Play5tation.com

Play5tation.com

Par Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 08/11/19 à 00h32

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

Dans le sillage de la publication de ses résultats financiers trimestriels, Sony a organisé une téléconférence pendant laquelle le directeur du pôle financier Hiroki Totoki a explicité les différents indicateurs de cet exercice. Sans omettre les perspectives d’avenir, la PlayStation 5, « l’étape la plus importante » selon l’intéressé…

Disponible d’ici « les fêtes de fin d’année 2020 », le haut responsable rappelle aux investisseurs et analystes à l’écoute que le développement de la PS5 progresse selon la feuille de route tracée par l’état-major. Equipes de production interne comme éditeurs partenaires enrôlés dans cette nouvelle aventure sont au diapason pour offrir « des expériences de jeu engageantes comme jamais auxquelles s’attendent tant les utilisateurs actuels que les joueurs potentiels ».

Cette belle entrée en matière n’éclipse pas l’épineuse question de la rentabilité de la PS5 et in fine, de la formulation de son prix de vente : « nous serons vigilants sur son coût de revient, délibérons sur la fixation d’un tarif acceptable par le marché ainsi que du taux de pénétration de notre plate-forme », résume H. Tatoki. Ce dernier élude les détails de l’analyse de marché qui en est faite, laissant la communauté financière sur sa faim, mais assure que son groupe est « attentif au niveau de profit réservé aux investisseurs ».

Le haut dirigeant s’est brièvement félicité de la récente acquisition de la pépite Insomniac Games, tout en se montrant ouvert « à la recherche des opportunités de marché » susceptibles de consolider sa force de frappe éditoriale. Autre fondamentaux conditionnant le succès de la PS5, le PlayStation Now. Les réformes ont pesé favorablement sur la croissance d’abonnés à ce service en ligne (plus d’un million de souscripteurs à ce jour contre sept cents mille en mai).

H. Tatoki révèle que cette plate-forme est en réalité un ballon d’essai visant à « évaluer le potentiel des services de jeu en nuage ». Le partenariat surprise avec Microsoft prend ainsi tout son sens. Plutôt que d’investir massivement dans une technologie à la rentabilité incertaine ou trop lointaine, ce rapprochement limite les dégâts financiers en cas d’échec du cloud gaming.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives