PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 21/05/19 à 22h47

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

AMD est au centre de la rivalité qui existe entre Microsoft et Sony. Son président Lisa Su n’a eu cesse de ménager la chèvre et le chou, louant tour à tour les liens privilégiés tissés avec chacun des constructeurs. Mais dans quelle mesure le fondeur américain est-il capable de respecter les secrets industriels de ses partenaires ? Quel périmètre respectif leur a été accordé dans la personnalisation des puces ?

C’est la problématique soulevée par le magazine PCgamesn.com, à la lumière des dernières déclarations élogieuses exprimées par le PDG de l’équipementier en faveur de Sony. Elle soulignait avec ses mots, le bénéfice de la mutualisation des savoir-faire dans l’élaboration des puces Zen 2 et Navi qui feront battre le c½ur de la PlayStation 5. Cependant, quel a été le degré d’influence de Sony sur la conception de la puce Navi ?

Les rumeurs circulant apportent un élément de réponse à cette question sensible. Ce processeur serait conçu exclusivement pour équiper la prochaine console du groupe japonais. L’importance de ce client pour AMD aurait même conduit le fondeur a réorienter les deux tiers de son effectif affectés à la réalisation d’une autre puce afin de satisfaire aux exigences de Sony. L’exclusivité des jeux arrachés aux nez et à la barbe des concurrents se prolongerait-elle désormais aux puces excluant de facto le géant de l’informatique ?

Rumeur organisée ou non par les communicants de Microsoft, immédiatement après la parution de l’article de Wired, la nouvelle Xbox est prétendument annoncée comme bien plus puissamment armée. Si Sony possède une prérogative sur Navi, la firme de Redmond aurait-elle jeté son dévolu sur le processeur Vega, bien plus véloce ? L’auteur de l’article ne l’exclut pas mais doute en revanche des prérogatives du géant japonais.

Les interventions médiatiques répétées de Lisa Su obéiraient ainsi à un protocole de bienséance, plus qu’à surligner l'implication poussée d'un client hautement stratégique. Il faudra toutefois attendre la publication de la fiche technique de la prochaine Xbox, veut croire le rédacteur de l’article : « si Navi n’y figure pas, nous saurons pourquoi »…

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

KapSnake
Signaler
KapSnake
@Fredji et après tu dis que t'es un Pro MS xD Et à coté du descend tte les exclus PS4 :)
T'es grillé depuis le début ! La One X la console la plus puissante 1 an après quand la bataille est fini !
Après la console la plus puissante du marché et qui se prendre des baffes graphiques et et technique par tte les exclus Sony qui tourne sur une simple PS4 Standard qu'elle tristesse... Ça en devient risible quand tu vois sortir un Crackdown 3 en 2019 avec 5 ans de Dev qui devait tout révolutionner et au final bah voila quoi !
@Krapice64 Je vois pas pourquoi tu parle de kéké play ? T'en fais un beau la !
Je joueur Play demande des jeux et Sony en propose il est ou le soucis au final ? Et c'est pas la faute au joueurs si Sony propose des meilleurs consoles que la concurrence... Donc toi tu préfère avoir une console de merde et en plus des jeux de merde xD Ha ouais MS avec des moutons Fanboy aveugle il sont pas prêt de mettre la clef sous la porte.
Allez See You NexGen again :) Kiss ^^
Diegane
Signaler
Diegane
Coolspot: Ben apparemment non vu qu'il est dit nul part que Sony cherche a avoir l'exclusivité d'amd. Ça parle de l'exclusivité d'un processeur spécifiques d'amd ce qui n'est pas la même chose.
CoolSpot
Signaler
CoolSpot
Diegane. Oui. Franchement, tu vois sérieusement MS acheter un GPU d'une génération précédant celle du GPU qui équipera la PS5 ? A moins qu'ils aient réussi l'exploit de tirer d'un GPU plus ancien autant de ressource que Navi et que ça permette de casser le prix par rapport à la concurrence. Ce serait purement miraculeux. Et chez MS les miracles...
Diegane
Signaler
Diegane
Coolspot: T'es sûr d'avoir bien lu l'article ?
CoolSpot
Signaler
CoolSpot
Y en a qui penseNT sincèrement que si MS a décidé de choisir AMD Sony pourra les en empêcher ? Que si AMD a décidé d'équiper les prochaine Xbox, Sony pourra les en convaincre ? Sony a presque vendu 100 millions de consoles. MS environ 40 millions et tout le monde prétend que c'est un bide. Admettons que MS fasse encore de la bouze et que ce schéma se reproduise pour la prochaine génération. Vous voyez AMD s'assoir sur 40 millions de processeur à vendre ???? WTF ! A par les influenceurs, qui peut débiter ce genre d'inepties ???
cousinYud971
Signaler
cousinYud971
Claire on ce croirait retourné en 2012, toutes les sources pointaient au vert pour la one. Des rumeurs de puissance de ouf, et finalement pas grand chose...
J'attends de voir, mais c'est les jeux qui me feront décider. Et clairement cette gen Microsoft ne m'a pas fait rever... alors que j'avais tellement kiffé ma 360.
Si sony continue sur cette lancé niveau jeux, pour la prochaine gen, la puissance ne sera qu'un plus.
Fredji
Signaler
Fredji
@jndog la 360 était tellement un kif, mais bon !
Oui Microsoft je me rappel quand il disait que la One X serait un monstre, la console la plus puissante du marché... Et finalement elle l'est :D
Mais regarde les rumeurs sur la prochaine génération de xbox tu seras peut-être moins septique, mais faut mettre le côté fan de côté, hein pour voir.
Quoi qu'il en soit les 2 seront de bonnes propositions
The-Old-Jinx
Signaler
The-Old-Jinx
https://forums.jeuxo...ad.php?t=525008
dabada
Signaler
dabada
"le processeur Vega, bien plus véloce"
Alors non, Navi succède à Vega, donc c'est Navi qui est plus véloce que Véga.
eddie vedder
Signaler
eddie vedder
La 360 était moins puissante certes mais tellement plus facile à exploiter pour les développeurs...
Krapice64
Signaler
Krapice64
Et pourtant j'ai bien plus kiffe ma 360 que ma ps3... Et cela pendant longtemps... Mais bon cela rassure les kekes play d'avoir la plus grosse...

Bon passé ce gros troll, je vois les griffes du marketing s'abattre doucement pour essayer de convaincre que ouais c'est plus cool chez nous... Et cela marche encore ? Non mais vraiment ?

Allez c'est reparti pour un tour de gddr5, de cell power ou autres emotion engine... Enfin de compte il y aura toujours des roucool.
Jndog
Signaler
Jndog
"la nouvelle Xbox est prétendument annoncée comme bien plus puissamment armée" ça me rappelle les rumeurs de la xbox one en 2012 ou encore Microsoft quand ils tentaient de nous faire croire que la 360 est plus puissante que la PS3 lol
Fredji
Signaler
Fredji
Non les rumeurs parlent aussi de Navi pour xbox
8xogen
Signaler
8xogen
Merci bien Spink94 !
spink94
Signaler
spink94
Bien expliqué .
8xogen
Signaler
8xogen
merci Zecchi, c'est plutôt avec son offre GeForce Now, du cloud gaming, les consoles c'est du passé ! ;)
Fuller
Signaler
Fuller
Le hardware Nvidia est beaucoup trop chère pour les consoles, et puis ils ont déjà le quasi-monopole des PC, donc bon ...
Zecchi
Signaler
Zecchi
Très bien écrit et documenté, bravo! Au fait, Nvidia est-elle complètement opposée à l'idée de produire du hardware console?

Édito

Archives