Le Blog de 82NICOSILV82
Signaler
Articles

Bonjour tout le monde ^^

 

Tout est dans le titre, nous savons tous qu'aujourd'hui que Nintendo est le leader incontestable des consoles portables et ceux déjà depuis plusieurs décennies.

Par contre inutile de notifier que la firme connaît plus de bas que de hauts avec les consoles de salons, notamment actuellement avec la WiiU.

 

Alors pourquoi Nintendo ne mettrait pas en une seule console, tout ce qu'elle sait faire de mieux?

A mon avis Nintendo pour sa prochaine génération, devrait sortir une console portable ultra-puissante qui aurait la possibilité toute simple de se transformer en console de salon si l'utilisateur décide de la brancher en HDMI sur sa télé.

Sachant que Nintendo est leader en consoles portables, elle aurait comme cela un public large avec elle,et donc cette fois-ci, un soutient des tiers plus important car le public suit et la technologie aussi.

Et ceux qui aiment profiter d'un bel écran pour jouer à de magnifiques jeux peuvent la brancher sur leur télé. On imagine des accessoires supplémentaires pour celles-ci, notamment pour jouer en multi...en somme rien de plus extraordinaire de ce qu'on peut vendre aujourd'hui.

Finalement se pourrait être le concept de la WiiU avec une technologie plus actuelle et sans le poids de la console.

Qu'en pensez-vous ce concept qui est tout de même simple pourrait être une pierre deux coups pour Nintendo?

 

82NICOSILV82

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Articles

Bonjour tout le monde ^^

 

 

 

La question mérite réellement d'être posée. Les mea-culpa d'Iwata ou d'Anouma concernant le peu de titres accrocheurs sur WiiU, la difficulté pour sortir des jeux à temps, ou encore des remakes sont révélateurs de la situation compliquée de la firme.

Nous n'avons que très peu entendu Miyamoto sur la chose et semble ne pas faire de véritable autocritique. Nintendo se doit aujourd'hui de passer sérieusement à la vitesse supérieure pour sauver sa console de salon.

Les délais de productions des jeux sont trop longs et parfois difficilement justifiables ( 5 ans pour PIKMIN 3 !!!!), quasiment pas de nouvel franchise depuis environ 20 ans et en plus aujourd'hui Nintendo malgré le fait d'être dans la difficulté, décide de ne pas vouloir sortir de nouveau « Fzero » ou « Star fox » ( sans oublier 1080 Snowboarding, WaveRace...) qui pourraient être de véritables déclencheurs au niveau des ventes et varier l'offre chez le constructeur/éditeur.

L'absence de ces franchises serait tout simplement due à Mr MIYAMOTO qui selon ses dires dans une récente interview, n'a pas eu le déclic ou l'idée novatrice qui permettrait de justifier la sortie de ces jeux.

Parfois Monsieur MIYAMOTO nous n'avons pas forcément besoin d'une idée novatrice pour faire un bon jeu et une idée novatrice peut s'avérer un échec cuisant comme « Wii Music ». Il faut parfois juste être efficace .

Le fait est que Nintendo a besoin de jeux et tout de suite, la firme doit arrêter de faire la fine bouche, c'est une attitude qui n'est plus vraiment adaptée au marché. MIYAMOTO, même si aujourd'hui n'est plus que superviseur, est en train de faire stagner Nintendo, ne laissant pas un total épanouissement aux nouvelles équipes.

MIYAMOTO est un monstre du jeu-vidéo mais je pense qu'à l'heure actuelle ses méthodes sont passéistes elles ne tiennent pas compte de la réalité du marché. C'est peut-être dur à dire mais il devrait prendre sa retraite et laisser définitivement la nouvelle génération Nintendo prendre le relais.

 

82NICOSILV82

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Goodies

 

Bonjour tout le monde ^^

Un peu de temps est passé depuis ma dernière publication sur la rubrique Goodies.

Je vous propose alors une petite MAJ ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Musique

Bonjour à tous.

 

Vous allez me dire en lisant le titre, quel peut-être effectivement le rapport entre le légendaire groupe britannique QUEEN et le jeu-vidéo.

