PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/06/19 à 15h39

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

La récente alternance à la tête de Sony ne s’est pas limitée à un simple changement d’homme. Elle induit un remaniement des équipes, des méthodes, des circuits de décision. Le rapprochement spectaculaire entre le géant japonais et Microsoft a mis en lumière de nouvelles pratiques managériales qui font désordres…

D’après des sources de l’agence financière Bloomberg, c’est l’état-major du groupe nippon qui a piloté les discussions, sans la supervision du tout puissant département PlayStation. Cette infidélité a provoqué des remous internes que la haute direction s’est empressée d’étouffer, rassurant cette filiale de son ferme engagement à commercialiser la PlayStation 5. Un épisode préoccupant rappelant la guerre intestine entre filiales qui a miné le groupe pendant des années avant que la nomination de Kaz Hirai, au profil consensuel, ait pacifié la société.

Cette alliance presque contre-nature serait dictée par les milliards d’euros que dévorent le secteur du cloud alors que Stadia, nouvel acteur doté d’une puissance financière élevée pèse sur les perspectives de réussite. Et vers quel autre prétendant se tourner si ce n’est Microsoft. L’optique est double, bénéficier de ses compétences et observer de l’intérieur un concurrent. D’autant que le PS Now rencontre des difficultés techniques récurrentes, « c’est un service très limité » enfonce l’analyste David Cole de DFC Intelligence. Ce constat d’échec relatif a donné lieu à une vaste réorganisation de la branche réseau de Sony et d’entériner l’incapacité du géant nippon de faire cavalier seul sur ce marché porteur.

« Cette décision soulève de sérieuses questions sur son futur leadership » appuie Anvarzadeh d’Asymmetric Advisors. Un sentiment partagé par Jack Tretton, ancien PDG de SoA : « la concurrence sera plus aigue ».

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives