5 Bits Games

5 Bits Games

Par fastfab Blog créé le 16/11/12 Mis à jour le 05/12/13 à 13h59

Voici le blog du collectif 5-bits Games dont je fais partie. Nous sommes d'anciens étudiants de l'ENJMIN et nous faisons des jeux !

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour,
Après quelques temps à roder sur le forum et à collectionner les avertissements, je viens vous présenter la première réalisation de 5-Bits Games.

Qui sommes nous ?

5 anciens étudiants de l'ENJMIN promo 2010, travaillant dans des spécialités différentes qui avons décidé de lancer un projet ensemble, après avoir eu des expériences diverses dans le monde vidéoludique.
3 des membres font partie de l'équipe qui à fait Puddle, que je vous conseil vivement de vous procurer (Steam, PSN, Vita, XBLA), qui est aussi un projet étudiant de l'ENJMIN qui a fini par être developpé et commercialisé.
D'autres ont travaillé ou travail toujours en freelance pour Ubisoft ou Eden Game, sur Assassin's Creed, Rayman legend, Just dance ou Test Drive. Mais en ce moment l'essentiel de notre temps est consacré a notre projet commun, en tentant l'aventure de developpeurs "indie".


Qui suis-je ?

Le graphiste, donc je vous parlerais essentiellement de la partie graphique des jeux, de l'artistique à la technique pure.
Pour le premier article, je vais biensur vous présenter le projet sur lequel nous travaillons avec coeur :

 

Qu'est-ce que c'est ?
Deadlock et un FPS plateformer (qui vous rappellera immanquablement Portal, même si le gameplay n'a rien à voir... ^^) dans lequel vous devez effectuer l'ascension d'une gigantesque tour.
Le jeu est basé sur le skill du joueur et sa maîtrise des déplacements dans l'espace, avec du double jump et du Air Control. Le jeu vous demandera également un peu d'astuce et d'observation pour vous frayer un chemin jusqu'en haut.
En effet vous êtes munis d'un Switch Gun qui vous permet d'activer ou désactiver les systèmes de la tour (essentiellement des jumpers et le système de sécurité).

Je vous laisse mon ami le robot vous expliquer tout çà en détails ( en HD et sous-titre FR et EN dispo !!) :

 

Comme expliqué dans la vidéo, le jeu a été à la base conçu en 5 jours pour le 7DFPS challenge. Nous avons ensuite rajouté quelques semaines de travail pour peaufiner le prototype et agrandir le level design. Le proto propose aujourd'hui un premier run d'environ une demi-heure, avec de la rejouabilité, puisque plusieurs passages différents vous amènerons au sommet. Et si vous décider de battre un record, la nuit risque d'être courte !


 

Nous avons lancé ce week end une campagne de financement sur Ulule, pour pourvoir nous payer les licences pro d'Unity, le middleware que nous utilisons pour créer le jeu.
La page regorge d'informations complémentaires sur le jeu et sur nos différents objectifs.
http://fr.ulule.com/deadlock/

Le jeu a aussi depuis récemment son site web, sur lequel vous pouvez télécharger la démo pour PC et Mac, ou même carrément le lancer dans votre navigateur si vous ne souhaitez pas le télécharger (la démo ne nécessite pas d'installation et pèse 60 mo).
http://deadlock-game.com/

Si le jeu vous plait et que vous voulez nous aider à le diffuser et à le terminer, le jeu dispose aussi de sa page facebook et de son twitter, ou nous mettons ou relayons un peu toutes les actualités du jeu.
http://www.facebook.com/pages/Deadlock-the-game/363939890348218
http://twitter.com/DeadlockTeam

N'hésitez pas à poser des questions ou à me donner vos impressions sur le jeu, puisque celui-ci est amené à évoluer énormément au cours des semaines/mois à venir !

j'essaierais également de vous raconter un peu la difficile aventure "crowd-funding" indé, si d'aventure ce blog devais interesser des lecteurs...

Au plaisir de vous croiser sur les news ou le forum ;-)


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

fastfab
Signaler
fastfab
@johan26
On espère bien qu'on est attendu au tournant !
Plus sérieusement, si on est un peu silencieux depuis la fin du financement sur Ulule, c'est qu'on travail énormément sur le jeu et comment offrir la meilleur expérience possible dans le temps de développement qui nous est imparti. Pour ne rien cacher, le jeu sera probablement un peu plus important qu'une amélioration de l'existant. Une fois qu'on aura mis en place les moyens pour nos backers de participer au décisions, on précisera tout çà de manière officielle, notamment sur ce blog. Et c'est vraisemblablement pour bientôt ^^...
johan26
Signaler
johan26
Beau projet ! Je vous souhaite bon courrage :) Du monde vous attends au tournant haha !
Donald87
Signaler
Donald87
Evidemment, rien à voir avec une effet d'optique ;)
Mr Jow
Signaler
Mr Jow
Très impressionnant ! J'ai hâte de voir la suite de ce projet !
addNothing
Signaler
addNothing
Salut Narga, et merci, c'est sympa : )

Effectivement, je me suis refait les Blame! après le 7dfps (le concours où on a commencé Deadlock) et je pense qu'inconsciemment y'avait des éléments de Dealdock qui résonnaient avec : maintenant je réfléchit à fond (et je vais tanner fastfab, mon cher graphiste : p) pour essayer de retranscrire dans Deadlock pas mal de trucs qui m'avaient plus dans l'atmosphère du mange, notamment ce côté "escalade d'une méga structure cyclopéenne plongé dans un monde chelou et immatériel", oui oui...

Enfin bref, on va taffer à fond et j'espère que les résultats te plairont, enfin, au moins au niveau de l'atmosphère du jeu à défaut du gameplay ; )

Bye,

@dri.
fastfab
Signaler
fastfab
Merci à toi Narga.
Ta remarque sur Blame fera plaisir a notre level designer qui est fan.
C'est dommage que le type de jeu soit pas ta tasse de thé et que tu ne puisse pas en profiter.
Merci pour tes encouragements, et compte sur moi pour te stalker début décembre, j'ai déjà fait un screenshot de ton post au cas où ! ^^
Narga
Signaler
Narga
Bienvenue.

J'aime beaucoup ,le concept et l'univers (il y a effectivement un petit air de portal).
Malheureusement étant un joueur console et faisant parti de cette catégorie de gens qui ont le mal des transport en jouant au FPS, ce jeu n'est carrément pas pour moi.
Cependant votre projet m’intéresse vraiment car il y a "une patte" et des gens qui programment et qui lisent Blame, bha tout de suite ça m'interloque.
Du coup, je m'engage à faire un petit don à votre projet début décembre ( hésitez pas à me relancer, si j'oublie).
N’hésitez pas à faire pas mal de communication sur le blog.
A bientôt.

Édito

Le jeu vidéo autrement, c'est aussi possible du côté des developpeurs !
Venez découvrir nos jeux. 

Archives