Play5tation.com

Play5tation.com

Par Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 08/11/19 à 00h32

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

 

Montrer ses muscles. Telle pourrait être résumée la présence de Sony au Salon International des équipements de diffusion (InterBEE). Cette foire commerciale dédiée aux professionnels de l’image se déroule annuellement dans la capitale du Japon.

Lieu taillé sur mesure pour le groupe nippon qui ne se fait pas prier pour dévoiler ses dernières technologies comme cet écran monstre de 440 pouces bénéficiant du dispositif CLEDIS (système d’affichage à ‘’LED Crystal’’)… éclipsé par une séquence vidéo de Gran Turismo élevée à la puissance d’affichage 8k/250fps. Tout semble être sublimé dans l’univers pourtant si familier de GT. De la profondeur des textures à l’éclairage ambiant, ce titre à la stature de vitrine technologique légendaire brille à nouveau de mille feux.

Très vite, la tentation d’y déceler une mise en scène informelle des capacités de la future PlayStation 5 vient à l’esprit. A ce jeu là, Kazunori Yamauchi est le plus fort. Coutumier du fait, la tête pensante de Polyphony Digital avait l’an passé laissé les journalistes du site Finder.com interloqués lorsque celui-ci déclarait que les véhicules de classe « super premium » de GT Sport étaient pensés pour l’après PS4 Pro : « le niveau de précision que nous avons atteint est en réalité plus adapté à la prochaine génération de PlayStation. Les détails des modèles Premium dépassent les capacités des PS4/PS4 Pro ». Pour glisser plus loin dans l’interview qu’une gestion en 8k est à portée de main…

Au-delà de l’effet recherché, la démonstration technique renversante fait valoir la parfaite synergie entre les différents pôles d’activité du groupe japonais. Et en définitif, la question n’est pas de s’interroger sur quel support tourne cette démo (au bas mot une projection des spécificités provisoires de la PS5 portée sur PC) mais de savoir quand celle-ci sera accessible au grand public.

2020 anyone ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives