PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/01/19 à 21h23

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

Une certaine fébrilité gagne la toute puissante filiale Sony Interactive Entertainment Worldwide (SIEW). Elle semble amorcer une période de transition éditoriale avec le gèle du développement de jeux sur PS4 ouvrant ainsi la voie à une réorganisation de ses studios et le démarrage de projets destinés à la PlayStation 5.

Comme une annonce officielle est encore trop prématurée, il faut s’attarder sur certains indicateurs qui ne trompent pas sur ce qui se prépare en secret dans les arrière-cuisines de SIEW. Ainsi, la page des carrières professionnelles ‘’PlayStation’’ évente la formation d’une nouvelle équipe de développeurs officiant à San Diego, Etats-Unis. Ceux-ci auront à charge de réaliser un jeu d’aventure-action labellisé triple A, annoncé comme « le prochain chapitre de la narration cinématographique ».

Cette nouvelle force de frappe éditoriale à rejoindre SIEW travaillera en collaboration étroite avec le Visual Arts Service Group (VASG), un studio spécialisé dans l’animation, la capture de mouvements entre autres. Uncharted, The Last of Us, God of War ou encore le prometteur Death Stranding matérialisent le savoir-faire de cette pépite. Ce projet d’importance qualifié dans l’appel à candidature de « projet à haute visibilité » nécessite l’intervention d’un autre studio. Très encadrée, cette nouvelle force vive tirera ainsi avantage de « la qualité d’expertise de la crème des talents » qui fourmillent chez ces deux formations existantes.

Une coopération tripartite inévitable pour satisfaire aux exigences d’un projet de jeu d’envergure sur PlayStation 5 ?

Pas exactement car cette recherche de synergie entre les studios de création du groupe japonais existe depuis longtemps et est même vivement encouragée par Sony. Dans la dernière livraison de Weekly Famitsu, le directeur artistique de Naughty Dog John Sweeney, sous la bienveillance d’Arne Meyer (directeur de communications), explique qu’il existe une compétition saine entre les différents créatifs. Jouer à des titres tels que God of War, Spider-Man ou Horizon Zero Dawn créé une émulation singulière, poussant John Sweeney à réfléchir plus profondément à son approche artistique du chapitre deux de The Last of US.

Un degré de concurrence acceptable donc, qualifié par l’intéressé de « concurrence coopérative » ( acronyme ‘’coopétition’’). Par exemple, chaque astuce de programmation est aussitôt partagée avec à l’esprit de faire aussi bien sinon mieux.

Nul doute que la future PS5 galvanisera davantage cette émulation.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives