Le blog d'un passionné, Al3x.

Le blog d'un passionné, Al3x.

Par Al3x21 Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 31/10/12 à 09h05

J'ai toujours cherché un moyen d'exprimer mon intérêt pour les jeux vidéo. Un blog était pour moi un des moyens les plus facile à mettre en place, c'est donc pour quoi j'ai créer ce blog. J'y parlerais de jeux vidéos, bien sur, mais pas que...
Bonne visite sur mon blog !

Ajouter aux favoris
Signaler
Monologue

Oui, vous pouvez me huer ou vous moquez de moi, mais je joue à Call of Duty et j'assume. ( Ca, c'est fait ^^ ) .

Mais là n'est pas le problème. Aujourd'hui, à travers cette chronique, si je peux parler ainsi, je vais vous expliquez pourquoi je compte arreter COD et pourquoi MW3 sera mon dernier Call Of Duty. De plus,  je tiens à préciser que je joue à COD depuis Modern Warfare premier du nom. 

A mes début sur la série, je prenais beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, je passais des journées entières à ne jouer qu'a COD, mais aujourd'hui j'arrive à saturation. La communautée, voilà le réel problème. Cette communautée qui arrive à vous obligez à jouer comme elle, à vous stigmatiser sous pretexte que vous n'utilisez pas les meme facon de jouer et au final, à vous dégoutez du jeu. J'en suis parvenu à me poser cette question : Pourquoi la communautée de COD est comme sa ? 

D'après moi, ce sont les dévelloppeurs qui sont en faute. Je m'explique. Afin d'attirer le plus de personnes possibles, ils vont rendre le jeu accesible à tous en proposant des armes plus facile à utilisé que d'autres, des killstreaks abusés etc..Ce qui engendre directement le malaise des joueurs recherchant un peu plus de difficulté. Ainsi, la communautée se sépare, et le rajeunissement de celle ci n'arrange rien à la chose. De plus, ce qu'on appelle les stats, poussent les joueurs à prendre le jeu au sérieux et à jouer comme si leur vie en dépender, tout ca pour etre un peu mieux classer.

Au fil des épisodes cette impression s'est accentuée mais en plus d'avoir une communautée de gamin ( on peut le dire ) ce jeu rend addictif et vous empêche d'arreter. Donc vous continuez de l'acheter et un jour vous vous dites, comme moi, qu'il n'y a pas que Call of Duty dans la vie et, qu'en prenant un certain recul, le jeu n'est pas si génial que sa. Et j'ai des raisons de penser que Black Ops 2 n'arrangera rien à la situation...   J'ai donc décidé, une bonne fois pour toutes, d'arreter Call Of Duty.

Voilà ma pensée, et je tenais à vous la faire partagée. Je suis néanmoins ouvert aux critiques et aux avis positifs/négatifs. 

J'attends impatiemment vos retours..

 

Alex.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris