Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

Ajouter aux favoris
Signaler
Salle de test (Jeu vidéo)

 

Vu que tout le monde doit y passer, je me lance, on commence par les flop (mauvaises nouvelles d abord! ) , deux choses à savoir, tops et flop par ordres croissant pour plus de suspence :3 et concentrés sur ps4 car je n ai joué que sur cette plateforme en 2014 ^^ .

 

Flop JV 2014

 

 

3.Les galères de psn

je le compte comme un flop de jeu vu que c ets un service payant au prix d un jeu par ans, le service me plait bien pour les offres gratuites mensuelles, mais je trouve que le service à été trop souvent ciblé par Lizard squad et ses maintenance aux heures ou la plupart des utilisateurs désiraient être en ligne. (bizarrement les maintenances et attaques DDOS n arrivent jamais quand on travaille ou qu on dort...) m ont quand même gavé d autant que sur le xbox live cela n arrivait jamais, grosse incompréhension de ma part

 

2. Secret Poncho

 

J étais peut être le seul à l attendre après avoir vu son annonce du lineup PS+ du mois de décembre, mais mon dieu la douche froide une foi le truc lancé.

C'est dommage car au début on m'a fait choisir un personnage, lui donner un nom dans une ambiance far west vraiment classe. Mais tout ça pour arriver dans un Lobby de jeu full online désépéremment vide! Dommage, ce jeu est pour moi  un pétard mouillé car on attend 10min entre chaque partie pour au final se retrouver dans des combats brouillons.

Ce que je reproche vraiment à ce jeu, c est de nous imposer un multi online dans un environement déjà phagocyté par des Call of, BF, Destiny ou GTA online...

Meilleur phrase pour le qualifier, l'art de gâcher une DA sympa!

 

1. Destiny

 

Cela me fait mal de le mettre en 1er choix du  flop 2014, mais Bungie nous avait vendu du rêve avec les E3, et la Beta. Je m attendais pas à du Borderlands rencontre Diablo, mais quand même à autre chose qu'avancer, tirer sur des sac à point de vie, suivre le point de nav et retourner sur la tour pour décrypter des loots. Destiny m'a tenu sur ses premières heures de découvertes, mais une foi qu on se rend compte qu on joue pour lotter en boucle et que le contenu du jeu dépasse à peine celui de la Beta...j imagine que ça plait à certains mais moi ça m a gonflé. Et merci à Bungie pour le coup de la politique de jeu DLC... le raid de Cropta à l air sympa, mais purée 20 boules environ pour ça no way les gars faut arrêter le massacre >_<

 

Tops JV 2014

 

 

10.Killzone Shadowfall

Mine de rien,  pour mon premier jeu ps4 j en garde de bon souvenirs. Une bonne vitrine technologique qui montre ce que la ps4 peu faire sur les éclairages, les effets de particules et la qualité des textures. L histoire était sympa et les environement visités brillant par la direction artistique. J ai juste été un peu déçu par l arsenal en fait. Ou sont passés les lances flammes, les fusil électriques et autre armes fun des épisodes précédents?

Là on se bat qu avec des fusils d assaut et des snipes....dommage, c est un peu mon flop dans le top, ce manque d originalité de l arsenal.. mais cela n as pas gâché mon épxérience dans l ensemble.

 

9 Dont starve

 

 

 Vraiment une bonne initiative de Sony d avoir réussi à choper ce titre indé pour la ps4 m a fait plaisir. un de mes rogues likes/survival game préféré autant par sa DA que par le gameplay random où tu peu te faire buter aussi bien au bout de 30 jour que le premier . de plus ce fut un des 1er jeu indé proposé gratuit sur le ps plus histoire d étoffer le manque d exclu day one.

 

 

8 Watch dogs

 

 

 Je ne fait pas partie des déçu de Watch dogs, il m a donné ce que j en attendais (je rêve plus sur les trailers d Ubi depuis des lustres). Sauf peut être l histoire, on se contente pendant 3 actes de jouer le jeu de ce connard de Damien alors que je n avais qu une envie, lui coller une balle dans la tête et passer à la suite de l histoire. La dessus Ubi à gâché Aiden en le rendant un peu soumis a la volonté du 1er connar venu là ou n importe quel héro aurait juste eu rien à branler de ce gros lâche. Surtout que mince quoi! Aiden est soit disant un des  meilleurs hackers ils aurait donc put retrouver sa soeur sans qu on soit obligé de suivre tout ce jeu de piste long et chiant....mais bon je digresse. Car le gameplay reste vraiment cool avec le système du Profiler, le Focus et des options de hack qui augmentent avec les compétences. Juste dommage qu on acquiert tout trop vite (syndrôme Ubi où le pognon et l xp tombent trop vite pour pas frustrer kevin).

 

7 binding of isaac

 

 

Je doit être un des rares à l avoir loupé sur la gen précédente alors cette version 2.0 avec son contenu additionnel m'a offert une scéance de rattrapage. Je ne comprend toujours pas comment ce concept de rogue like malsain arrive à me faire passer de bons moment de fun. Surtout que ce jeu passe son temps à troller le joueur entre les pièges, les coffre rempli de bombes trollfaces ou les boss sadiques à souhait.

Mais son coté pur divertissement sans prise de têtes doit beaucoup jouer.

 

6 Battlefield 4

 

 

Mon deuxième jeu ps4 de lancement. Alors laissons le solo dans une caisse que j enchaîne et enterre dans mon jardin pour son inutilité (à part celle de te faire finir 3x le jeu pour débloquer  toutes les armes du multi u_u) et parlons du  multi car j ai finalement passé 99% du jeu dessus. Avant la sortie du derneir CoD, ce multi était pour moi le seul valable sur ce type de jeu, maps vatses,  grandes variétés d approche des combats et surtout le plus équilibré des onlines. Même un gros noob peu  faire du score en soignant les alliés, jouant les chauffeurs etc....Idem pour l arsenal très complet, on peu facilement se préparer une arme pour chaque type de map.

Seul bémol, obligé de passer par le season pass pour vraiment profiter d un panel de maps et modes de jeu  plus variés.

 

5. infamous second son

 

 

J en avais un peu rien à foutre avant sa sortie, mais les Lives d Aymeric et le test de Gameblog m ont fait changer d avis. Le gameplay est fluide, c est agréable pour la rétine et la Vf et la Vo sont soignées. Les différents personnages qu on rencontre sont bien écrits (même si le geek m a gonflé), j ai même eu de l empathie pour la méchante malgré les galère qu elle nous fait subir.

Le choix des styles de pouvoirs sont aussi à souligner, leur coté très urbain et les effest qu ils génèrent donne un cachet à l ambiance du jeu. Juste dommage qu il y en ai pas plus et que beaucoup de mécaniques soient similaires entre chaque pouvoir (les tirs et les grenades se ressemblent assez vite au final)

Du coup j ai hâte de tester le Stand alone Firstlight en janvier ^^

 

 

4 Warframe

 

 

Je ne connaissais ce  Free to play de nom, et me suis retrouver à l essayer avec un peu de recul. Il a d ailleur pris son temps proposer son plein potentiel, le jeu n as presque plus rien à voir avec la Beta dans ses débuts. En plus il a un univers vraiment intéressant a condition d aller le chercher, et cet aspect est d ailleur habilement exploité dans notre condition de joueur et celle de notre avatar. On incarne un Tenno, une sorte de ninja futuriste  qui à été réveillé de sa stase amnésique pour prendr ele contrôle d une des nombreuses Warframes (les exosquellettes du jeu) afin de chasser diverses race aliens de notre système solaire. Deux catégories de joueurs se forment alors, ceux qui lâchent, et ceux qui se prennent à cet univer intrigant. Il faudra toutefois vite se trouver un clan pour progresser rapidement et obtenir le meilleur stuff car le jeu incite à la coop entre amis de même nationnalité ;)  . En plus c est un pay to accelerate et pas pay to win, je ne peu donc que le recommander surtout si vous aimez les ambiances Sf space opéra et le TPS reprennant pas mal de codes des hack and slash et des MMo.

 

 

3 Alien isolation

 

 

 On arrive au top 3,  et je met un jeu qui a divisé, Alien isolation, adoré par certains comme moi, détéstés par ceux qui n ont pas réussi à ce faire à ce gameplay retrograde ou à certaines limites du gameplay. 

