Cropta à l air sympa, mais purée 20 boules environ pour ça no way les gars faut arrêter le massacre >_<

 

Tops JV 2014

 

 

10.Killzone Shadowfall

Mine de rien,  pour mon premier jeu ps4 j en garde de bon souvenirs. Une bonne vitrine technologique qui montre ce que la ps4 peu faire sur les éclairages, les effets de particules et la qualité des textures. L histoire était sympa et les environement visités brillant par la direction artistique. J ai juste été un peu déçu par l arsenal en fait. Ou sont passés les lances flammes, les fusil électriques et autre armes fun des épisodes précédents?

Là on se bat qu avec des fusils d assaut et des snipes....dommage, c est un peu mon flop dans le top, ce manque d originalité de l arsenal.. mais cela n as pas gâché mon épxérience dans l ensemble.

 

9 Dont starve

 

 

 Vraiment une bonne initiative de Sony d avoir réussi à choper ce titre indé pour la ps4 m a fait plaisir. un de mes rogues likes/survival game préféré autant par sa DA que par le gameplay random où tu peu te faire buter aussi bien au bout de 30 jour que le premier . de plus ce fut un des 1er jeu indé proposé gratuit sur le ps plus histoire d étoffer le manque d exclu day one.

 

 

8 Watch dogs

 

 

 Je ne fait pas partie des déçu de Watch dogs, il m a donné ce que j en attendais (je rêve plus sur les trailers d Ubi depuis des lustres). Sauf peut être l histoire, on se contente pendant 3 actes de jouer le jeu de ce connard de Damien alors que je n avais qu une envie, lui coller une balle dans la tête et passer à la suite de l histoire. La dessus Ubi à gâché Aiden en le rendant un peu soumis a la volonté du 1er connar venu là ou n importe quel héro aurait juste eu rien à branler de ce gros lâche. Surtout que mince quoi! Aiden est soit disant un des  meilleurs hackers ils aurait donc put retrouver sa soeur sans qu on soit obligé de suivre tout ce jeu de piste long et chiant....mais bon je digresse. Car le gameplay reste vraiment cool avec le système du Profiler, le Focus et des options de hack qui augmentent avec les compétences. Juste dommage qu on acquiert tout trop vite (syndrôme Ubi où le pognon et l xp tombent trop vite pour pas frustrer kevin).

 

7 binding of isaac

 

 

Je doit être un des rares à l avoir loupé sur la gen précédente alors cette version 2.0 avec son contenu additionnel m'a offert une scéance de rattrapage. Je ne comprend toujours pas comment ce concept de rogue like malsain arrive à me faire passer de bons moment de fun. Surtout que ce jeu passe son temps à troller le joueur entre les pièges, les coffre rempli de bombes trollfaces ou les boss sadiques à souhait.

Mais son coté pur divertissement sans prise de têtes doit beaucoup jouer.

 

6 Battlefield 4

 

 

Mon deuxième jeu ps4 de lancement. Alors laissons le solo dans une caisse que j enchaîne et enterre dans mon jardin pour son inutilité (à part celle de te faire finir 3x le jeu pour débloquer  toutes les armes du multi u_u) et parlons du  multi car j ai finalement passé 99% du jeu dessus. Avant la sortie du derneir CoD, ce multi était pour moi le seul valable sur ce type de jeu, maps vatses,  grandes variétés d approche des combats et surtout le plus équilibré des onlines. Même un gros noob peu  faire du score en soignant les alliés, jouant les chauffeurs etc....Idem pour l arsenal très complet, on peu facilement se préparer une arme pour chaque type de map.

Seul bémol, obligé de passer par le season pass pour vraiment profiter d un panel de maps et modes de jeu  plus variés.

 

5. infamous second son

 

 

J en avais un peu rien à foutre avant sa sortie, mais les Lives d Aymeric et le test de Gameblog m ont fait changer d avis. Le gameplay est fluide, c est agréable pour la rétine et la Vf et la Vo sont soignées. Les différents personnages qu on rencontre sont bien écrits (même si le geek m a gonflé), j ai même eu de l empathie pour la méchante malgré les galère qu elle nous fait subir.

Le choix des styles de pouvoirs sont aussi à souligner, leur coté très urbain et les effest qu ils génèrent donne un cachet à l ambiance du jeu. Juste dommage qu il y en ai pas plus et que beaucoup de mécaniques soient similaires entre chaque pouvoir (les tirs et les grenades se ressemblent assez vite au final)

Du coup j ai hâte de tester le Stand alone Firstlight en janvier ^^

 

 

4 Warframe

 

 

Je ne connaissais ce  Free to play de nom, et me suis retrouver à l essayer avec un peu de recul. Il a d ailleur pris son temps proposer son plein potentiel, le jeu n as presque plus rien à voir avec la Beta dans ses débuts. En plus il a un univers vraiment intéressant a condition d aller le chercher, et cet aspect est d ailleur habilement exploité dans notre condition de joueur et celle de notre avatar. On incarne un Tenno, une sorte de ninja futuriste  qui à été réveillé de sa stase amnésique pour prendr ele contrôle d une des nombreuses Warframes (les exosquellettes du jeu) afin de chasser diverses race aliens de notre système solaire. Deux catégories de joueurs se forment alors, ceux qui lâchent, et ceux qui se prennent à cet univer intrigant. Il faudra toutefois vite se trouver un clan pour progresser rapidement et obtenir le meilleur stuff car le jeu incite à la coop entre amis de même nationnalité ;)  . En plus c est un pay to accelerate et pas pay to win, je ne peu donc que le recommander surtout si vous aimez les ambiances Sf space opéra et le TPS reprennant pas mal de codes des hack and slash et des MMo.

 

 

3 Alien isolation

 

 

 On arrive au top 3,  et je met un jeu qui a divisé, Alien isolation, adoré par certains comme moi, détéstés par ceux qui n ont pas réussi à ce faire à ce gameplay retrograde ou à certaines limites du gameplay. 

Sa principale qualité à mes yeux, la preuve qu on peu faire un jeu fan service sur Alien sans se foutre de la gueule du monde. Autant Colonial marines nous à pris pour des buses, Alien isolation propose quand même une éxpérience survival jamais proposée dans la licence, un Alien contre un joueur incapable de détruire se dernier.

Oui il ne fait pas aussi peur qu un Silent hill mais il fou une de ces pressions avec son système de point de sauvegarde et le fait que chaque action n arrête pas le temps, et que vous pouvez vous faire déboiter pendant une intéraction. De plus quand on est fan de la saga on y retruve beaucoup de références ou d éléments de background disséminés à la manière de Bioshock dans les log audio et à lire. Dire que ce jeu n aurait du être à la base (enfin d après ce que j ai compris) qu un jeu à la Outlast finissable en 2h.

 

PS: En plus les devs on récemment ajouté un mode Nightmare qui augmente la difficulté avec le détécteur qui déconne, peu de ressources et un Alien encore plus sadique.

 

 

2 cod advanced warfare

 

 

Dur de réconcilier la base après un  Ghost décevant! Mais mission accomplie par l équipe de Sleghammer, l idée de basculer dans un futur avancé dans lesquels les soldats utilisent des exo-squelettes pour augmenter leurs capacité était bien trouvée. d une part parce que c est dans l ère du temps (même sur le point de devenir réalisable) et que ça apporte une fraicheur dans la license qui s essouflait. Les parties en multi deviennent nerveuses avec les doubles sauts et les dashs. Sans parler d un arsenal varié et de maps jouants sur la verticalité. L ajout des bonus customisable est également bienvenu, chaque joueur peut ainsi avoir son propore style de séries de bonus. Et puis ils ont enfin changé leur putain de moteur graphique!!!!

