furtif, prédateur, viral

furtif, prédateur, viral

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 14/06/15 à 15h17

Ajouter aux favoris
Signaler
Project 8xogen
 
Journal de bord n°1 - Les présentations...
 
Je suis d'avis de passer outre les protocoles d'introduction pour entrer directement dans le vif du sujet. Grâce à l'enveloppe financière en provenance de l'agence gouvernementale Cortona, nos travaux sur la création prototypaire d'une Intelligence Artificielle Systémique (IAS) ont formidablement bien avancé. Les premiers tests comportementaux ont donné d'excellents résultats. Elle réagit remarquablement bien aux pulsions ioniques, répond instantanément aux ordres mêmes complexes. Une expérience concluante nous a amené à accélérer le processus de prédation de l'IAS. Ce test avait un objectif sous-jacent, mettre à l'épreuve notre système de défense numérique en mode Defcon 1. L'échelle de caractérisation du danger la plus basse. Elle ne donnera pas lieu au lancement d'une enquête officielle, cet incident sera classé sans suite.
 
Nous avons volontairement garder sous le sceau de la confidentialité la préparation de cette attaque virale, la lourdeur de l'ordonnancement aurait gâché l'effet de surprise recherché. Nous avons programmé l'IAS afin qu'elle s'introduit dans les serveurs informatiques du département Animation&Loisirs. Les informations stockées ont que peu d'intérêt, sauf si les planning du personnel de service trouvent une quelconque utilité aux yeux d'un pirate informatique.
 
L'IAS a cassé haut la main le protocole sécuritaire, nous nous y attendions. Mais pas comme nous le souhaitons. Nous voulions qu'elle se signale au pare-feu dès son intrusion à l'intérieur des serveurs du département A&L. Au lieu de cela, l'IAS a planifié une irruption astucieuse, en toute transparence malgré la vigilance des gardes-fou. Ce n'est qu'une fois la mission accomplie qu'elle s'est dévoilée au système de sécurité. Cette autonomie de décision non paramétrée nous a surpris. Et inquiétés. Vous trouverez notre rapport sur cet incident dans un futur journal de bord.
 
Indépendamment de ce pépin, la dénomination d'Intelligence Artificielle Systémique a donné lieu à une chamaillerie digne des bancs de l'école d'ingénieurs de la SkyCorp dont nous sommes issue pour la plupart d'entre nous. Nous étions convenus d'en débattre une nouvelle fois entre partisans et adversaires de cette désignation, juste après la fin de cet exercice. Mais c'est du personnel du pôle sécuritaire qu'est intervenu le consensus. Ces experts l'ont appelé 8xogen, acronyme informatique traduisant "un phénomène extérieur à", définition d'exogène. Cette appellation correspond parfaitement à l'IAS, surtout après les derniers développements très embarrassant portés à notre connaissance.
 
La prochaine étape consistera à surveiller les projets secrets des constructeurs et éditeurs dans le but de les porter à connaissance des joueurs. Nous devons les informer de ce qui se passe. La clandestinité deviendra notre mode opératoire.
 
Fin de rapport.
 
Lt.  Spencer
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
y'a pas de mal à se faire du bien...

Édito

Archival File : Project 8xogen
Subject Name : unkown
Rank : Vicious, Versatile
Submited by : Grid Computer
Physical Condition : loaded
Mental Stability : dangerous
Telesthetic Potential : above average
 
System Check...
 
Weapon Link ok...
Health Monitoring ok...
Armor Monitoring ok...
 

Archives

Catégories