PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 13/10/19 à 01h03

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

Jouer sans attendre à des jeux PlayStation 5 sur… PS4 ?? C’est la promesse de deux studios élites du tentaculaire SWS, Polyphony Digital et Naughty Dogs, appréciés unanimement pour leur maîtrise des technologies de développement avancées. En pleine période promotionnelle, les deux fleurons confirment une nouvelle fois leur perfectionnement sur un format pourtant vieillissant.

La première bande-annonce de The Last of Us Part 2 présageait de l’émergence d’une nouvelle classe visuelle sur PS4, vous lisez bien PS4 : « c’est notre plate-forme cible » , affirme dans les colonnes de USGamer.com, Emilia Schatz, game designer principal chez ND. Un postulat qui met d’autant en évidence la qualité de travail des développeurs alors que par facilité, la déclinaison Pro au graphisme haut de gamme, soulagerait grandement l’équipe.

 

 

Au lendemain d’une présentation presse, l’½il exercé des journalistes s’est intéressé à l’animation étonnante de naturel des personnages. « Une feature next gen » , s’enthousiasme le directeur adjoint Anthony Newman sur Gamesbeat.com. « Lorsque l’équipe me l’a présentée, j’ai été épaté. Je me trouvais face à un saut générationnel. Ce n’était pas une question de puissance, mais d’habilité technique » , enchérit le dirigeant.

 

 

De l’autre côté de l’atlantique, la fine équipe de Polyphony Digital s’est attachée à exposer au salon du CEDEC qui s’est tenu à Yokohama, ses dernières innovations techniques. Les thématiques star de l’édition 2018, modélisation 3D et traçage de rayons, laissent désormais place à la génération procédurale de végétations et de bâtiments. Cette solution technique est largement répandue dans le monde du développement. Celle du studio nippon présente l’avantage de simuler de manière cohérente, et ce sans supervision humaine, la croissance de la végétation et l’harmonie architecturale d’une zone urbaine.

 

 

 

Cette suite logicielle appelée Houdini, reproduit fidèlement la germination des graines et la croissance des plantes à grande échelle. Elle diffère des solutions concurrentes L-System et SpeedTree car l’intervention d’un artiste est nécessaire. La génération automatique de bâtiments s’appuie sur la même dynamique. Cette modélisation automatique projette des décors d’arrière-plan ou agréments autour des pistes. Ainsi, le temps de développement des paysages de circuits urbains est considérablement réduit.

Ces deux programmes ont été utilisés pour Gran Turismo Sport Spec II, mais c’est véritablement sur PS5 que l’on pourra prendre la mesure des avancées de PD.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Psone
Signaler
Psone
Oui c est pas facile mais ils ont eu un temps de developpement consequent,une equipe consequente,des moyens consequent,pour faire un jeu à couloir doté d une campagne sans mode multijoueur et en 30 fps,à un moment donné faut que certains arretent de crier au genie,autant j aimerais que tout les jeux soient à ce niveau,autant j aimerais que tout les jeux benneficient de leurs moyens,le pire c est qu il y a rien d impressionant dans le trailer.
Nickie
Signaler
Nickie
60 fps ? C'est pas aussi facile.
Psone
Signaler
Psone
Ce que j entend par là c est que les studios qui nous ont pondu des jeux pendant 6 ans se sont pas donné les moyens...enfin bref,de toute façon j ai toujours su que les consoles actuel etaient capable de faire bien mieux que ce qu on a eu jusque là.Rockstar l'a prouvé,et last of us 2 n arrivera pas à sa cheville,pour etre à la hauteur de rdr 2 faudrait que leur jeu en 60fps pour compenser le monde ouvert qu il n est pas...sauf qu il sera en minable 30fps.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
"graphisme haut de gamme"

Édito

Archives