C'est ce matin en réécoutant les différents titres du groupe que je me suis dit voyons s'il existe des clips pour chaque chansons. Je vais alors sur la chaîne VIDZONE de ma PS3 et là je lance le titre "INVISIBLE MAN" et là surprise, le titre est un véritable hommage à l'univers jeux-vidéos de l'époque. Alors bien sûr rien de transcendant dirons certains, mais j'ai adoré cette ambiance.

Je vous laisse donc visionner ce clip. Enjoy ^^

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Objets "rares"

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je voulez vous présenter aujourd'hui une petite série d'objets liés aux jeux-vidéos que je n'ai pas beaucoup vu ailleurs.

Le fait de les partager avec vous c'est de savoir ce que vous en pensez et aussi de me dire s'ils sont pour certains, si difficile à trouver que ça. Comme on dit deux têtes valent mieux qu'une...plusieurs dans ce cas si ^^

PS: Le seul collector sûrement introuvable ailleurs c'est ma 3DS signée par ONO créateur de la série Street Fighter.

Bon trêve de blablas voici les photos.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achats

Bonsoir tout le monde !!!

Etant un passioné de SEGA et un nostalgique de la Dreamcast je n'ai pu m'empêcher d'acheter ce magnifique Hors-Série de IG Magazine qui retrace l'histoire de cette grande firme ainsi que les grands noms qui ont contribué à sa grandeur et qui contribuent à son futur.

A la rubrique qui traite du grand maître "YU SUZUKI" il est indiqué qu'en 2002, un magazine sort au japon il s'appelle "GAME WORKS Vol 1" il retraçait une partie de l'histoire du maître avec des artworks inédits.

Ce magazine était accompagné d'un CD collector qui fonctionne sur Dreamcast JAP; ce CD regroupe en versions originales: "HANG ON", "OUTRUN", "AFTER BURNER 2", SPACE HARRIER" et "POWER DRIFT".

Ce magazine est aujourd'hui ultrarare et se négocie plus de 150 euros sur quelques sites de ventes en ligne.

Passioné comme je suis j'ai réussi à l'obtenir en enchère pour un peu plus du quart de cette somme et j'ai hâte que celui-ci arrive !!!!

 

Bonne soirée à vous tous !!!...et aux nostalgiques de SEGA ^^.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Bonjour tout le monde !!!!

 

Alors certains d'entre vous vont crier à l'article à Troll, moi je veux juste partager mon point de vue sur la chose avec des arguments qui je l'éspère seront pertinents.

Pour expliquer le futur echec de la Wii U il faut remonter à l'ère de la Nintendo 64. Cette console aussi mythique soit-elle a été un echec pour Nintendo et à part les licences maison nous n'avons pas vu grand chose de la part des éditeurs tiers qui se sont tournés vers la PlayStation de SONY. Donc première conséquence chez Nintendo les gamers les ont quittés pour la concurrence, résultat il ne reste plus que le noyau dur de fanboys Nintendo qui malheureusement à eux seuls ne font pas vendre assez de machines.

Pour réagir à la perte des gamers Nintendo lancera la GameCube aussi puissante voir plus qu'une PlayStation 2, mais le mal est fait les gamers sont installés et de façon durable chez SONY qui avec encore une fois l'aide des éditeurs tiers propose du choix de qualité. La GameCube sera également un echec.

S'ajoute donc un nouveau problème à la perte quasi définitive des gamers, celle du désintérêt total des éditeurs tiers pour Nintendo.

Nintendo se retrouve donc dans une impasse. Elle a perdu les gamers et la confiance des éditeurs tiers, il ne reste plus que les fanboys mais cela on l'a vu ne suffit guère, il faut donc aller trouver un nouveau public.

La Wii est le coup de poker de Nintendo un coup de poker réussit que tout le monde connaît on ne va pas revenir dessus. Mais ce coup de poker n'a pas pour autant résolu tous les problèmes passés de Nintendo loin de là. Les gamers ne sont toujours pas revenus et les éditeurs tiers malgré un timide effort (surtout japonais) ne sont toujours pas prêt à prendre des risques pour Nintendo. Et surtout le nouveau public visé que l'on appelle "Casuals Players" est versatile et peut du jour au lendemain se désinteresser de ce média.

