PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/01/19 à 21h23

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

De Famitsu à IGN en passant par Eurogamer, l’organisation de tours de table avec analystes, acteurs et décisionnaires de l’industrie du jeu vidéo semble devenir un passage obligé de fin d’année pour les sites web d’importance. Gamedaily.biz s’est soumis à ce cérémonial, mais contrairement à ses homologues préférant tirer le bilan de cette riche année, le site s’est entouré de prévisionnistes éclairés afin de dégager les grandes tendances de 2019. Et devinez quoi ?

Régulièrement approché, le cabinet d’études DFC Intelligence livre un pronostic instruit sur la stratégie à venir des constructeurs. Par la voix de son représentant vedette David Cole, DFC Int. anticipe l’an prochain une guerre des prix des consoles PS4/X1 préparant ainsi le marché « à l’introduction de deux nouveaux modèles dès 2020 ». Assertion troublante, l’une des consoles nouvelle génération « émanera d’un nouvel acteur majeur du secteur ».

Si David Cole ne s’épanche pas sur ce nouvel entrant, son confrère d’IHSMarkit identifie un vivier de grandes entreprises susceptibles de sauter le pas à la faveur de l’avènement du cloud gaming : « je m’attends à ce que plusieurs autres sociétés tel qu’un éditeur de jeux, une entreprise d’électronique grand public, un opérateur de télécommunication, un fournisseur de cloud computing » s’invite comme trouble fête.

De profondes transformations structurelles comme l’émergence « de nouveaux modèles de distribution et de commercialisation, le besoin impératif d’exclusivités » sont anticipées stimulant l’appétit de prédateurs inconnus bouleversant de ce fait « le statut quo » auquel le marché obéit depuis des décennies.

Tom Wijman, analyste chez Newzoo Sr Market dépeint un paysage vidéoludique marqué par un fort ralentissement de la demande fin 2019 car celle-ci présumerait « des préparatifs imminents » de Sony comme Microsoft. Toutefois, c’est en direction du groupe japonais que l’attention se concentre : « début 2020, Sony organisera son propre événement PlayStation au cours duquel il annoncera la sortie de la PS5 dans le courant de cette même année ». Il exclu que le géant nippon lance, à l’exemple de son concurrent américain « un modèle alternatif au tarif abordable dédié au streaming ». 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