Sa principale qualité à mes yeux, la preuve qu on peu faire un jeu fan service sur Alien sans se foutre de la gueule du monde. Autant Colonial marines nous à pris pour des buses, Alien isolation propose quand même une éxpérience survival jamais proposée dans la licence, un Alien contre un joueur incapable de détruire se dernier.

Oui il ne fait pas aussi peur qu un Silent hill mais il fou une de ces pressions avec son système de point de sauvegarde et le fait que chaque action n arrête pas le temps, et que vous pouvez vous faire déboiter pendant une intéraction. De plus quand on est fan de la saga on y retruve beaucoup de références ou d éléments de background disséminés à la manière de Bioshock dans les log audio et à lire. Dire que ce jeu n aurait du être à la base (enfin d après ce que j ai compris) qu un jeu à la Outlast finissable en 2h.

 

PS: En plus les devs on récemment ajouté un mode Nightmare qui augmente la difficulté avec le détécteur qui déconne, peu de ressources et un Alien encore plus sadique.

 

 

2 cod advanced warfare

 

 

Dur de réconcilier la base après un  Ghost décevant! Mais mission accomplie par l équipe de Sleghammer, l idée de basculer dans un futur avancé dans lesquels les soldats utilisent des exo-squelettes pour augmenter leurs capacité était bien trouvée. d une part parce que c est dans l ère du temps (même sur le point de devenir réalisable) et que ça apporte une fraicheur dans la license qui s essouflait. Les parties en multi deviennent nerveuses avec les doubles sauts et les dashs. Sans parler d un arsenal varié et de maps jouants sur la verticalité. L ajout des bonus customisable est également bienvenu, chaque joueur peut ainsi avoir son propore style de séries de bonus. Et puis ils ont enfin changé leur putain de moteur graphique!!!!

La campagne est également honorable, air de déjà vu, mais son rythme nous fait vraiment passer un bon moment. (mais l interêt principal reste le multi n achetez pas un CoD juste pour le solo je trouve que c est payer plein pot le jeu pour y jouer qu a la moitié).

 

1 gta 5

 

 

J avais décidé de l ignorer sur ma xbox 360 (déjà le coup du multi DVD pas top, merci la console qui à voulut rester sur un format DVD dépassé) et puis Rockstar qui feignait l idée d'une version next gen....j y croyait pas!  ça valait le coup d attendre :) . Cette nouvelle version est loin des arnaques qu on peu voir sur certains remakes (sauf Last of us remaster  et Metro redux qui ont l air vraiment honnêtes). Je avoue honteusement que j ai vite oublié la ville de Watch dogs maintenant que je découvre la vaste Los santos qui est certe une ville fictive, mais purée d une  variété bluffante O_o. Des quartiers pourris, luxueux, commerciaux et la partie désertique ambiance Breaking bad...mon dieu que c est plaisant de se balader même sans faire de missions. La vue FPS (sufisament réglable pour s adapter au confort de chacun ^^ ) lui donne un coté Skyrim contemporain qui amplifie la découverte et l'admiration. Rockstar à vraiment pensé à tout les petits détails qui font la crédibilité d une ville, circulation, déchets un peu partout, agressions, animaux  etc...La variété des véhicules, des amélioration, vêtements et des armes aussi est honorable. Et ma partie préférée, les radio avec des musiques propre à GTA et des titre connu de la culture pop ^^, vraiment dommage que les talk show nbe soient pas traduits en revanche :(  . 

Et puis y as le mode on line qui ajoute un coté fun au jeu, la possibilité de déconner avec son propre avatar (intégré à la roue de sélection des personnage que je trouve sympa, on à l impression d être intégré à l univers de Trevor, Mickael et Franklin)dans la même ville et pas juste une version light (même si la circulation est moins dense pour viter l instabilité) .