Nous arrivons donc à la WiiU avec un constat et une interrogation. Le constat est que Nintendo n'a toujours pas récupéré dans son rang les gamers pire avec la Wii elle les a presque définitivement perdus à cause de promesses non tenues, ensuite les éditeurs tiers ne sont toujours pas prêts à faire confiance à Nintendo, enfin l'interrogation concerne les casuals players qui on ne sait pas s'ils vont basculer de la Wii à la WiiU.

La WiiU est une succession d'échecs avant même sa sortie, conférence E3 ratée et peine à expliquer le gameplay aux non initiés. Même si cela s'est clarifié avec le temps le système reste trop complexe pour les casuals qui avait trouvé en la Wii une facilité totale de prise en main et donc du fun immédiat adequat à ce public. On devine donc déjà que la WiiU ne sera pas un nouveau coup de poker ceci n'arrive qu'une fois.

Avec la présentation du lineup de sortie on remarque un effort des éditeurs tiers à proposer des jeux gamers, mais là passer le discours édulcoré de IWATA le joueur ne s'y trompe pas c'est un écran de fumé et on remarquera très vite et une bonne fois pour toute que les éditeurs tiers s'en foutent mais royalement de Nintendo. Le cas Rayman Legends a d'ailleurs enfoncé le clou, et ce qui confirme la chose c'est la non sortie sur la console de Nintendo des derniers jeux multiplateformes qui seront sur PS3 et Xbox 360.

De plus aujourd'hui développer un jeu est un investissement financier et humain très important avec des prises de risques mesurées. Les éditeurs vont donc davantage se concentrer sur la sortie de la PS4 et XBOX 720 qui proposeront de nouveaux challenges vidéoludiques et ne pourront pas complêtement se concentrer sur une console techniquement dépassée, moins interessante, au public réduit (triste mais réelle vision de la chose).

Le bilan de départ de la WiiU ressemble donc à celui de la Nintendo 64 et de la GameCube, autrement dit Nintendo n'a toujours pas repris de public gamer, les éditeurs tiers ne semblent faire toujours aucun effort (exception peut-être des éditeurs japonais mais cela va-t-il suffir?) et le public casual gaming comme prévu ne semble pas suivre la WiiU trop complexe pour eux. Nintendo se retrouve donc de nouveau avec son unique public celui des fans qui malheureusement à eux seuls ne peuvent faire vendre assez de machines.

Le constat est dur mais il est là. Je suis moi même un fan Nintendo et je possède la machine. Le géant japonais est plein de ressources peut-être nous réserve-t-il d'énormes surpises et je l'éspère mais j'ai malheureusement l'impression que c'est l'histoire de La Nintendo 64 et de la GameCube qui se répète et pas celle de la Wii.

 

82NICOSILV82

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Création graphiques

Bonjour à tous.

Etant graphiste de formation,  j'ai imaginé une affiche pour un éventuel épisode de la série "Yakuza" qui regrouperait le clan de notre ami KAZUMA avec les CHIYOUMEN de LAN DI ( le gros méchant dans Shenmue ^^).

Ce serait un scénario qui n'aurait aucun rapport avec la série Shenmue, juste une histoire qui confonterait le "Tojo Clan" aux "Chiyoumen".

Laissons vivre notre imagination^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Bonjour à tous !!!

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai suivi la conférence de Nintendo en direct et le sentiment qui a prévalu en moi à la fin de celle-ci fut une immense déception.

Ce sentiment est resté en moi pendant quelques jours...Mais après avoir visualisé pas mal de vidéos de gameplay concernant la WiiU, j'ai opéré un léger retour en arrière concernant ma vision négative de la conférence.

Attention pas au point de me dire que celle-ci était une franche réussite, loin de là et notamment par un manque d'annonces de KillerAp de la part de Nintendo, un trailer ou quelques logos de futurs blockbusters auraient suffis.