La campagne est également honorable, air de déjà vu, mais son rythme nous fait vraiment passer un bon moment. (mais l interêt principal reste le multi n achetez pas un CoD juste pour le solo je trouve que c est payer plein pot le jeu pour y jouer qu a la moitié).

 

1 gta 5

 

 

J avais décidé de l ignorer sur ma xbox 360 (déjà le coup du multi DVD pas top, merci la console qui à voulut rester sur un format DVD dépassé) et puis Rockstar qui feignait l idée d'une version next gen....j y croyait pas!  ça valait le coup d attendre :) . Cette nouvelle version est loin des arnaques qu on peu voir sur certains remakes (sauf Last of us remaster  et Metro redux qui ont l air vraiment honnêtes). Je avoue honteusement que j ai vite oublié la ville de Watch dogs maintenant que je découvre la vaste Los santos qui est certe une ville fictive, mais purée d une  variété bluffante O_o. Des quartiers pourris, luxueux, commerciaux et la partie désertique ambiance Breaking bad...mon dieu que c est plaisant de se balader même sans faire de missions. La vue FPS (sufisament réglable pour s adapter au confort de chacun ^^ ) lui donne un coté Skyrim contemporain qui amplifie la découverte et l'admiration. Rockstar à vraiment pensé à tout les petits détails qui font la crédibilité d une ville, circulation, déchets un peu partout, agressions, animaux  etc...La variété des véhicules, des amélioration, vêtements et des armes aussi est honorable. Et ma partie préférée, les radio avec des musiques propre à GTA et des titre connu de la culture pop ^^, vraiment dommage que les talk show nbe soient pas traduits en revanche :(  . 

Et puis y as le mode on line qui ajoute un coté fun au jeu, la possibilité de déconner avec son propre avatar (intégré à la roue de sélection des personnage que je trouve sympa, on à l impression d être intégré à l univers de Trevor, Mickael et Franklin)dans la même ville et pas juste une version light (même si la circulation est moins dense pour viter l instabilité) .

 

 

 Hors jeux

 

Film de l année: 

 

EDGE OF TOMORROW

 

 

La preuve qu un blockbuster peu proposer quelque chose d original, et aussi ignorer la débilité des haters. il à eu sa chance malgré le torrent de haine qu on pouvait lire sur l échec que certains voulaient qu il soit. Mais je l ai trouvé tellement à la hauteur, l humour déjà qui ne tombe jamais dans le gras ou le lourd. Beaucoup de mort font limite rire et vers la moitié du film, la mort du héros devient un Gimmick habilement mis en scène. 

De plus chaque personnage est intéressant, surtout Rita qui sert un peu de maître d armes au héros paumé au début de l histoire. A tester si vous l avez raté ;)

 

Animé de l année

 

ALDNOAH ZERO

 

Vu que tout le monde doit choisir Tokyo ghoul, ou la plupart des animes over hypés de l année je chosii l outsider. J en ai déjà parlé sur un artcile alors sans détailler, je trouv que ça a été mon coup de coeur. déjà le design des technologies martiennes sont super bien trouvées, on n arrive pas à les cerner avant de les avoir vu déboiter les humains. Le personnage principal qui se coupe des clichetons habituel du héros. jamais une phrase inutile ou de crise éxistancielle à deux balles à cause d un mort de trop. Il à même sa définition de la guerre vers la fin qui fait bien fermer sa gueule à certains personnages. Et puis la BO a tomber par terre, une de ces BO qui donne une identité musicale un peu comme pour Shinjeki no Kyojin et Kill la kill.

 

Coup de coeur express

J ajoute en coup de coeur Fate stay night unlimited blade works qui aurait pu piquer la place d A/0, mais comme la diffusion est encore en cours et que je l ai commencé récemment, je préfèrais  parler d une oeuvre que j avais terminé ;)

 

Animés évités

En bref, je déconseille vraiment Argevolen car il contient tout ce qu il y as de plus éculé et énervant dans les animés de mechas. Héros inutile et coup du mecha over cheaté qui lui est comme par hasard déstiné blablabla j ai déjà vu ça mille foi stop svp les auteur! Réveillez vous car avec des idées comme ça on se sent pris pour des cons!

