Les archives d'Aperture

Par Glados Blog créé le 30/10/12 Mis à jour le 04/06/15 à 15h09

Oh! C'est vous? Vous tombez mal je suis en pleine reconstruction de mon installation Aperture Science ravagée par un certain abruti parti faire un tour dans l’espace.
Atlas, P-Body, tendez donc une chaise et une part de gâteau à nos invités pendant que j'actualise les archives d'Aperture....

Ajouter aux favoris
Signaler
(Séries TV)

Interlude #1

 

Ceci est une micro chronique sur un anime coup de c½ur, et une grosse déception entre les grosses rétrospective englobant plusieurs animés que je poste sur le Multivers ^^. Histoire de partager des avis d animation sans me prendre la tête avec des pavés indigestes.

 

Sur ce, bonne lecture ;)

 

Coup de coeur du jour

 

AMAGI BRILLANT PARK

 

  • Genres: comédie / Fantasy / amitiés
  • Auteur: Shoji Gato  / Yuka Nakajima
  • Année: 2014
  • Résumé

 L’histoire débute sur le lycéen Seiya Kanie, beau gosse narcissique du bahut (sisi, dés qu il croise un miroir le mec s y croit a mort ^^) se faisant braquer un fusil par une lycéenne du même bâtiment, Isuzu Sento.  Celle ci lui demande un rancard avec Kanie après les cours dans l Amagi brillant park, parc d attraction s avérant être le parc le plus naze et mal entretenu du Japon. Montagnes Russes allant à 5km/h, mascottes maltraitées et maniacodépressives, quatuor d’actrices de théâtre mal synchronisée et peu motivées, matos détérioré bref, le dernier endroit ou on voudrait aller pour s amuser :p

Une foi la visite terminée, Sento implore à son invité de devenir le gérant du park à sa place car elle l estime assez compétent et mentalement solide pour tenir se poste et ainsi éviter au parc, sa fermeture définitive en Juillet si il ne totalise pas les 500 000 visiteurs.

Seiya fini par accepter et se lance donc dans une série de micro aventures pour redonner a l Amagi BP ses lettres de noblesses.

L’avis personnel

Voila une série que j ai failli éviter car le plot de base ne m attirais pas, la comédie c est pas mon truc. Sauf quand, comme ici présent, l’univers est un délire assumé du début à la fin et qu il est clairement codifié. Dans Amagi, on apprend dés le début que les mascottes du parc sont en fait de vrais personnage venant d un monde féérique et que par conséquent, elle sont bien réelles et pas habitée par un comédien dans un costume. Du coup le décalage entre les personnages humain et ces bestioles à tête de chat géant ou de mouton se baladant comme ci de rien était est assez drôle à suivre. Mention spéciale à la mascotte de Full metal panique présente en tant que mascotte badass responsable du terrain de laser game du parc, aux compétences militaire et détestant se faire traiter ‘d’imitation violant les droits de copyrights ‘ (scène mythique du pilote qui vaut à kanie une droite magistrale XD). D ailleurs, les types de scènes comiques est trop nombreux pour faire une énumération, juste envie de dire qu il y en as un peu pour tout le monde mais ne m as jamais semblé tomber dans le lourd.

L autre point qui m’a vraiment fait suivre la série, le rythme, l animé a beau placer une histoire à chaque épisode, cette histoire arrive à rester dans le fil rouge du scénario (les 3 mois pour atteindre 500 00 visites) et va ajouter dans la continuité des évolutions de personnages, en introduire de nouveaux et même de nouvelles attraction qu on reverra en kameos. la preuve qu un animé de type comédie peu mêler comique de situation et garder une trame scénaristique pour donner envie au spectateur de revenir pour voir la fin.

Seul petit bémol, la série semble devoir se continuer après le dénouement et on s attend à une saison 2 pas encore annoncée, mais comme pour toute adaptation de light novel, c est fortement probable si l animé d Amagi suis le même chemin de Sword Art.

Un anime que je recommande pour tous car il est assez accessible, léger mais très agréable à regarder (animation de qualité et duo de protagoniste charismatique) , le moment nutella de la journée qui passe très bien quand on veux se changer les idée après une série sérieuse.

Déception du jour

 

Gundam Reconguista in G

 

  • Genres: Mecha
  • Auteur: Yoshiyuki Tomino
  • Année: 2014
  • Résumé
    (désolé d avance, mais ça a été tellement confu cette série que j ai du mal à pitcher, et y aura par conséquent un peu de repompe du résu de gundam France u_u )

L’Universal Century (UC), ère qui marqua l’époque de la colonisation spatiale et des guerres dans l’espace s’est terminée depuis des années.

L’Humanité est entrée dans une nouvelle ère de prospérité appelée le Reguild Century, époque qui espère voir la paix durer et laisser oublier les heures sombres où l’humanité a failli s’éteindre.

