Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

Ajouter aux favoris
Signaler
Salle de test (Jeu vidéo)

 

Hello la C&B! Je poste un petit article express suite à une vidéo que j ai découvert par le fil d actu Facebook.

Avant de donner mon avis, je vous place le dossier:

> Spot de pub produit par l INPES d a peu près 30 seconde mettant en scène Nico qui jouerais apparement trop au jeu vidéo et mit sous différents points de vue.

Voici la vidéo, puis j en parle un peu.

 

 En fait je sais aps si je dois en rire ou m indigner. En rire par les clichés utilisés et le potentiel de cette vidéo à finir dans un SLG ou What the cut.

Mais indigné parce que c est du made in INPES et pas  des scientifiques et médecins sorti de nulle part. Encore une campagne pour tapper sur les joueurs en les faisant passer pour des junkies et donc, comparer un loisir avec de vrais fléaux que sont l alcoolisme et la toxicomanie. Des comparaisons indigne a mes yeux car même le gamer passant le plus de temps sur ce loisir ne va pas braquer un magasin ou voler un sac pour s acheter son fix faut arrêter...

Et puis le passage de Nico en mode petit gros autiste devant son PC pareil, c est pas ça qu on doit retenir du JV car c est un loisir, qu on nous foute la paix.

Par contre personne pour tapper sur l abrutissement par les emissions de téléréalités montrant au petit Nico des filles à moitiés nues parlant avec un Français au raz des paquerettes, contre les pubs débilisantes et remplies de messages subliminaux pour emmene ton gosse au McDo tout les mercedis,  les clips qui deviennent plus des court metrages pronos qu une illustration du titre de la rtiste...

 

Bref vous en pesnez quoi de cette pseudo campagne de l INPES?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
C est pour ça que je dit que je sais pas quoi penser. C est plus la mauvaise interprétation de certains qui me fait peur
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Boah, je ne vois pas trop le souci, justement. C'est un message à l'intention des parents, pour les inciter à discuter avec leur gamin s'ils trouvent que ce dernier joue trop (et accessoirement, ne pas laisser ses enfants s'enfermer totalement dans un monde en dehors de la réalité, c'est pas forcément une connerie. C'est même un petit morceau d'éducation)... Avec un message simple en toile de fond : tout le monde n'a pas la même vision (le père, ses potes, la mère...) et le plus simple c'est encore d'en discuter. Et ça se finit sur la mère et le gosse qui se sourient...
Bref, un message plutôt positif.
Surtout que c'est juste là, gratuit, pour aider des parents déboussolés.

Ah, et oui, le jeu vidéo, si tu passes entièrement ta vie dessus, jusqu'à cesser d'aller en cours et d'avoir une vie sociale, ben c'est un fléau. C'est peut être pas hyper fréquent, mais ça arrive.
Et ce n'est pas parce qu'il y a d'autres sujets plus graves qu'il faut délaisser celui-ci... ;)

Accessoirement, il fait partie d'une campagne plus large sur les addictions, qui comporte également l'alcool, le cannabis... Qui sont d'ailleurs les principaux sujets mis en avant sur le site de l'INPES.

Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

Coordonnées:

Twitter:  GladosPlay4

Facebook: Julien GladosparadoX

PSN: GladosparadoX

 

 

Jeux PS4 en cours:

 

 

 

 

 

 

Jeux PS4 attendus:

 

 

 

Archives

Favoris