No game no life: y en a qui accrochent, moi ça m'a un peu gavé je suis sorti vite du truc. Mais je le trouve aps mauvais, je pense juste que c est le genre d oeuvre ou il faut accrocher direct sous peine de passer complètement à coté.

Irregular at magic school: finalement j ai décrioché en fin de série car trop de cliché et de délire incestueux qui revienennbt à chaque épisode, et puis ça tourne en rond alors que ça commençait dans la classe.

 

Et je pousse un coup de gueule envers Wakanim, deux en fait, le premier sur la censure de certains animés que tu sent limite fait pour vendr eles blue ray director's cut. Et leur diffusion agressive qui est en train de virer au monopole sans augmenter le délai de visionnage gratuit. J ai peur qu a force, on se retoruve noyé dans une diffusion de masse alors que j ai tendance à préférer stocker les animes sur mon HDD pour matter chaque série d une traite. Cher wakanim l humain ne st aps encore doté de puces de mémoires dans le cerveau, on est aps dans deus ex là! C est en partie à cause d eux que je lâche la moitié de mes animés.

 

Voila, ce pavé est termoiné vous pouvez retourner à vos occupation, n hésite pas à commenter et me contredire ou me plusoyer. Et au fait, bonne année \o/

 

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Aperture Sharing

 

Grâce a un bug, j ai traversé une map de Dragon teeth en 2 seconde x)

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=249108975288809&l=5153764398646077460

 

PS: commentez juste pour me dire si le lien marche svp ;)

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Battlefield hardline repoussé en 2015!

 

 

 Suite aux retours de la Beta BF Hardline, Dice annonce via un communiqué sur le site Battlelog le report du jeu en 2015, si beaucoup le prendrons comme une 'Bad news', pour ma part c est pas si mal.

D une part grâce aux réglages annoncés par Dice pour le jeu final (merci à la comunauté ^^), quelques exemples:

 

* Innovation des modes mutlis: Les testeurs de la beta ont vite évoqué un manque d originalité des modes  (finalement des modes Rush et Conquest déguisés :(  ) , Dice prévoi donc de travailler la question en bossant (enfin j'éspère ) sur des nouveaux types de parties ou modification plus significative des objectifs à remplir.

 

* Solo immersif:  Les développeurs cherchent à optimiser la campagne solo, la rendre plus immersive pour le joueur.

 

* stabilité multi: bien que les serveurs de BF4 et harline ont été gandements améliorés de nos jours, Dice s impose de fournir une éxpérience la plus  agréable possible pour sa comunauté.

 

D autre part, et là c est mon avis personnel, tant mieux ce report! Parce que Hardline se serait retrouvé entre des jeux tels que Destiny, CoD Advanced Warfare, far cry 4, Ac V unity etc...et au vu de la faible attente que génère ce nouveau BF (Dice se retrouve un peu dan sla même position que Acti lors de la sortie de CoF Ghost) ce report lui sera bien plus salutaire.

Pour conclure, encore en report 2015, mais mieux vaut un jeu fini en retard qu un jeu sorti à la hâte.

Sources: http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/news/view/battlefield-hardline-sortira-en-2015/

 

PS: n'hésitez pas à réagir en commentant l article ^^

 

 

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Elie à décidé de s'incruster dans d'autres jeux vidéos très connus ^^

 

PS: L'Okami est kawai :3

 

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Quand on y pense c est vrai que c'est con XD

 

PS: imaginez maintenant qu'elle lui donne un lance roquettes :p

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Je voulais la poster hier mais j'ai pas eus le temps.

 

Vidéo issue d'une chaîne qui fait des montages animés sur les fins de films et parfois de jeu comme ici présent.

 

Voici donc Comment Portal aurait du finir ;) 

 

 

PS: Salle allumeuse!!!!  :p

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Fuse Demo / Jeu de Insomniac  Edité par EA (Aïe...)