Bellri Zenam (Bell pour els intimes :p )  est un étudiant en formation pour rentrer dans la Capital Guard, corps de défense de Capital Tower, ascenseur orbital qui sert à relier la Terre à l’Espace. Au cour d une session d’entrainement, la Tour est attaquée par le G Self, un Mobile Suit incroyablement man½uvrable d’un type et d’une technologie inconnus (original…).

Bell se joindra à la bataille avec un Mobile Suit de maintenance, et parviendra à capturer le G-Self. Cependant, Bellri ressentira quelque chose pour sa pilote, Aida qui est membre des pirates de l’espace. Ce même sentiment apparaîtra au contact du G-Self qui ne réagit qu’à des conditions spécifiques que Bellri semble remplir.

L’objectif des pirates de l’espace qui ont attaqué Capital Tower et d’Aida, tout comme le destin de Bellri ont été choisis par le G-Self et les conduira vers des révélations pouvant ébranler toute l’ère du Reguild Century…

L’avis personnel

Alors pourquoi j ai pas aimé! Pas a cause du design ou d el animation très odl scholl qui ne m ont pas dérangés. Si certains trouvaient le chara et mecha design moche moi j aimais bien! Mais le gros problème de cette série, c est qu elle possède un bon postulat, de bon éléments de back ground mais que, à l’instar d un FF 13, semble racontée par des mecs bourré.

Car on ne capte rien aux enjeux encouru par chaque parti, ni l’évolution des personnage, on enchaine le format: discussions > Briefing > bataille > blabla > briefing > bataille  de manière très indigeste à un point qu on fini par lâcher la série au milieu.

Et c est là ou le bas blesse, cette incompréhension globale qui s insinue jusque dans les combat qui finissent vite brouillon visuellement et répétitifs. Peu de morts marquantes et un running gag insipide du Mask pilot qui fuit sans cesse après s être prit sa fessée. on est loin du mythique Char Aznable et son Sazabi ou Zaku rouge :(

faut dire aussi que l animé est trop condensé de termes politiques, scientifiques et religieux propre a cet univers unique et du coup, me^me la fanbase Gundam s y perd. la série à d ailleurs été défoncée par la critique il me semble a cause de se bordel sans nom qui y règne

PS: sans oublier les génériques également décevant pour la licence qui nous habitue généralement à de beaux montages synchro avec la musique. ici on a juste le droit à des passages (spoilant) de la série monté sans aucun effort sur une musique qui parait du coup fade. A croire que la réal en avait rien à foutre de leur animé.

 

bref ma plus grosse déception car je suis très client de la licence habituellement. Me reste Gundam Build fighters pour me consoler :(

 

 

Voila pour ce 1er interlude, j’éspère qu il sera agréable à suivre et vous donnera envie de tenter mon coup de c½ur ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Réaction d un gamer pc a la découverte du downgrade de The witcher III

Source:  Mikaouel  le plus grand de tout les lamas youtubeurs :3

 

PS: le pire c ets que je suis sur qu ils y a vraiment eu des réaction du genre parmi certain Pcistes bas du front :s

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

 

retr-anim Hiver 2014 (en retard ^^"")

 

Bon j ai enfin pu (merci les vacances) a finir mon 1er article de retro spective animation sur le Multivers, et encore il en manque beaucoup et j ai du cuter >_<.

Pour ceux que ça intresse voici le lien:  http://www.lemultivers.fr/forums/topic/retrospective-animation/#post-160280

 

PS: désolé d avance pour la mise ne page, y a certaines atrocités que j ai aps réussi à résoudre u_u Faut encore que je me fasse la main sur ce forum

A la revoyure ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

D.H: Bonjour Glados, encore vous? on s est déjà vu nil y a moins d une semaine qu est ce qui vous amène cette foi ci ...monsieur ou madame je ne sais pas c est encore rare les consultation d IA et votre voix synthétique est pour le moins....trompeuse?

G: Faites comme vous le souhaitez docteur, est ce vraiment important ...

D.H; alors je dirais madame! Je préfère la compagnie des femmes :p

G: Bon je commence...je n aime pas me perdre en longues présentations...Voyez vous plus les jours passent, plus on peu remarquer entre membres de la C&B une haine grandissante de Julien Chièze. Puis par extention de Gameblog mais je remarque d ailleurs que les gens préfèrent faire le raccourci de détester Julien C pour verser leur magma de haine sur le contenu du site qui n est pas plus mauvais que ce que propose la concurence....

Mais parfois ça va encore plus loin, certains vont jusqu a perdre leur précieux temps libre a s enregistrer en vidéo pour le publier dans leur vlog ou blog, pour dire à quel point ils détestent ce génie du mal perfide que serait Julien Chièze...(oui je parle de cette vidéohttp://www.gameblog.fr/forum/index.php?app=members&module=profile&section=status&type=single&status_id=277518  écoute machin, je sais pas comment tu t apelle, mais tu m a fait pitié) . J aimerais a ce propos m arrêter sur un passage de la vidéo parce qu il me laisse dubitatif : Il critique une phrase récurente de  J.C qui nous dit souvent que si l'on aime pas le contenu de Gb ou certain redacteurs, on a qu a changer de site. Ce à quoi rétorque MrHater 'mais  c est impossible je vois ta gueule partout JC!'.

Alors je répond déjà à ton affirmation (et par extention tout ceux qui pensent pareil) :

Je sais pas d'ou tu/vous tenez ce genre de délire, d'où vous le voyez partout O_o, a moins queee...a mais oui c est étonnant il est vrai de voir souvent Julien Chièze sur Gameblog pardon j y avais pas pensé...

DrH: Mais que leur à fait ce monsieur Chièze à ces gens pour qu ils le détestent à ce point? Serait ce la réincarnation du Fürher en personne,

G:  Non, c est juste le rédacteur en chef d un site de presse Jv que j aprecie beaucoup pour leur travail, leurs enquêtes et leurs prises de position contre les NDA débiles. Une redac indépendante des influences et qui essaye des choses plutôt que de se terrer dans l immobilisme. Mais cela est mal vu par ces haters qui ont pour credo: détester Julein Chièze et son site c est être un vrai gamer et un bon Gameblogeur pas dupe de ce système abusif qui leur à  pourtant ouvert ses portes gratuitement'.

je n ai aucune haine envers cette faction de la comunauté qui n hésitera surement pas à me reprendre ou tenter de me faire changer d avis ou juste me troller. Je pense tout de même qu il serait temps pour eux de soigner leur paranoïa et d'arrêter de voir des vendus, des pro X/Y  partout. On est dans un monde du divertissement, je vois pas ce que viens faire la théorie du complot la dedans. Bien sur il y a des choses à dire quand un test vante un mauvais produit, mais est ce le cas ici? Non Gb n hésite pas à dire que Destiny, AC U ou The ordrer n est pas le jeu parfais que l on attendais. donc ces mensonges et cachoteries entre Gb et editeurs que vous voyez partout, moi je les cherche toujours...

 

DrH: très bien je vois le problème ma chère Glados, je vous conseille de rester sur vos positions quoi qu il arrive et d oublier tout cela car d une part, la tension va retomber, d autre part les haters trouverons une autre raison d insulter leur site préféré a cause d une autre photo Twitter d ici 2 semaines ;)

G: merci doc, vous avoir confié tout cela m apaise déjà, je vous laisse j ai Breaking bad a finir ^^

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

 

L annonce du report d Uncherted 4 et les réaction ardentes du net m ont données envie d exprimer mon point de vue sur ce report, ainsi que les dites réactions.

 

Premièrement sachez (lecteurs) que je comprend et partage cette déception car je voulais jouer à ce jeu fin d année. Cette annonce nous renvoie dans les pires moment de l année 2014 et de ces nombreux jeux reportés, parfois pour un succés attendu, parfois l inverse - Watch dogs, The order qui divise et fait couler de la merde numérique en barre pour une histoire de durée de vie et de jeu film interactif!- .

Ce report  est il une banane ou une bonne raison? Et bien je pense que oui car cela à l air d être un report de plus de 2 mois, on passe d une sortie fin 2015 à printemp 2016, c est trop long pour être un simple lifting graphique a mon avis et on peu imaginer des ajouts de contenu et/ou des réglages de gameplay, et bien entendu quelques modification sur le scénario.

Personnellement, je n ai pas de raison valable de m énerver comme cerains au point de vouloir (soit disan tcar y as une bonne part d trolls et de paroles en l air) passer sur le pc ou xbox one . Je fus indigné de lire des messages du genre 'la ps4 et xbox one son les consoles du report d exclus, bonne raison de passer sur PC' = ok tu me rapelle depuis combin de temps tu attend GTA V et tu dit rien la par contre! ou encore haha bien fait ps4 la xbox one est meilleure niveau exclus! ), les reports sont pas nouveaux les gars et ne font ni l echec d une machine ni la victoire de l autre. J aurais été bien plus choqué d apprendre son annulation ou une sortie baclée.

Je pense d'ailleurs que si ça avait été le report de BF hardline ou autre jeu Tiers  on aurait entendu PERSONNE ! On entre encore une foi dans le Exclu bashing nauséabond pour justifier qu on a bien fait de choisir l autre machine qui ne subit pas de report d exclus...pas si vite cela existe des deux cotés et tant qu Halo Gardians est pas encore sorti  il peu tout aussi bien subir le même sort. Et si cela arrive, je me fait le serment de fermer ma gueule (comme je le fait sur le topic  Uncharted 2016)  et pas tomber dans le panneau du xbox bashing.

Il faudra un jour que la communauté des gamers grandisse et passe plus de temps à finir ses jeux en retard plutôt que de se plaindre sans arrêt de tout ety de rien. Surtout que d ici la fin d année, combien de jeu à terminer allez vous avoir ? Je ne pens pas que vous sere en chacal de jeu à faire à ce point non?

Sur ce, j ai des jeux et séries à finir (et 1er septembre on aura MGS V phantom pain pour patienter ;)  )

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler


 

Petite image détournement jeuvidéoesque du jour.

