Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Animes du moment: épisode 2

 

I. Aldnoah Zero

 

 Titre original:  アルドノア・ゼロ

Editeurs A 1 pictures / Troyca

Lancement : 05/07/2014

Type/genre(s):  Mecha, espace sci-fi

 

 

 

 Présentation (en bref et garanti no spoil):

 

 

 Grâce à la découverte d un portail sur la Lune en 1978, l humanité parviens à poser le pied sur Mars et découvre une technologie inconnue (le pouvoir d Aldnoah)lui permettant de colonniser la planète rouge et de faire un bond technologique.

Devenus  Ivres par ce pouvoir, les Martiens (pas des petits hommes verts, on parle bien des colons de Mars XD) décident de déclarer la guerre à leur ancien foyer afin d imposer leur suprématie aux Terriens et d en faire de simple sujet, ainsi naquit l empire de Vers. Le portail sera d ailleurs détruit avec une partie d ela Lune durant ce conflit que la terre retient sous le nom d Heaven Fall.

 

15 ans plus tards, le conflit est relancé suite à l attenta pérpétré contre la princesse Asseylum Vers Allusia qui était en visite diplomatique sur Terre. Mars déploie les Chevaliers Orbitaux, écrasante force militaire disposant de puissants vaisseaux capable d entrer en atmosphère pour se transformer en base d opérations, et de larguer de puissants mechas (les cataphractes) à la technologie 10x plus avancée que celle des humains. 

Sous ces massacres, le périple d une poignée de collégiens débute, menée malgrés eux par Inaho Kaizuk qui par son génie stratégique arrive à  neutraliser leurs poursuivants.

 

Mes impressions:

Cet anime m est arrivé un peu annecdotiquement, je m attendais à un anime de mecha banal et craignait une déception à la Argevollen. Mais après la scène de l attentat et le débarquement Martien on oublie les classiques du genre.

Vous n'êtes que des insectes Terriens!

 

Car la particularité d A/0 viens de l inversion des standart du genre, vous savez bien? Dans Gundam le héros arrive avec son mecha next gen ultra cheaté, dégomme les ennemis en deux coups de canon et beam saber puis repart sans égratinure (du moins avant de croiser son Nemesis). Et bien ici pas du tout. Les Martiens ont la chance d avoir des Cataphractes suréquipés, dotés de technos que la terre n est même pas en phase de les élaborer sur le papier (comme le 1er ennemi d Inaho possédant un bouclier 'Trou noir' qui absorbe tout ce qui le touche O_O).  Alors on imagine bien qu avec leur robots lourdeaux et armé de fusils  ballistique standart, les humains tombent comme des mouches face à des adversaires surarmés se battant sans effort. Un aspect guerre des mondes ou Shinjeki no kyojin qui passe encore mieux avec sa BO qui rend chaque bataille épique.

> Le fameux mecha à armure 'Trou noir" don je parlais :s

 

Il faut utiliser la ruse!

Le point que j aprécie le plus dans A/0, c'est que chaque combat est unique, étant donné que les protagnosites ne peuvent compter sur la force brute pour gagner,  seule la tactique et les coups bas assurent la victoire. Ce sont les héros que l on voit fuir, frapper par derrière, jauger les enemis. Du coup on est loin des combats répétitf qui se finissent toujours à coup de sabres croisés. , faut dire aussi que seuls les Martiens arrivent à créer les épées laser XD

 

> Franchement vous feriez quoi contre ce monstre à leur place ?

 

Shinji rencontre Lelouch

Je ne fait pas non plus l impasse sur le héro, Inaho qui de prime abord ne nous inspire rien du tout, physique banal, nonchalant on l'imagine déjà se faire piétiner par le 1er cataphracte venu. Sauf que, déjà c est aps un de ces 100ème pleurnichards qui font les héros d animés souvent décriés. Il est toujours calme, possède une longueur d avance sur les autres, n'hésite pas à prendre des décisions histoire d'étudier son adversaire au passage. J ajouterais en plus qu il ne vas pas tomber 'comme par hasard' sur le nouveau proto de robot de la mort qui va changer son destin (mot à la mode en ce moment chai pas pourquoi ... :p) et lui permettre de tuer tout les Chevaliers. Non il se contente de contineur son exode avec les autres, n essaye pas de devenir le petit chef et essaye tan bien que mal de protéger ses amis (et une certaine fille sauvée pendant la fuite du premier cataphracte). Du coup, on le trouve attachant malgré son manque d'émotions (un peu à la Squall de FF VIII), comme je vous le dit! Le cerveau de Lelouch dans le corps de Shiniji Ikari XD.

 

> Qui traite tu de mec banal?

 

Avis sur la continuité de l'animé:

 J'avoue ne pas  l avoir encore fini, j en suis à la moitié (j ai omis de dire que c est un format 12 episodes) et depuis que j ai fini mes séries wakanim, je peux enfin me plonge rà fond dedans. Et chaque épisode est un regal visuel et sonore, en intrigues aussi car on suis en fait un second personnage, un Terrien esclave des Martiens (on sait pas pourquoi  au début) qui vaut tout mettre en oeuvre pour stopper le conflit.
Une saison, 12  épisodes et une second eannoncée pour 2015 d'après ce que j ai vu en cherchant juste le synopsis (pour les dates et les noms), moi je le conseille à tout les Gbloggueur (le peu qui me lisent i_i)  qui en ont marre des floppées de titres qui repompent toujours les Gundam ou Evangelion.

 

Points fort:

- Personnage principal atypique

- BO de rêve avec du Mika Kobayashi *__*

- le mech design Martien

- SnK rencontre  Mars attack?

 

  Bonus: Opening et endings

op en qualité dégueu désolé dur à trouver les muisuqe de cet anime O_O

 

Pour les ending, c est particulier, il les changent à chaque épisode alors je met mon préféré

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Glados
Signaler
Glados
ah ben je suis pas le seul à la bourre en fait x) (faute à waka qui oblige à suivre la diffusion et pas dl en entier histoire de l apprécier dans les meilleures conditions ^^ )

Pour ma part, j ai maté le pilote y as deux mois, puis ai senti qu il valait mieux attendre que les 12 soient dispos pour tout faire d'un coup (et c est vraiment plus appréciable comme ça)
micablo
Signaler
micablo
J'attendais que la série soit complète avant de me lancer, et j'avoue que je l'avais un peu zappé depuis...
Merci de m'en rappeler l'existence! :lol:

Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

Coordonnées:

Twitter:  GladosPlay4

Facebook: Julien GladosparadoX

PSN: GladosparadoX

 

 

Jeux PS4 en cours:

 

 

 

 

 

 

Jeux PS4 attendus:

 

 

 

Archives

Favoris