 

 

 Hors jeux

 

Film de l année: 

 

EDGE OF TOMORROW

 

 

La preuve qu un blockbuster peu proposer quelque chose d original, et aussi ignorer la débilité des haters. il à eu sa chance malgré le torrent de haine qu on pouvait lire sur l échec que certains voulaient qu il soit. Mais je l ai trouvé tellement à la hauteur, l humour déjà qui ne tombe jamais dans le gras ou le lourd. Beaucoup de mort font limite rire et vers la moitié du film, la mort du héros devient un Gimmick habilement mis en scène. 

De plus chaque personnage est intéressant, surtout Rita qui sert un peu de maître d armes au héros paumé au début de l histoire. A tester si vous l avez raté ;)

 

Animé de l année

 

ALDNOAH ZERO

 

Vu que tout le monde doit choisir Tokyo ghoul, ou la plupart des animes over hypés de l année je chosii l outsider. J en ai déjà parlé sur un artcile alors sans détailler, je trouv que ça a été mon coup de coeur. déjà le design des technologies martiennes sont super bien trouvées, on n arrive pas à les cerner avant de les avoir vu déboiter les humains. Le personnage principal qui se coupe des clichetons habituel du héros. jamais une phrase inutile ou de crise éxistancielle à deux balles à cause d un mort de trop. Il à même sa définition de la guerre vers la fin qui fait bien fermer sa gueule à certains personnages. Et puis la BO a tomber par terre, une de ces BO qui donne une identité musicale un peu comme pour Shinjeki no Kyojin et Kill la kill.

 

Coup de coeur express

J ajoute en coup de coeur Fate stay night unlimited blade works qui aurait pu piquer la place d A/0, mais comme la diffusion est encore en cours et que je l ai commencé récemment, je préfèrais  parler d une oeuvre que j avais terminé ;)

 

Animés évités

En bref, je déconseille vraiment Argevolen car il contient tout ce qu il y as de plus éculé et énervant dans les animés de mechas. Héros inutile et coup du mecha over cheaté qui lui est comme par hasard déstiné blablabla j ai déjà vu ça mille foi stop svp les auteur! Réveillez vous car avec des idées comme ça on se sent pris pour des cons!

No game no life: y en a qui accrochent, moi ça m'a un peu gavé je suis sorti vite du truc. Mais je le trouve aps mauvais, je pense juste que c est le genre d oeuvre ou il faut accrocher direct sous peine de passer complètement à coté.

Irregular at magic school: finalement j ai décrioché en fin de série car trop de cliché et de délire incestueux qui revienennbt à chaque épisode, et puis ça tourne en rond alors que ça commençait dans la classe.

 

Et je pousse un coup de gueule envers Wakanim, deux en fait, le premier sur la censure de certains animés que tu sent limite fait pour vendr eles blue ray director's cut. Et leur diffusion agressive qui est en train de virer au monopole sans augmenter le délai de visionnage gratuit. J ai peur qu a force, on se retoruve noyé dans une diffusion de masse alors que j ai tendance à préférer stocker les animes sur mon HDD pour matter chaque série d une traite. Cher wakanim l humain ne st aps encore doté de puces de mémoires dans le cerveau, on est aps dans deus ex là! C est en partie à cause d eux que je lâche la moitié de mes animés.

 

Voila, ce pavé est termoiné vous pouvez retourner à vos occupation, n hésite pas à commenter et me contredire ou me plusoyer. Et au fait, bonne année \o/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
Ben Killzone comme je le dis, c est le faible arsenal et l absence de passages en véhicules qui m a déçu. Secret poncho ben rien à redire, pour CoD j ajoute une satisfaction sur les promesses qu il à tenu sur le multi et qu il ai réussi à nous faire oublier le fiasco de Ghost.
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Sympa ce top. Watch Dogs m'a aussi beaucoup plus, mais Killzone m'a déçu, je préfère largement le 2 et le 3. Pour le reste j'ai désinstallé Secret Ponchos après 2 parties alors que je l'attendais pas mal à la base... Cod m'a aussi énormément satisfait et GTA V n'en parlons pas mais je l'avais fait sur PS3 en 2013 !

Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

Coordonnées:

Twitter:  GladosPlay4

Facebook: Julien GladosparadoX

PSN: GladosparadoX

 

 

Jeux PS4 en cours:

 

 

 

 

 

 

Jeux PS4 attendus:

 

 

 

Archives

Favoris