 

Bon week end à toute la C&B

 

 

 

(a oui je voulais mettre celle là y a une semaine mais j avais zappé, je la glisse en PS ça vaut pas le coup d ouvrir un 2ème artcile ;)  )

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Salle de test (Jeu vidéo)

 

Hello la C&B! Je poste un petit article express suite à une vidéo que j ai découvert par le fil d actu Facebook.

Avant de donner mon avis, je vous place le dossier:

> Spot de pub produit par l INPES d a peu près 30 seconde mettant en scène Nico qui jouerais apparement trop au jeu vidéo et mit sous différents points de vue.

Voici la vidéo, puis j en parle un peu.

 

 En fait je sais aps si je dois en rire ou m indigner. En rire par les clichés utilisés et le potentiel de cette vidéo à finir dans un SLG ou What the cut.

Mais indigné parce que c est du made in INPES et pas  des scientifiques et médecins sorti de nulle part. Encore une campagne pour tapper sur les joueurs en les faisant passer pour des junkies et donc, comparer un loisir avec de vrais fléaux que sont l alcoolisme et la toxicomanie. Des comparaisons indigne a mes yeux car même le gamer passant le plus de temps sur ce loisir ne va pas braquer un magasin ou voler un sac pour s acheter son fix faut arrêter...

Et puis le passage de Nico en mode petit gros autiste devant son PC pareil, c est pas ça qu on doit retenir du JV car c est un loisir, qu on nous foute la paix.

Par contre personne pour tapper sur l abrutissement par les emissions de téléréalités montrant au petit Nico des filles à moitiés nues parlant avec un Français au raz des paquerettes, contre les pubs débilisantes et remplies de messages subliminaux pour emmene ton gosse au McDo tout les mercedis,  les clips qui deviennent plus des court metrages pronos qu une illustration du titre de la rtiste...

 

Bref vous en pesnez quoi de cette pseudo campagne de l INPES?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Salle de test (Jeu vidéo)

 

Vu que tout le monde doit y passer, je me lance, on commence par les flop (mauvaises nouvelles d abord! ) , deux choses à savoir, tops et flop par ordres croissant pour plus de suspence :3 et concentrés sur ps4 car je n ai joué que sur cette plateforme en 2014 ^^ .

 

Flop JV 2014

 

 

3.Les galères de psn

je le compte comme un flop de jeu vu que c ets un service payant au prix d un jeu par ans, le service me plait bien pour les offres gratuites mensuelles, mais je trouve que le service à été trop souvent ciblé par Lizard squad et ses maintenance aux heures ou la plupart des utilisateurs désiraient être en ligne. (bizarrement les maintenances et attaques DDOS n arrivent jamais quand on travaille ou qu on dort...) m ont quand même gavé d autant que sur le xbox live cela n arrivait jamais, grosse incompréhension de ma part

 

2. Secret Poncho

 

J étais peut être le seul à l attendre après avoir vu son annonce du lineup PS+ du mois de décembre, mais mon dieu la douche froide une foi le truc lancé.

C'est dommage car au début on m'a fait choisir un personnage, lui donner un nom dans une ambiance far west vraiment classe. Mais tout ça pour arriver dans un Lobby de jeu full online désépéremment vide! Dommage, ce jeu est pour moi  un pétard mouillé car on attend 10min entre chaque partie pour au final se retrouver dans des combats brouillons.

Ce que je reproche vraiment à ce jeu, c est de nous imposer un multi online dans un environement déjà phagocyté par des Call of, BF, Destiny ou GTA online...

Meilleur phrase pour le qualifier, l'art de gâcher une DA sympa!

 

1. Destiny

 

Cela me fait mal de le mettre en 1er choix du  flop 2014, mais Bungie nous avait vendu du rêve avec les E3, et la Beta. Je m attendais pas à du Borderlands rencontre Diablo, mais quand même à autre chose qu'avancer, tirer sur des sac à point de vie, suivre le point de nav et retourner sur la tour pour décrypter des loots. Destiny m'a tenu sur ses premières heures de découvertes, mais une foi qu on se rend compte qu on joue pour lotter en boucle et que le contenu du jeu dépasse à peine celui de la Beta...j imagine que ça plait à certains mais moi ça m a gonflé. Et merci à Bungie pour le coup de la politique de jeu DLC... le raid de Cropta à l air sympa, mais purée 20 boules environ pour ça no way les gars faut arrêter le massacre >_<

 

Tops JV 2014

 

 

10.Killzone Shadowfall

Mine de rien,  pour mon premier jeu ps4 j en garde de bon souvenirs. Une bonne vitrine technologique qui montre ce que la ps4 peu faire sur les éclairages, les effets de particules et la qualité des textures. L histoire était sympa et les environement visités brillant par la direction artistique. J ai juste été un peu déçu par l arsenal en fait. Ou sont passés les lances flammes, les fusil électriques et autre armes fun des épisodes précédents?