 

 Voici un jeu que je n'attendais guère, c est plus la curiosité qui m'a poussé à tester cette démo quand je l'ai vu par hasard sur mon interface XBOX360. J'attends la célèbre notification puis lance la dite démo.

 

Test n°I. premiers Pas

Je ne vous cache pas que la vision du logo EA aux effets visuels travaillés (est ce vraiment essentiel?) m'ont fait sourire, on sent pas du tout que EA se jette des fleur à chaque lancement d'un de leur jeux. Mais ne soyons pas troll en 10 secondes de démo, le jeux est quand même développé par Insomniac (ratchet & Clank, resistance et plus anciennement Spyro) qui ne sortent pas de nulle part et font tout de même souvent preuve de créativité.

La démo débute sur le menu, je ne perds pas de temps dans les réglages mais passe par un sous menu permettant de passer en revu les membres de l'escouade. Mouais ok ça veux pas dire grand chose ces histoires de désintégrateur, bouclier magnétique ou fusil à distorsion, c est classe mais je veux voir ce que c'est dans le Gameplay.

Une foi la mission de la démo lancée, une petite intro nous pare un peu du background, a savoir la découverte d'une molécule extraterrestre baptisée Fuse (prononcer Fiouze, Fusible en Anglais) capable de fusionner (hmm tu sens les termes bien SF choisis par hasard quand même XD) avec d'autres molécules déjà existante afin, une foi maitrisés, de produire des effets dévastateurs. Ok j'ai rien compris mais bon XD...

 

En combinant des feroparticules avec du Fuse on obtient ce genre de barrière!

Test n°II. En concret ça donne...

 

 Après avoir passé 5 min dans le tuto de déplacement qui laisse présager des phases d'évolution dans un environnement vertical (phases d'escalades notamment) j'analyse un peu la qualité graphique de ce qui peu être le jeu final. Beau mais perfectible, surtout après avoir joué à un Tomb raider Fuse s'annonce être un jeu style TPS dans la norme mais qui n'arrachera pas la rétine de la plupart du public vidéo ludique actuel. Animation dans la norme également.

Mais passons maintenant au vif du sujet, les gun fights, déjà premier point, vous pouvez à tout moment en appuyant sur Back (pour xbox en tout cas) sélectionner un des 4 membres de votre commando chacun équipé de sa propre arme à Fuse, j'annonce donc des options tactiques différentes pour chaque séquence. Et cette arme Fuse qu'est donc? Et bien considérez les comme les pouvoirs spéciaux de chaque membre:

 

On peu parfois ramasser des armes lourdes qui en seront pas de trop!

- Dalton Brooks

Utilise le bouclier magnétique pour fournir une couverture mobile ou fixe à ses alliés, peu lance rune onde magnétique pour paralyser.

- Izzy

Possède le Shatter gun capable de cristalliser les ennemis, les rendant vulnérables au premier tir venu. une amélioration permet à Izzy de créer une zone de soins.

- Jacob

Le sniper du groupe avec son arbalète utilisant un combo Fuse/mercure pour créer des carreaux capable d'exploser à la demande et de liquéfier les adversaires.

- Naya

L'assassin du groupe capable d'utiliser son fusil à distorsions pour se déphaser et devenir invisible (bouffe beaucoup de Fuse!!!) . Autre effet intéressant, les longues rafales sur cibles identiques créent des trous de ver aspirant les cibles ;) (Naya était mon personnage préféré durant cette démo ^^)

Vous l'avez surement compris, ces 4 compagnons jouent tous un type de classe différent, le sniper, le tank, le medic et l'assassin. Cela donne des combats variés d'autant plus que chacun d'entre eux porte deux autres armes, un fusil et une arme de poing utilisant des munitions classiques qui vous servirons quand vous serez à court de Fuse.

