Bonjour,
Après quelques temps à roder sur le forum et à collectionner les avertissements, je viens vous présenter la première réalisation de 5-Bits Games.

Qui sommes nous ?

5 anciens étudiants de l'ENJMIN promo 2010, travaillant dans des spécialités différentes qui avons décidé de lancer un projet ensemble, après avoir eu des expériences diverses dans le monde vidéoludique.
3 des membres font partie de l'équipe qui à fait Puddle, que je vous conseil vivement de vous procurer (Steam, PSN, Vita, XBLA), qui est aussi un projet étudiant de l'ENJMIN qui a fini par être developpé et commercialisé.
D'autres ont travaillé ou travail toujours en freelance pour Ubisoft ou Eden Game, sur Assassin's Creed, Rayman legend, Just dance ou Test Drive. Mais en ce moment l'essentiel de notre temps est consacré a notre projet commun, en tentant l'aventure de developpeurs "indie".


Qui suis-je ?

Le graphiste, donc je vous parlerais essentiellement de la partie graphique des jeux, de l'artistique à la technique pure.
Pour le premier article, je vais biensur vous présenter le projet sur lequel nous travaillons avec coeur :

 

Qu'est-ce que c'est ?
Deadlock et un FPS plateformer (qui vous rappellera immanquablement Portal, même si le gameplay n'a rien à voir... ^^) dans lequel vous devez effectuer l'ascension d'une gigantesque tour.
Le jeu est basé sur le skill du joueur et sa maîtrise des déplacements dans l'espace, avec du double jump et du Air Control. Le jeu vous demandera également un peu d'astuce et d'observation pour vous frayer un chemin jusqu'en haut.
En effet vous êtes munis d'un Switch Gun qui vous permet d'activer ou désactiver les systèmes de la tour (essentiellement des jumpers et le système de sécurité).

Je vous laisse mon ami le robot vous expliquer tout çà en détails ( en HD et sous-titre FR et EN dispo !!) :

N'hésitez pas à poser des questions ou à me donner vos impressions sur le jeu, puisque celui-ci est amené à évoluer énormément au cours des semaines/mois à venir !

j'essaierais également de vous raconter un peu la difficile aventure "crowd-funding" indé, si d'aventure ce blog devais interesser des lecteurs...

Au plaisir de vous croiser sur les news ou le forum ;-)