Le Blog de 82NICOSILV82
Signaler
Articles

Bonjour tout le monde ^^

 

Tout est dans le titre, nous savons tous qu'aujourd'hui que Nintendo est le leader incontestable des consoles portables et ceux déjà depuis plusieurs décennies.

Par contre inutile de notifier que la firme connaît plus de bas que de hauts avec les consoles de salons, notamment actuellement avec la WiiU.

 

Alors pourquoi Nintendo ne mettrait pas en une seule console, tout ce qu'elle sait faire de mieux?

A mon avis Nintendo pour sa prochaine génération, devrait sortir une console portable ultra-puissante qui aurait la possibilité toute simple de se transformer en console de salon si l'utilisateur décide de la brancher en HDMI sur sa télé.

Sachant que Nintendo est leader en consoles portables, elle aurait comme cela un public large avec elle,et donc cette fois-ci, un soutient des tiers plus important car le public suit et la technologie aussi.

Et ceux qui aiment profiter d'un bel écran pour jouer à de magnifiques jeux peuvent la brancher sur leur télé. On imagine des accessoires supplémentaires pour celles-ci, notamment pour jouer en multi...en somme rien de plus extraordinaire de ce qu'on peut vendre aujourd'hui.

Finalement se pourrait être le concept de la WiiU avec une technologie plus actuelle et sans le poids de la console.

Qu'en pensez-vous ce concept qui est tout de même simple pourrait être une pierre deux coups pour Nintendo?

 

82NICOSILV82

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Ex-Per-Life-X
Signaler
Ex-Per-Life-X
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
Nintendo, devrait proposer une console portable plus puissante.
Pourquoi pas une Nintendo 3DS Plus !! :-D

Il garderait donc la reconnaissance de la marque "DS" avec ses évolution, Dual Screen, Ecran tactile du bas, Ecran 3D du haut, appareil numérique. Mais avec un vrai "Plus", c'est à dire un écran inférieure de meilleur qualité et pourquoi pas un écran tactile multicouche, ainsi qu'un écran supérieur pouvant afficher de la HD en 1080p avec du 444 PPi et voir même un rafraîchissement de 60images/sec...à vu de l'évolution des écrans de petite taille sur Smartphone (Galaxy S4) il y aurait moyen.

Un tel écran par contre demanderait plus de ressource et donc un meilleur processeur, pourquoi pas la Snapdragon ?
Il peuvent très bien embarquer l'équivalent du processeur (CPU et GPU) de la Wii U dans une portable, qui plus est les 2 Go de RAM sont déjà possible dans une portable.

Pour l'autonomie et bien on va vers des puces à 14 nm !! Beaucoup moins gourmande et avec de meilleur performance...elle pourrait atteindre les 6h d'autonomie en désactivent la 3D par exemple.

Pour les appareil numérique, il y aurait moyen de mettre une camera frontal, filmant en 720p avec 1,2 megapixel et les deux camera arrière en 720p chacune avec 5 megapixel.

Tout ceux-ci d'ici deux ans pourrait être possible et il pourrait la vendre à 249euro, voir même à 199euro avec une légère perte durant une petit année.
82NICOSILV82
Signaler
82NICOSILV82
C'est sur mais le fait est qu'aujourd'hui Nintendo doit peut-être repenser sa politique "consoles" de salon d'une façon ou d'une autre,

La différentiation de Nintendo par rapport aux autres consoles aussi louable soit-elle, crée malgré tout une certaine marginalisation de celle-ci et donc une rentabilité non au rendez-vous.

Le but serait donc de trouver une solution pour que Nintendo s'y retrouve autant sur le hardware salon que portable.

Quant aux problèmes techniques, la technologie avance tellement vite que je ne fais pas beaucoup de soucis la dessus.
Valoufifa
Signaler
Valoufifa
Je pense que Nintendo cherche le gameplay avant tout et la différentiation en deux consoles (portable et salon) l'avantage puisqu'elle peut développer deux gameplay radicalement différents dans lesquels ils peuvent s'éclater un maximum contrairement à votre idée de fusion qui les cantonnerai qu'a un seul gameplay et sans parler des problèmes de compatibilité, de stabilité etc...
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour
Une console portable "ultra-puissante", plus facile à dire qu'à faire... Il y a bcp de contraintes à prendre en compte pour la conception d'une console portable. (Dimensions et autonomie étant ce qui bride le plus ces machines).
Retromag
Signaler
Retromag
La Wii U est proche de cette hybridation, mais la portée de la mablette est volontairement bridée pour éviter trop prématurément ce basculement, le marché n'est peut être pas prêt. En tout cas Nintendo semble s'y préparer. ;)

Le Blog de 82NICOSILV82

Par 82NICOSILV82 Blog créé le 06/05/12 Mis à jour le 15/01/14 à 19h15

Goodies,oldies, nouveautés, voyages...venez découvrir tout ce qui touche à l'univers du game !!!

Ajouter aux favoris

Archives