Là on se bat qu avec des fusils d assaut et des snipes....dommage, c est un peu mon flop dans le top, ce manque d originalité de l arsenal.. mais cela n as pas gâché mon épxérience dans l ensemble.

 

9 Dont starve

 

 

 Vraiment une bonne initiative de Sony d avoir réussi à choper ce titre indé pour la ps4 m a fait plaisir. un de mes rogues likes/survival game préféré autant par sa DA que par le gameplay random où tu peu te faire buter aussi bien au bout de 30 jour que le premier . de plus ce fut un des 1er jeu indé proposé gratuit sur le ps plus histoire d étoffer le manque d exclu day one.

 

 

8 Watch dogs

 

 

 Je ne fait pas partie des déçu de Watch dogs, il m a donné ce que j en attendais (je rêve plus sur les trailers d Ubi depuis des lustres). Sauf peut être l histoire, on se contente pendant 3 actes de jouer le jeu de ce connard de Damien alors que je n avais qu une envie, lui coller une balle dans la tête et passer à la suite de l histoire. La dessus Ubi à gâché Aiden en le rendant un peu soumis a la volonté du 1er connar venu là ou n importe quel héro aurait juste eu rien à branler de ce gros lâche. Surtout que mince quoi! Aiden est soit disant un des  meilleurs hackers ils aurait donc put retrouver sa soeur sans qu on soit obligé de suivre tout ce jeu de piste long et chiant....mais bon je digresse. Car le gameplay reste vraiment cool avec le système du Profiler, le Focus et des options de hack qui augmentent avec les compétences. Juste dommage qu on acquiert tout trop vite (syndrôme Ubi où le pognon et l xp tombent trop vite pour pas frustrer kevin).

 

7 binding of isaac

 

 

Je doit être un des rares à l avoir loupé sur la gen précédente alors cette version 2.0 avec son contenu additionnel m'a offert une scéance de rattrapage. Je ne comprend toujours pas comment ce concept de rogue like malsain arrive à me faire passer de bons moment de fun. Surtout que ce jeu passe son temps à troller le joueur entre les pièges, les coffre rempli de bombes trollfaces ou les boss sadiques à souhait.

Mais son coté pur divertissement sans prise de têtes doit beaucoup jouer.

 

6 Battlefield 4

 

 

Mon deuxième jeu ps4 de lancement. Alors laissons le solo dans une caisse que j enchaîne et enterre dans mon jardin pour son inutilité (à part celle de te faire finir 3x le jeu pour débloquer  toutes les armes du multi u_u) et parlons du  multi car j ai finalement passé 99% du jeu dessus. Avant la sortie du derneir CoD, ce multi était pour moi le seul valable sur ce type de jeu, maps vatses,  grandes variétés d approche des combats et surtout le plus équilibré des onlines. Même un gros noob peu  faire du score en soignant les alliés, jouant les chauffeurs etc....Idem pour l arsenal très complet, on peu facilement se préparer une arme pour chaque type de map.

Seul bémol, obligé de passer par le season pass pour vraiment profiter d un panel de maps et modes de jeu  plus variés.

 

5. infamous second son

 

 

J en avais un peu rien à foutre avant sa sortie, mais les Lives d Aymeric et le test de Gameblog m ont fait changer d avis. Le gameplay est fluide, c est agréable pour la rétine et la Vf et la Vo sont soignées. Les différents personnages qu on rencontre sont bien écrits (même si le geek m a gonflé), j ai même eu de l empathie pour la méchante malgré les galère qu elle nous fait subir.

Le choix des styles de pouvoirs sont aussi à souligner, leur coté très urbain et les effest qu ils génèrent donne un cachet à l ambiance du jeu. Juste dommage qu il y en ai pas plus et que beaucoup de mécaniques soient similaires entre chaque pouvoir (les tirs et les grenades se ressemblent assez vite au final)

Du coup j ai hâte de tester le Stand alone Firstlight en janvier ^^

 

 

4 Warframe

 

 

Je ne connaissais ce  Free to play de nom, et me suis retrouver à l essayer avec un peu de recul. Il a d ailleur pris son temps proposer son plein potentiel, le jeu n as presque plus rien à voir avec la Beta dans ses débuts. En plus il a un univers vraiment intéressant a condition d aller le chercher, et cet aspect est d ailleur habilement exploité dans notre condition de joueur et celle de notre avatar. On incarne un Tenno, une sorte de ninja futuriste  qui à été réveillé de sa stase amnésique pour prendr ele contrôle d une des nombreuses Warframes (les exosquellettes du jeu) afin de chasser diverses race aliens de notre système solaire. Deux catégories de joueurs se forment alors, ceux qui lâchent, et ceux qui se prennent à cet univer intrigant. Il faudra toutefois vite se trouver un clan pour progresser rapidement et obtenir le meilleur stuff car le jeu incite à la coop entre amis de même nationnalité ;)  . En plus c est un pay to accelerate et pas pay to win, je ne peu donc que le recommander surtout si vous aimez les ambiances Sf space opéra et le TPS reprennant pas mal de codes des hack and slash et des MMo.