Ajoutons à tout cela un mode cover bien fichu avec interactions de type changement de couvert ou d'angle pour dynamiser le tout, le genre de fonctions à ne plus oublier dans les tps actuels. certains seront aussi content d'apprendre que nos 4 héros savent franchir un obstacle bas sans avoir besoin de s'y mettre préalablement à couvert (comme des cons...), merci INSOMNIAC ;) .

 Le bestiaire est orienté cyber/mecha ;)

III. Ajoutons un peu de RP

 Autre point central du gameplay, un système d'expérience/ niveaux >> Point d'amélioration  pour devenir plus efficace dans vos combats. La balise de soin par exemple requiert un certain nombre d'améliorations pour être débloquée, de même que transporter plus de munitions demandera des unlocks dans l'arbre d'évolution propre à chaque personnage. De même que l'expérience qui sera également unique pour chaque classe, j'imagine déjà certain joueurs faire évoluer rapidement leurs préférés.

Comment puis je acquérir cette xp? En exploitant au maximum mon potentiel offensif, les kills de Fuse rapportent un maximum, surtout en combos (Trous de vers en chaîne par exemple) tandis qu'un simple coup de fusil ne rapporte pas grand chose. j'ai également put trouver des bonus xp qu'on peut ramasser sur les niveaux, pratique quand on à foiré ses combats XD

IV. Comon Bro'!

 Dernier point remarqué (en lançant la partie surtout), le jeu pourra être joué coop en ligne comme un Borderland, en ouvrant votre partie au public ou aux amis. Pas essayé hélas car j'étais le seul de mon cercle de potes à avoir la démo mais j'imagine qu'on choisi son personnage puis le garde jusqu'au bout du niveau. Chaque niveau est d'ailleurs coupés en zones avec points de ralliement bien indiqué afin que les trainards ne vous fassent pas attendre des plombe chaque transition.

 

Même si un mode solo est prévu, le jeu semble pensé coop multi

Verdict final

Bien que je me sois bien amusé durant 30min de démo, que le jeu soit loin d'un TPS du pauvre avec le système d'évos et d'armes Fuse original, certains points ne me donnent pas encore envie de claquer 60€ day one. D'une part l'IA de vos alliés est perfectible, certains restent parfois loin derrière vous alors que vous galérez sur un combat. L'utilisation de fonctions spéciales des armes est souvent laissée pour compte, la prise en mains est aussi un peu difficile et parfois raide sur certains actions. Le scénario est un peu vague mais pour une démo normal peu être mais le trailer bande annonce refroidit sur certains passages, des airs de déjà vu avec des histoires de conspirations et d'ennemis leurres qui cachent le vrai meuchant pas beau...Et puis le nom d'EA me rebute pas mal en ce moment donc un gros wait and see.

Verdict Aperture

Cube/tourelle

Fuse est loin d'être le jeu de l'année 2013, ni un jeu AAA mais à le mérite d'être différent et de proposer de bonne idées et un background SF complet. J'ai tout de même apprécié le gameplay est efficace mais se profile vraiment pour le coopératif d'après ma petite expérience solo.

 

Voila pour mon premier vrai test de blog, n'hésitez pas à laisser vos commentaires (et à m'insulter si je me suis trompé par endroit >_<) et surtout pour dire ce que vous pensez de ce jeu si vous l'avez testé récemment.

 

 

 

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Dernière vidéo de la chaine des Navets Jouables, on se demande comment ils font pour en trouver encore XD

 

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C est quoi ce navet XBL O_O

 

J'ai découvert ce youtubeur Canadien par hasard, sorte de testeur de jeux indé apparemment et cela nous pemret de se rendre compte du culot de certaines équipes à vous anraquer (ok de 80MSP mais cela ne justifie rien )en appellant les jeunes kikoo avec des artworks de jolies filles kawai avec des boobs...

 

Bref voici une viédo qui m'a bien fait rire et indigné aussi

 

 

PS: j ai d'ailleurs testé cette daube après la vidéo et franchement la démo est encore plus risible avec le message qui est sensé te pousser à acheter la version complète :P

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Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

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