KapSnake
Signaler
KapSnake
@Fredji
" Shadow of tomb raider splendide que j'ai fait d'un coup (et des whaou) "
" J'ai pas mis god of war car en plus d'avoir acheté une Pro avec, s'il il fait bien les choses (quoi qu'un peu répétitif je trouve) "
Pourquoi Tomb Raider depuis le reboot c'est la même chose et tu parle que GOW est un peu répétitif mais lol
Plus crédible tu meurs ! C'est vrais ta joué sur One X ! Tu dois beaucoup de toucher sur ta One X je crois enfaite :o
Fredji
Signaler
Fredji
Non il n'y a pas que ça, je prends tes 3 exemples :D
Fredji
Signaler
Fredji
Oui
KapSnake
Signaler
KapSnake
J'ai pas joué qu'a 3 jeux sur ma PS4 mais bon je te laisse le penser qu'il y à que 3 exclus sur PS4 si ça te fais plaisir :)
Fredji
Signaler
Fredji
@kapsnake finalement, on a un point en commun, avec ton Pc et moi ma One X, on joue tout sur un autre support (tkt RDR 2 arrivera un jour) et on a acheté une Pro pour 3 jeux.... Pfffff vivement les prochaines sorties car la c'est la couilles, sachant que pour moi j'ai plus, bcp plus d'affect avec les licences Microsoft
Fredji
Signaler
Fredji
Le gars te dis que son Pc Master Race enterre une One X... Oui, et donc tu imagine ce que son Pc fait a une Ps4 Pro lol.
Bon toujours les 3 mêmes exclues god, Horizon, Uc mouais j'ai fais les 3 (enfin presque Horizon j'ai lâché l'affaire), mais j'ai plus de bon moments sur Halo, Gears donc cela me va !
Mais comment je kif qu'un gars me parle de crédibilité après de tels propos, l'extase !
Shadow sinon est le mieux de la trilogie, c'est donc une questions de goûts.
Djioudjiou
Signaler
Djioudjiou
Pour moi les jeux plus intéressant sont sur la xbox, certes, il y a moins d´exclus que sur la play mais ils sont moins scriptés et tellement plus marquant de plus une fois terminé on ne les range pas bêtement après 8 heures de jeu /visionnage. Dom Mattrick a causé beaucoup de tort á la xbox one ... Phil spencer est tellement mieux comme représentant de la division xbox. Il suffit de voir le changement de politique depuis sa reprise. En tout cas la nouvelle xbox sous la supervision de Phil risque de faire du bruit, nouveaux studios, rétrocompatibilité, service de qualité toujours au top. Quand on voit le chemin parcouru de la xbox on peut clairement dire qu ils apprennent de leurs erreurs. J´ ai une one x et une pro et mes amis reconnaissent beaucoup de qualités lorsqu ils viennent jouer chez moi. Les gens sont juste casanier, si la xbox avait été la avant la play on aurait le même débat mais dans l´autre sens. Bref les nouvelles consoles s annoncent grandiose !!!
KapSnake
Signaler
KapSnake
@m4gik-sab38
De quelle Pref tu parle la ? Les plusbeau jeux sont actuellement sur PS4 c'est la vie :)
Frustré de ? depuis la Xbox ? Il sont derrière Sony depuis toujours, et niveau exclus on en parle même pas !
Bah tu dis que les joueurs jongle ? Bah les joueurs X parle de quoi quand il parle de la console ? De sa puissance ! Quand un joueur PS4 parle de la console c'est pour ces exclus ! Tu as compris ?
Et si je veux des Pref je vais sur mon PC à base de 1080Ti et 8600K qui enterre ta pauvre One X donc les perf je m'en tape au final je suis juste réaliste et pas aveugle !
@fredji
Parle pas avec moi merci ! Niveau crédibilité t'es à moins 100 avec moi donc trace ta route.
Je sais tout les jeux qui tourne sur Xbox sont mieux que tout les jeux Sony exclus ect...
Lara :) Je viens de le finir le Shadow sur mon PC en 4K/HDR/Ultra/60FPS et bah c'est d'une tristesse comparer à un Uncharted 4... Heureusement que la partie technique sauve le jeu ! Au final y'a que le 1 qui est vraiment intéressant dans se reboot :)
Fredji
Signaler
Fredji
@kapsnake tu peux tourner le problème dans tout les sens, la One X est au vendredi 28 12 2018 la console top du moment. C'est un fait. J'ai la pro et la One X je prends 98%de mes jeux sur One X. Et d'un points de vue perso je préfère un Halo de un gears (même un Lara pour le trip aventure) que ceux mentionnés dans ton com... La diversité est dans la nature
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
@KapSnake
T’as pas fini de transpirer au sujet des perfs des consoles Xbox 😂
T’as du être très frustré depuis la Xbox, puis X360...petit moment de répit pour toi avec la XOne mdr
Puis c’est la débandade depuis la XOne X oh la la mon pauvre 😂
Ça serait très étonnant que la Div Xbox ne continue pas sur ce chemin avec la prochaine console !
M’enfin bon les mecs comme toi tatoué monoplateforme un coup ça jongle avec les perfs, un coup avec les jeux, un coup avec l’amour du constructeur pour les joueurs...enfin bla-bla-bla quoi tu sais mieux que moi lol
KapSnake
Signaler
KapSnake
La One X est tellement puissante, que sur les exclus il savent pas faire de 4K/60FPS xD
Fredji
Signaler
Fredji
@houdini "La date m'intéresse moins que de savoir qui ara la plus puissante et dans quelle mesure. Cette guerre de fou !"


Effectivement, sacré tour de Force avec la One X, et quand tu vois le rachats des studios en masses, le gamepass.... Et tout ça sur une année, même pas.
Effectivement hâte de voir, ce que pourra proposer la ps5 et à quel prix surtout.
La One X avec cette puissance un lecteur Uhd a un bon positionnement, je trouve, au delà cela va être difficile niveau tarifaire.
Hâte aussi de voir, la prochaine xbox si Microsoft garde encore the Monster, sur la gen à venir.
Fredji
Signaler
Fredji
@Air Dex je pense pas que Microsoft s'affole plus que cela, le stream cela fait déjà un moment qu'ils sont dessus, et cela ne se fait pas à la hâte.
KapSnake
Signaler
KapSnake
@air-dex
" Microsoft a un coup d'avance. C'est à Sony de répondre à la One X avec la PS5 et de montrer ce qu'ils ont en réserve pour l'avenir "
Euh tu dis un peu n'imp la mais bon ! La one X est la réponse à la PS4 Pro rien de plus !
Dja que la PS4 est au dessus de la One donc MS ne pouvais pas se permettre de laisser Sony sortir une console en MID Gen encore plus puissante et enfoncer encore pus le cloue donc la One X est sortie 1 an après pour répondre comme il le pouvait à Sony rien de plus !
La PS5 sera une console nouvelle Génération comme la prochaine Xbox rien de plus.
Et Sony n'a rien à prouver depuis la PS1, il on toujours était solide avec leur console et leur exclus.
C'est bien bien d'avoir la machine la plus puissante du marché si en terme de jeu elle fait pas la différence car pour le moment les plus jeux sont sur PS4 basta. Et pourtant que je suis un Gamer PC avec une 1080Ti, i5 8600K, 16Gob SSD qui enterre la One X niveau puissance bah quand je met un Uncharted, Horizon ou GOW etc bah c'est la même claque !
spink94
Signaler
spink94
Va y avoir un beau duel Sony-MS .
air-dex
Signaler
air-dex

Personnellement je m'inquiéterai plus (chez Sony) de savoir ce que prépare M$ et surtout quand?


Celui qui inquiète le plus s'appelle Google avec son "Project Stream" (anciennement Google Yeti). Si Microsoft s'affole c'est aussi pour couper l'herbe sous le pied de Google, en montant sa solution concurrente de streaming et en achetant des studios pour pas qu'ils produisent du contenu pour Google.

Le seul à rester calme s'appelle Nintendo. Ont-ils seulement compris ce qui se trame ?

S'étant retirer de l'E3, M$ a un boulevard pour ses annonces et faire grimper l'attente. Même si on peut de nos jours, faire des annonces hors événements.

Il faut surtout se demander si M$ ne va pas sortir sa future X-boite en avance et prendre une année d'avance sur une PS5 qui n'est peut-être pas encore prête. Et l'on sait que cette année d'avance, tout comme le prix de lancement à une importance.


Microsoft a un coup d'avance. C'est à Sony de répondre à la One X avec la PS5 et de montrer ce qu'ils ont en réserve pour l'avenir.

Il faut surtout se demander si M$ ne va pas sortir sa future X-boite en avance et prendre une année d'avance sur une PS5 qui n'est peut-être pas encore prête. Et l'on sait que cette année d'avance, tout comme le prix de lancement à une importance.


Encore faut-il une console au point. La Wii U avait l'année d'avance et le prix le plus bas des 3. On sait comment ça a fini.

À voir ce que donnera Project Stream face à la PS5, la "Switch Next" et le haras des Xbox Scarlet.
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
La Div a aussi bien + d’exp que fin 2005 !
Y a qu’a voir le savoir faire avec la XOneX...
Si la Div Xbox veut prendre de vitesse PlayStation c’est bien plus envisageable aujourd’hui et de manière asssurée !
Maintenant entre prendre 6 à 12 moins d’avance avec le risque de sortir une console inférieure techniquement ?! Ou tenter un frontal avec une bécane supérieur à la concurrence ?!
Curieux de voir l’angle d’attaque 😁
8xogen
Signaler
8xogen
Pour se risquer à un nouveau Rrod et signer un chèque d'1 milliard de $ pour couvrir les frais de SAV ? Non, le ''zéro défaut'' est redevenu une priorité avec la X1, la X2 sortira quand elle sera prête.
Alasthor
Signaler
Alasthor
Personnellement je m'inquiéterai plus (chez Sony) de savoir ce que prépare M$ et surtout quand?
S'étant retirer de l'E3, M$ a un boulevard pour ses annonces et faire grimper l'attente. Même si on peut de nos jours, faire des annonces hors événements.

Il faut surtout se demander si M$ ne va pas sortir sa future X-boite en avance et prendre une année d'avance sur une PS5 qui n'est peut-être pas encore prête. Et l'on sait que cette année d'avance, tout comme le prix de lancement à une importance.
8xogen
Signaler
8xogen
l'année 2019 sera encore plus folle niveau rumeur.
houdini
Signaler
houdini
La date m'intéresse moins que de savoir qui ara la plus puissante et dans quelle mesure. Cette guerre de fou !
Jonas71
Signaler
Jonas71
Bien dit redsteel69
redsteel69
Signaler
redsteel69
L'avantage quand on entend tout et son contraire, c'est que forcément dans le lot, il y en a un qui aura raison. Pour ma part, je table sur une annonce courant 2019 et une sortie début 2020.

Édito

Archives