 

 

3 Alien isolation

 

 

 On arrive au top 3,  et je met un jeu qui a divisé, Alien isolation, adoré par certains comme moi, détéstés par ceux qui n ont pas réussi à ce faire à ce gameplay retrograde ou à certaines limites du gameplay. 

Sa principale qualité à mes yeux, la preuve qu on peu faire un jeu fan service sur Alien sans se foutre de la gueule du monde. Autant Colonial marines nous à pris pour des buses, Alien isolation propose quand même une éxpérience survival jamais proposée dans la licence, un Alien contre un joueur incapable de détruire se dernier.

Oui il ne fait pas aussi peur qu un Silent hill mais il fou une de ces pressions avec son système de point de sauvegarde et le fait que chaque action n arrête pas le temps, et que vous pouvez vous faire déboiter pendant une intéraction. De plus quand on est fan de la saga on y retruve beaucoup de références ou d éléments de background disséminés à la manière de Bioshock dans les log audio et à lire. Dire que ce jeu n aurait du être à la base (enfin d après ce que j ai compris) qu un jeu à la Outlast finissable en 2h.

 

PS: En plus les devs on récemment ajouté un mode Nightmare qui augmente la difficulté avec le détécteur qui déconne, peu de ressources et un Alien encore plus sadique.

 

 

2 cod advanced warfare

 

 

Dur de réconcilier la base après un  Ghost décevant! Mais mission accomplie par l équipe de Sleghammer, l idée de basculer dans un futur avancé dans lesquels les soldats utilisent des exo-squelettes pour augmenter leurs capacité était bien trouvée. d une part parce que c est dans l ère du temps (même sur le point de devenir réalisable) et que ça apporte une fraicheur dans la license qui s essouflait. Les parties en multi deviennent nerveuses avec les doubles sauts et les dashs. Sans parler d un arsenal varié et de maps jouants sur la verticalité. L ajout des bonus customisable est également bienvenu, chaque joueur peut ainsi avoir son propore style de séries de bonus. Et puis ils ont enfin changé leur putain de moteur graphique!!!!

La campagne est également honorable, air de déjà vu, mais son rythme nous fait vraiment passer un bon moment. (mais l interêt principal reste le multi n achetez pas un CoD juste pour le solo je trouve que c est payer plein pot le jeu pour y jouer qu a la moitié).

 

1 gta 5

 

 

J avais décidé de l ignorer sur ma xbox 360 (déjà le coup du multi DVD pas top, merci la console qui à voulut rester sur un format DVD dépassé) et puis Rockstar qui feignait l idée d'une version next gen....j y croyait pas!  ça valait le coup d attendre :) . Cette nouvelle version est loin des arnaques qu on peu voir sur certains remakes (sauf Last of us remaster  et Metro redux qui ont l air vraiment honnêtes). Je avoue honteusement que j ai vite oublié la ville de Watch dogs maintenant que je découvre la vaste Los santos qui est certe une ville fictive, mais purée d une  variété bluffante O_o. Des quartiers pourris, luxueux, commerciaux et la partie désertique ambiance Breaking bad...mon dieu que c est plaisant de se balader même sans faire de missions. La vue FPS (sufisament réglable pour s adapter au confort de chacun ^^ ) lui donne un coté Skyrim contemporain qui amplifie la découverte et l'admiration. Rockstar à vraiment pensé à tout les petits détails qui font la crédibilité d une ville, circulation, déchets un peu partout, agressions, animaux  etc...La variété des véhicules, des amélioration, vêtements et des armes aussi est honorable. Et ma partie préférée, les radio avec des musiques propre à GTA et des titre connu de la culture pop ^^, vraiment dommage que les talk show nbe soient pas traduits en revanche :(  . 

Et puis y as le mode on line qui ajoute un coté fun au jeu, la possibilité de déconner avec son propre avatar (intégré à la roue de sélection des personnage que je trouve sympa, on à l impression d être intégré à l univers de Trevor, Mickael et Franklin)dans la même ville et pas juste une version light (même si la circulation est moins dense pour viter l instabilité) .

 

 

 Hors jeux

 

Film de l année: 

 

EDGE OF TOMORROW

 

 

La preuve qu un blockbuster peu proposer quelque chose d original, et aussi ignorer la débilité des haters. il à eu sa chance malgré le torrent de haine qu on pouvait lire sur l échec que certains voulaient qu il soit. Mais je l ai trouvé tellement à la hauteur, l humour déjà qui ne tombe jamais dans le gras ou le lourd. Beaucoup de mort font limite rire et vers la moitié du film, la mort du héros devient un Gimmick habilement mis en scène. 

De plus chaque personnage est intéressant, surtout Rita qui sert un peu de maître d armes au héros paumé au début de l histoire. A tester si vous l avez raté ;)

 

Animé de l année

 

ALDNOAH ZERO

 

Vu que tout le monde doit choisir Tokyo ghoul, ou la plupart des animes over hypés de l année je chosii l outsider. J en ai déjà parlé sur un artcile alors sans détailler, je trouv que ça a été mon coup de coeur. déjà le design des technologies martiennes sont super bien trouvées, on n arrive pas à les cerner avant de les avoir vu déboiter les humains. Le personnage principal qui se coupe des clichetons habituel du héros. jamais une phrase inutile ou de crise éxistancielle à deux balles à cause d un mort de trop. Il à même sa définition de la guerre vers la fin qui fait bien fermer sa gueule à certains personnages. Et puis la BO a tomber par terre, une de ces BO qui donne une identité musicale un peu comme pour Shinjeki no Kyojin et Kill la kill.

 

Coup de coeur express

J ajoute en coup de coeur Fate stay night unlimited blade works qui aurait pu piquer la place d A/0, mais comme la diffusion est encore en cours et que je l ai commencé récemment, je préfèrais  parler d une oeuvre que j avais terminé ;)

 

Animés évités

En bref, je déconseille vraiment Argevolen car il contient tout ce qu il y as de plus éculé et énervant dans les animés de mechas. Héros inutile et coup du mecha over cheaté qui lui est comme par hasard déstiné blablabla j ai déjà vu ça mille foi stop svp les auteur! Réveillez vous car avec des idées comme ça on se sent pris pour des cons!

No game no life: y en a qui accrochent, moi ça m'a un peu gavé je suis sorti vite du truc. Mais je le trouve aps mauvais, je pense juste que c est le genre d oeuvre ou il faut accrocher direct sous peine de passer complètement à coté.

Irregular at magic school: finalement j ai décrioché en fin de série car trop de cliché et de délire incestueux qui revienennbt à chaque épisode, et puis ça tourne en rond alors que ça commençait dans la classe.

 

Et je pousse un coup de gueule envers Wakanim, deux en fait, le premier sur la censure de certains animés que tu sent limite fait pour vendr eles blue ray director's cut. Et leur diffusion agressive qui est en train de virer au monopole sans augmenter le délai de visionnage gratuit. J ai peur qu a force, on se retoruve noyé dans une diffusion de masse alors que j ai tendance à préférer stocker les animes sur mon HDD pour matter chaque série d une traite. Cher wakanim l humain ne st aps encore doté de puces de mémoires dans le cerveau, on est aps dans deus ex là! C est en partie à cause d eux que je lâche la moitié de mes animés.

 

Voila, ce pavé est termoiné vous pouvez retourner à vos occupation, n hésite pas à commenter et me contredire ou me plusoyer. Et au fait, bonne année \o/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

 

Animes du moment: épisode 2

 

I. Aldnoah Zero

 

 Titre original:  アルドノア・ゼロ

Editeurs A 1 pictures / Troyca

Lancement : 05/07/2014

Type/genre(s):  Mecha, espace sci-fi

 

 

 

 Présentation (en bref et garanti no spoil):

 

 

 Grâce à la découverte d un portail sur la Lune en 1978, l humanité parviens à poser le pied sur Mars et découvre une technologie inconnue (le pouvoir d Aldnoah)lui permettant de colonniser la planète rouge et de faire un bond technologique.

Devenus  Ivres par ce pouvoir, les Martiens (pas des petits hommes verts, on parle bien des colons de Mars XD) décident de déclarer la guerre à leur ancien foyer afin d imposer leur suprématie aux Terriens et d en faire de simple sujet, ainsi naquit l empire de Vers. Le portail sera d ailleurs détruit avec une partie d ela Lune durant ce conflit que la terre retient sous le nom d Heaven Fall.

 

15 ans plus tards, le conflit est relancé suite à l attenta pérpétré contre la princesse Asseylum Vers Allusia qui était en visite diplomatique sur Terre. Mars déploie les Chevaliers Orbitaux, écrasante force militaire disposant de puissants vaisseaux capable d entrer en atmosphère pour se transformer en base d opérations, et de larguer de puissants mechas (les cataphractes) à la technologie 10x plus avancée que celle des humains. 

Sous ces massacres, le périple d une poignée de collégiens débute, menée malgrés eux par Inaho Kaizuk qui par son génie stratégique arrive à  neutraliser leurs poursuivants.

 

Mes impressions:

Cet anime m est arrivé un peu annecdotiquement, je m attendais à un anime de mecha banal et craignait une déception à la Argevollen. Mais après la scène de l attentat et le débarquement Martien on oublie les classiques du genre.

Vous n'êtes que des insectes Terriens!

 

Car la particularité d A/0 viens de l inversion des standart du genre, vous savez bien? Dans Gundam le héros arrive avec son mecha next gen ultra cheaté, dégomme les ennemis en deux coups de canon et beam saber puis repart sans égratinure (du moins avant de croiser son Nemesis). Et bien ici pas du tout. Les Martiens ont la chance d avoir des Cataphractes suréquipés, dotés de technos que la terre n est même pas en phase de les élaborer sur le papier (comme le 1er ennemi d Inaho possédant un bouclier 'Trou noir' qui absorbe tout ce qui le touche O_O).  Alors on imagine bien qu avec leur robots lourdeaux et armé de fusils  ballistique standart, les humains tombent comme des mouches face à des adversaires surarmés se battant sans effort. Un aspect guerre des mondes ou Shinjeki no kyojin qui passe encore mieux avec sa BO qui rend chaque bataille épique.

