Le blog d'Angel

Le blog d'Angel

Par Angel Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 20/03/10 à 19h56

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous vous souvenez sûrement de Matt Harding, ce bonhomme qui travaillait dans l'industrie du jeu vidéo et qui a tout plaqué pour voyager partout dans le monde. Il s'était rendu ultra-célèbre grâce à deux vidéos où il danse assez crétinement dans des coins du globe à tomber par terre. C'était à la fois drôle, touchant et ça donnait foutrement envie de faire la même chose. Et bien, il semblerait qu'il s'agissait d'un hoax, d'un canular. Tout était faux ! D'ailleurs, il l'avoue lui-même dans cette vidéo. Incroyable ! Il nous aura bien eu le bougre. La vidéo est longue et la compréhension de l'anglais est obligatoire, mais c'est plutôt marrant et le final vaut aussi le coup.

Via Mikropikol



Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Commentaires

xerthes
Signaler
xerthes
ils ont utilisé un budget énorme le robot Larry :lol:
Brainkite
Signaler
Brainkite
lol c tellement dure qu'il arrive mm pas à trouver des excuses tangibles pour nous faire croire que c'est faux.
Le coup des ombres c'est juste que c'est pris au grand angle et qu'on est sur les parties extrêmes de l'image, et le coup de l'avion ss l'eau, alors qu ses vêtements, sa peau et ses cheveux et la lumière se comportent comme dans de l'air.
RadicalDreamer
Signaler
RadicalDreamer

Mais arrêtez de me balancer cette vidéo à la gueule, je suis un mec viril de 24 ans, je ne pleure pas devant une vidéo d'un type qui danse... non je ne... :cry5:


Pareil, j'ai suivi ce qu'il a fait ces 2 dernières années, ça me vend vraiment du rêve... Il y a tellement de choses à dire sur ces vidéos pourtant si simples ! Leur symbolique d'un point de vue Humain, artistique,... Si je n'étais pas au taff je pense qu'on pourrait lancer une longue analyse de ces choses si simples.

C'est tout simplement magnifique a mes yeux, et je ne me lasse pas de rêver en les regardant ^^
Pazari
Signaler
Pazari
Au passage, mes salutations ainsi qu'une petite pensée :
à tous ceux qui sont sur les routes à la recherche du Monde, à sa découverte, par défie des chemins du visibles et de l'invisibles ou à la poursuite du danger, ; à ceux qui sont bloqués sur une frontière, ou dans une cages à cause de fonctionnaires un peu trop zélés, ou simplement bloqués pour x et y raisons, mais aussi à ceux bloqués par la maladie ou les blessures, rétablissez-vous vite et au mieux ; à ceux qui sont perdus sur la route ou qui cherchent leur chemin ; à ceux solitaires ou groupes ; à ceux qui engrangent les kilomètres à pied, à vélo, à cheval, sur deux comme quatre roues, sur l'eau ; à ceux qui affrontent mers, océan, terres, montagnes, déserts, forêts, chaleurs ou froids ; à tous ceux qui dans un élan de bonté pure, les accueillent les bras ouverts et le sourire aux lèvres ; à ceux qui à chaque étape offrent un regard, et des sourires aux autres...

A vous tous que la joie bourdonne à vos oreilles ce jour et vous aide à avancer sur la ligne de votre horizon.
MisterMJX
Signaler
MisterMJX
grosse flip', et finalement, la poésie n'est pas morte !

J'adore ces gens qui manient le buzz avec talent ! j'arrive à en oublier damien Jean !
slaash0
Signaler
slaash0
J'adore cette vidé , émouvante. Sinon le temps de la vidéo, c'est enorme lol.
K-Mi
Signaler
K-Mi
J'avais vu et bien aimé la Dance2008, merci de m'avoir fait connaitre le créateur qui est vraiment un personnage drôle usant de l'ironie avec merveille!

Quand il fait monter tout le monde sur scène à la fin de la première conf', c'est juste magique!
StartAlaCrem
Signaler
StartAlaCrem
Je comprends ce que tu dis. Et finalement, j'ai vu la même symbolique que tu décris pour cette vidéo.

mais alors ca doit etre le coté postif de la symbolique qui m'échappe vraiment. car elle me dérange plus qu'autre chose.