Non mon avis a légèrement évolué car j'ai trouvé que les concepts de jeux multijoueurs avec la mablette et les 4 wiimotes étaient parfois difficiles à saisir. Le gameplay serait finalement pas si évident que ça et nécessite je pense beaucoup d'explications. Il est possible que les gamers saisissent rapidement la chose mais le public moins averti que Nintendo vise risque de na pas vraiment adhérer à cela trouvant le concept finalement beaucoup plus prise de tête que les simples et désormais célèbres Wiimotes. Donc je me suis dit que Nintendo a peut-être eu raison de passer pas mal de temps à expliquer le concept de la WiiU durant toute la conférence.

La WiiU est finalement une console bizarre et je crains que cette fois-ci Nintendo aura peut-être plus qu'avec d'autres consoles quelques difficultés. Ils veulent en faire une console gamer mais les gamers ont déjà une PS3 ou 360 et achèteront en majorité les titres qu'ils ont présenté sur ces consoles là (puis passeront à la Next-Gen) . Ils veulent en faire une console casual mais les casuals sont volatiles et risquent finalement de trouver le concept de la WiiU finalement "TROP GAMER" pour eux !!!

Cette console est un sacré dilemne elle séduira les fans inconditionnels de Nintendo qui achètent la console plus pour leurs licences phares que pour le nouveau gameplay  qu'elle propose (le Gamepad). Elle séduira les gamers qui ont une PS3 ou 360 et qui possèdent également une Wii, ces joueurs assez ouverts aiment les jeux on va dire plus conventionnels mais aprécient aussi la fraicheur des titres Nintendo. Finalement, elle séduira je pense malgré tout quelques casuals , le marketing de Nintendo étant assez redoutable.

 

Voilà pour mon avis, qu'en pensez-vous?

 

82NICOSILV82

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Bonjour à tous !!!

Dans cet article je ne vais pas m'étaler, de toute façon au vu de la qualité des deux conférences je pense que la tâche serait assez rude.

Allons droit au but, je vais vous donnez mon avis sur la conférence de Microsoft et...comment dire...elle était tout simplement d'une nullité abyssale. Halo, Gears, Forza et ???? Le reste on s'en fou un peu quand même non? Kinect à toutes les sauces, SmartGlass que personne n'utilisera à part peut-être un NoLife niveau l'infini, des chaînes de sport qu'on s'en contre balance et à la fin trois exclusivités d'une pauvreté navrante déstinées sûrement au live.

Je ne parle pas des trailers de Tomb Raider, Splinter ,COD et RE6 ceux sont des jeux multi plateformes et servent donc à combler le vide intersidérale de la conférence microsoft.

Voilà j'en ai fini avec Crosoft.

 

Passons à SONY

Force est de constater qu'il y a un léger mieux mais les exclus de sony étaient déjà attendues avec GOW, Last Of Us,le clone de SmashBros...petite surprise néanmoins le nouveau Quantic "Beyond" qui ajoute au catalogue de Sony une nouvelle exclusivité ce qui fait avouons le quand même le point fort de cette machine...Belle surprise également avec Assassin's Creed 3 sur Vita....et puis c'est tout !!! ils comptent quand même la vendre leur console non ??? Ah oui avec COD black OPS c'est vrai (ironie) pas besoin de sortir 3000 jeux, un suffit pour une machine que suis-je bête ? Malin SONY :)

 

Voilà vous l'aurez compris rien de transcendant, des conférences pauvres avec des jeux attendus, déjà connus. je me demande vraiment s'il ne faudrait pas que les constructeurs fassent des conférences privées autour d'une table et laisser les développeurs seuls faire leur conférence, Parce qu'il y en a un qui nous a ravi à cet E3 c'est UBISOFT qui montre que l'entreprise est d'une activité riche et impressionnante...Bravo à "Watch_Dogs" à surveiller...

 

Bonne chance à Nintendo !!! Je pense pas trop me mouiller en annonçant qu'il ne devrait pas être difficile de faire mieux...mais Big N a su aussi parfois bien nous décevoir...

 

Good Luck

82NICOSILV82

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de 82NICOSILV82

Par 82NICOSILV82 Blog créé le 06/05/12 Mis à jour le 15/01/14 à 19h15

Goodies,oldies, nouveautés, voyages...venez découvrir tout ce qui touche à l'univers du game !!!

Ajouter aux favoris

Archives