PLAY5TATION.COM

PLAY5TATION.COM

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 16/01/19 à 21h23

votre dose quotidienne d'information sur la PS5. Une seule adresse : http://play5tation.com !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actu PS5 (Jeu vidéo)

Poudre aux yeux, esbrouffe, bluff… Tous ces qualificatifs traduisent le sentiment embarrassant laissé par l’impressionnante démo de Cyberpunk 2077. Son gigantisme architectural, son visuel spectaculaire donnent le change aux plaintes de joueurs échaudés par trop de précédents au premier rang desquelles la présentation marquante de Killzone sur PlayStation 3 lors de l’E3 2005.

 

Pour se défendre de toute manipulation, les développeurs appuyés par des communicants sur les dents évoquent le soin particulier accordé aux démos projetés sur les salons voire la traduction de leurs aspirations artistiques… 

Qu’en est-il de CD Projekt Red (CDPR) ? Le studio a-t-il été rattrapé par les mêmes démons ?  Non se défendent les responsables de cette petite structure très en vue actuellement. Bien que les ambitions soient grandes, elles se heurtent au mur des lamentations techniques des formats disponibles sur le marché. L’heure des choix s’imposent visiblement d’eux-mêmes : « Les performances de chacune sont variables (…) Comment souhaitons-nous en tirer parti ? Proposer plus de PNJ ? Enrichir un espace de jeu ou accroître la destructibilité de celui-ci ? Amplifier l’éclairage temps réel au mépris d’une IA plus complexe ? » interroge Miles Tost, concepteur de niveau, au micro d’IGN.com.

 

Déterminé à changer l’industrie du jeu vidéo par une approche osée  « de thèmes politico-sociaux délicats à aborder » parce qu’ils se déterminent comme « des rebelles », selon Patrick Mills concepteur de quêtes dans les colonnes du mensuel Edge, atteindre une qualité graphique renversante qui se refuse aux dispositifs actuels s’organise par « l’optimisation bien en amont des ressources techniques disponibles ». Des propos éloignés de ceux cités plus haut par son homologue. Cette tâche est dédiée « à toute une équipe de programmeurs » aidée en cela par « le moteur graphique Red Engine régulièrement perfectionné » glisse Maciej Pietras, lead cinematic animator chez CDPR.

 

Si bien que « la démo s’exécutait en temps réel, nous ne cachons rien ». Une déclaration significative alors que s’agitent ça et là les premiers signes de la nouvelle génération de consoles. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives