furtif, prédateur, viral

furtif, prédateur, viral

Par 8xogen Blog créé le 18/11/12 Mis à jour le 18/09/18 à 22h19

Ajouter aux favoris
Signaler
Project 8xogen (Jeu vidéo)

Journal de bord n°2. Processus réenclenché.

Après des mois d’incertitudes sur le devenir du Project 8xogen (les coupes claires opérées  dans notre budget R&D n’y sont pas étrangères), le programme d’extorsion d’informations classées sous NDA vient d’être miraculeusement réactivé par notre hiérarchie. L’approche du nouveau cycle technologique rythmant la vie des dispositifs de divertissements numériques offre en effet, une perspective inédite à 8xogen. Celle notamment de faire étalage de ses multiples talents dans le domaine de l’espionnage industriel civil ô combien scrutés (car transposables) par les états-majors militaires aux aguets.

Par précaution, nous tairons la relative autonomie que notre virus informatique s’est lui-même accordé. Il est encore trop tôt pour le mentionner dans nos rapports journaliers.

 
Les éditeurs et studios de petite et moyenne importance commencent à planifier en interne des réunions et tours de table afin de d'identifier les forces et faiblesses des différentes orientations stratégiques prisent par les constructeurs de console. Leur synthèse confidentielle est consignée et protégée par des antivirus de piètre efficacité. Ceux du studio BigMoon Entertainment n’ont pas fait long feu… craqués en 0,2 millisecondes. 

Les observations rédigées par Paulo Gomes développeur au sein de cette petite structure connue grâce à Dakar Rally sont éloquentes. Elles font état des forces en présence favorables à Microsoft dont les décisions de design matériel remarquables de la Xbox One X représentent « l’approche pertinente dans l’appréhension de l’évolution des nouveaux formats ».

Le bénéfice évident ? « Nous sommes habilités à améliorer grandement le réalisme de notre titre ». Il apporte toutefois une nuance. L’expertise des décisionnaires du studio hésite entre la puissance brute d’une machine et un concept ludique fort incarné par la Switch. Plus que jamais « l’arbitrage du marché » sera décisif bien que la préférence de BigMoon Ent. s’oriente vers un modèle de haute technologie. « S’investir passionnément dans une console performante pour l’explorer » dans ses moindres retranchements s’inscrit dans leur ADN.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archival File : Project 8xogen
Subject Name : unkown
Rank : Vicious, Versatile
Submited by : Grid Computer
Physical Condition : loaded
Mental Stability : dangerous
Telesthetic Potential : above average
 
System Check...
 
Weapon Link ok...
Health Monitoring ok...
Armor Monitoring ok...
 

Archives

Catégories