PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 13/10/19 à 01h03

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

C’est la grande tendance des casques de réalité virtuelle. Dans un premier temps scellés aux PC et consoles, ces derniers s’en affranchissent progressivement. Oculus, Valve pour ne citer qu’eux ont emboîté le pas à Sony, pourtant leader de ce secteur en quête de rédemption. Un brevet éventé depuis peu trahit les projets du géant japonais qui affranchira son casque, non sans conséquence sur le statut du PlayStation VR…

Le document technique décrit schématiquement une boîte de dérivation dont la fonction est de permuter des fréquences de transmission afin d’assurer une connexion sans fil constante et relativement stable (faible variation) avec un dispositif RV, même en cas de déplacement de l’utilisateur dans un environnement donné.

Bien que le brevet ne le mentionne pas, cette innovation a toutes les chances d’être appliquée à la nouvelle version du PSVR. En effet, les récents griefs soulevés officiellement par Shawn Layden et même Kenichiro Yoshida, pdg du groupe japonais vont dans le sens d’une simplification des branchements.

Lesté d’une offre éditoriale dominée par des concepts expérimentaux, le câblage envahissant achève de convaincre les plus septiques qu’il est urgent d’attendre un produit aux contours mieux finis. Libérée de la console reine ? C’est tout le problème qui s’impose à Sony. Une maturité loin d’être acquise à court terme (une projection de 10 ans est officiellement admise par Sony) pousse le numéro un mondial à s’aider de la PlayStation version salon de manière à accélérer son taux d’adoption. Avant qu’à l’image de Nintendo avec sa Switch, une PlayStation dotée d’un casque détachable ne voit le jour…

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

maniac86
Signaler
maniac86
un brevet ça ne trahit rien du tout,on a aucune idée de ce qu'ils comptent faire, pas plus avec le brevet.

Édito

Archives