PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 24/08/19 à 00h12

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

Le bruit et la fureur de l’actualité du Gamescon n’ont pas eu raison de celle peut être un peu trop vite prêtée à la nouvelle console de salon de Sony.

 

 

Les nombreux brevets déposés ces derniers mois dressent la probable feuille de route que le géant japonais ambitionne pour la PlayStation 5 et son écosystème. A l’exemple des précédents documents déposés aux organismes dédiés à la protection industrielle, ces curiosités de laboratoire ont de toutes petites chances de dépasser ce stade prototypaire.

 

 

Période estivale oblige, c’est sous le soleil brûlant du Brésil (!) que la toute puissante branche SIE a breveté la conception d’un dispositif considéré comme un kit de développement PS5. Ce qui surprend d’entrée, c’est l’originalité de la coque extérieure de l’appareil, hachée par un grand nombre d’ailettes de ventilation ainsi que sa forme en V, faisant écho à la numérotation du prochain format de Sony. Soyons fous, une sorte d’encoche destinée à l’insertion d’un élément périphérique extérieur.

 

Au-delà des supputations d’usage indissociables des documents sensibles de ce type, sa classification « équipements de traitement de données » rappel un brevet relatif à la PS4 et déposé en 2017. Dénicher par le site néerlandais Letsgodigital, ce document a été déposé le 28 mai de cette année auprès de l’INPI local par le cabinet d’avocats Kasznar Leonardos. Le même bureau dépêché par Sony pour le brevet susmentionné.

 

 

Cette fiche technique est signée Yusuhiro Ootori, le même homme à quelques fautes d’orthographe près, officiant comme directeur du département d’ingénierie de Sony. Ingénieur de son état, Yasuhiro Ootori a goûté brièvement au vedettariat grâce à une vidéo promotionnelle devenue rapidement virale, désassemblant avec pédagogie une PlayStation 4 à l’aune de son lancement.

Technicien de formation, Y. Ootori signe un dispositif loin de ses prérogatives professionnelles. Par hypothèse, il ne s’agirait donc pas d’un produit destiné au grand public. Son allure générale fait davantage référence à un routeur ou au futur système XR (VR+AR) dont Sony se refuse à s’épancher pour l’instant. Les premières versions des devkits PS5 étant déjà en circulation parmi des éditeurs triés sur le volet, il est improbable que cette maquette brevetée appartienne à cette catégorie.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

8xogen
Signaler
8xogen
oui, et c'est visiblement confirmé…
sauny93
Signaler
sauny93
Elle serait énorme avec des aération de partout.

Édito

Archives