> Le fameux mecha à armure 'Trou noir" don je parlais :s

 

Il faut utiliser la ruse!

Le point que j aprécie le plus dans A/0, c'est que chaque combat est unique, étant donné que les protagnosites ne peuvent compter sur la force brute pour gagner,  seule la tactique et les coups bas assurent la victoire. Ce sont les héros que l on voit fuir, frapper par derrière, jauger les enemis. Du coup on est loin des combats répétitf qui se finissent toujours à coup de sabres croisés. , faut dire aussi que seuls les Martiens arrivent à créer les épées laser XD

 

> Franchement vous feriez quoi contre ce monstre à leur place ?

 

Shinji rencontre Lelouch

Je ne fait pas non plus l impasse sur le héro, Inaho qui de prime abord ne nous inspire rien du tout, physique banal, nonchalant on l'imagine déjà se faire piétiner par le 1er cataphracte venu. Sauf que, déjà c est aps un de ces 100ème pleurnichards qui font les héros d animés souvent décriés. Il est toujours calme, possède une longueur d avance sur les autres, n'hésite pas à prendre des décisions histoire d'étudier son adversaire au passage. J ajouterais en plus qu il ne vas pas tomber 'comme par hasard' sur le nouveau proto de robot de la mort qui va changer son destin (mot à la mode en ce moment chai pas pourquoi ... :p) et lui permettre de tuer tout les Chevaliers. Non il se contente de contineur son exode avec les autres, n essaye pas de devenir le petit chef et essaye tan bien que mal de protéger ses amis (et une certaine fille sauvée pendant la fuite du premier cataphracte). Du coup, on le trouve attachant malgré son manque d'émotions (un peu à la Squall de FF VIII), comme je vous le dit! Le cerveau de Lelouch dans le corps de Shiniji Ikari XD.

 

> Qui traite tu de mec banal?

 

Avis sur la continuité de l'animé:

 J'avoue ne pas  l avoir encore fini, j en suis à la moitié (j ai omis de dire que c est un format 12 episodes) et depuis que j ai fini mes séries wakanim, je peux enfin me plonge rà fond dedans. Et chaque épisode est un regal visuel et sonore, en intrigues aussi car on suis en fait un second personnage, un Terrien esclave des Martiens (on sait pas pourquoi  au début) qui vaut tout mettre en oeuvre pour stopper le conflit.
Une saison, 12  épisodes et une second eannoncée pour 2015 d'après ce que j ai vu en cherchant juste le synopsis (pour les dates et les noms), moi je le conseille à tout les Gbloggueur (le peu qui me lisent i_i)  qui en ont marre des floppées de titres qui repompent toujours les Gundam ou Evangelion.

 

Points fort:

- Personnage principal atypique

- BO de rêve avec du Mika Kobayashi *__*

- le mech design Martien

- SnK rencontre  Mars attack?

 

  Bonus: Opening et endings

op en qualité dégueu désolé dur à trouver les muisuqe de cet anime O_O

 

Pour les ending, c est particulier, il les changent à chaque épisode alors je met mon préféré

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Geekerie)

 

 

 Voici comment nous risquons  un jour d'expliquer a nos chers bambins la manière d'aborder les filles.

 

Toute une génération conditionnée par les RPG jap :p

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito


 

Oh mon Dieu! (chui dans l'espace!), je me suis finalement lancé, après de nombreuses hésitations du genre aurais-je le temps, la motivation ou des lecteurs (les vrais pas les fictifs ou l'Adventure Core...), vont il m'insulter et me dire que je suis encore plus inutile qu'un jouet de Happoy Meal? Et bien si je pouvait leur répondre vous savez ce que je leur dirait? *Chui dans l'espace* Dégage toi tu est sensé dériver dans le vide spatial et éventuellement retomber dans le monde de Skyrim grâce à un certain Easter Egg!

De quoi vais je parler? Car je n'ai pas le talent de Zik et ses pinguouins, donc je ne suis pas la pour faire concurence, juste détérer du sujet, parler de robots (ce que je préfère après les gâteaux), de ces choses de la vie qui vous donnent envie de lancer des neurotoxine set pas mal d'autres choses histoire d'animer un peu ma page.

ur ce, je vous laisse sauter dans le f...heu je veux dire savourer ce délicieux gâteau dans la slale suivant en attendant mes premiers sujet.

 

Coordonnées:

Twitter:  GladosPlay4

Facebook: Julien GladosparadoX

PSN: GladosparadoX

 

 

Jeux PS4 en cours:

 

 

 

 

 

 

Jeux PS4 attendus:

 

 

 

Archives

Favoris