je vais peut etre faire un amalgame, mais j'assimile ce genre de vidéo aux publicités du genre "orangetelecom". la comparaison peut etre douteuse parceque dans l'un il y a un interet lucratif. Mais dans les deux le message est trés dérangeant (à la limite du dégout pour moi). Et ce pour des raisons que j'ai la fénéantise d'expliquer si je ne veux pas mal me faire comprendre.
Cym
Signaler
Cym
Bah je sais pas ça peut paraitre tout con comme ça, mais on sent une symbolique forte derrière le fait qu'un mec fasse le tour du monde, danse comme un débile dans les endroits les plus incroyables, des plus connus aux plus perdus et que les gens, d'où qu'ils soient, fassent de même.
StartAlaCrem
Signaler
StartAlaCrem
c'est avec ce genre de vidéo(qui trimballe déja une histoire WEB derriere elle) que je sens que j'échappe a quelquechose. je ne sais apparament pas a quoi puisque je ne sais pas en considerer l'aspect intéréssant ou la valeur. impossible de comprendre le buzz puisque j'y suis complétement insensible aprés avoir fait encore une fois l'effort de la voir. pire si je tiens plus de quelques secondes la prochaine fois, je retrouverai la même aversion qui m'a saouler jusqu'a la fin de ma vie à l'égard de ce genre d'objet vollant pas haut bien identifié.
Tomby
Signaler
Tomby
Je crois qu'Angel s'est un peu trompé :P :

Il dit en gros que :

Il est pas du tout un globe trotter, il est même effrayé de sortir de son pays. Il a été choisi par une compagnie pour être filmé (sur fond comme au cinoche), puis a été rajouté sur Photoshop dans les différents fonds.
Ensuite il montre les différentes fakes des images (les ombres contraires, pour l'espace, il était dans une piscine. Pour les gens qui dansent, ils ont utilisé "l'armée de poupée" pré-programmés.

Ensuite il parle vite fait du fait de se demander si ça serait pas mieux si c'était réel, et là il danse avec les volontaires XD

Edit : je tiens à confirmer que c'est pas un fake, il se moque effectivement des réponses et retours qu'il a eu sur cette vidéo.
Le voyage a duré un an et 2 mois pour prendre tous les shootings


...J'peux pas dire, je suis suis pas un ouf malade en anglais, moi =o
Setankin
Signaler
Setankin
D'après certaines vidéos de lui, ce sera ce même Matt qui serait à l'origine du pitch du jeu 'Destroy all humans'. Apparemment déjà champion de l'ironie et blasé par le milieu du jeu vidéo où l'on ne fait que tirer sur tout ce qui bouge, il a lancé l'idée d'un extra-terrestre dont le but sera de tuer tous les humains. Ses boss l'ont pris au sérieux et on adoré l'idée...

Sinon ce bonhomme se ramène quand même à un Macworld avec un Dell ! (voir la vidéo où il explique le hoax de son hoax...)
ZorakZoran
Signaler
ZorakZoran
Ce genre de choses, je ne sais pas pourquoi, ça redonne foi en l'humanité.
Super vidéo, et merci pour le lien en HD guigui, c'était magnifique.







Quel enfoiré ce Matt ! :ph34r:
Davidsantiago
Signaler
Davidsantiago
Merde, c'est un fake ??

J'ai écrit un article là dessus pour la webtv de ma fac ! :unsure:
Cym
Signaler
Cym

La vidéo Where the Hell is Matt en TipTop quality:

Bordel c'est magnifique.
:mellow:
Je vient e découvrir ça.

merci ! :mellow: :wub:
wild
Signaler
wild
Et pendant ce temps la...

Zyp
Signaler
Zyp
Vous avez tout faux, cet homme est un Skrull, l'invasion a commencé depuis un moment déjà....
GUIGUI
Signaler
GUIGUI
La vidéo Where the Hell is Matt en TipTop quality:
Usagi3
Signaler
Usagi3
Impressionnant... Je comprends l'anglais, mais au début je me suis posé la question en toute honnêteté !! C'est quand il a parlé des animatronics que j'ai commencé à sourire :whistling:
JudasInvisible
Signaler
JudasInvisible
Un instant j'ai eu peur d'avoir chialé comme un idiot devant un fake, c'est bon je peut continuer à pleurer sans savoir pourquoi, c'était bien réel.
Setankin
Signaler
Setankin
C'est vrai que sa derniere video (2008 donc) en HD deboite pas mal, Je la regarde assez souvent en fait ca dure pas longtemps mais ca rechauffe notre petit coeur. Et puis la musique est superbe
Lutcho
Signaler
Lutcho
Faut regarder les différentes vidéos qu'il a mis sur youtube c'est intéressant, il explique le fake et le buzz qui a été créé autour mais aussi comment il a réussit a avoir tous ces gens qui dansent et les différentes étapes au fur et à mesure des années.

Puis ca permet de voir la dernière en HD, putain c'est beau. :)
Mano
Signaler
Mano

Et pour completer cette video, voici la suite qq jours plus tard ;)


une citation du présentateur, énorme ^^


"you know what, people should be licensed to use the internet"


xD
bobylapointe
Signaler
bobylapointe

Mais arrêtez de me balancer cette vidéo à la gueule, je suis un mec viril de 24 ans, je ne pleure pas devant une vidéo d'un type qui danse... non je ne... :cry5:


lol, on est 2 t'inquiètes!

moi j'aurais trouvé ça bien marrant de voir des types crié au fake un peu partout en citant gameblog!
isaeris
Signaler
isaeris
un fake sur un pseudo fake pour faire un buzz sur un buzz, il est fort ce mat.

Archives

Catégories

Favoris