5 Bits Games

5 Bits Games

Par fastfab Blog créé le 16/11/12 Mis à jour le 05/12/13 à 13h59

Voici le blog du collectif 5-bits Games dont je fais partie. Nous sommes d'anciens étudiants de l'ENJMIN et nous faisons des jeux !

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 Pour commencer en fanfare le trailer de cette release.


Voilà où est passé notre énergie depuis 12 mois. ^^

Après la chronique d'Atomium (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00047099/l-univers-du-jeu-independant-deadlock-pc-un-puzzle-fps-independant-00108770.htm) et la réussite du crowdfunding (100% français !) on s'est attelé à la tache, reboosté à bloc.

En gros on a tout repris à zéro ou presque, level design, son, graphisme, physique etc...
On a présenté une première maquette au salon du jeu à Cannes au mois de Fevrier.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.442151182527088.1073741826.363939890348218&type=1

Ca a été l'occasion de se confronter au public. La réaction a été super positive et malgrès l'épreuve de coupe du monde sur street fighter call of duty etc... On a pas désemplis et on a récupéré des centaines de feedback.



Un autre élément marquant fût la LD jam organisée à Montreuil dans une bonne ambiance avec certains de nos backers qui avaient opté pour cette "récompense".




Ensuite le jeu, en plus de progresser techniquement, a grandement gagné en taille !
Maintenant le jeu va contenir dans sa version finale :
- Une campagne solo (comptez entre 3 et 5 heures pour un premier run en ligne droite, selon le niveau du joueur, mais plus pour découvrir tout les passages et débloquer tout le contenu... et la fin ^^)
- Un mode Speedrun, pour s'affronter sur toute les maps du solo, plus des map additionelles notement celles faites pendant la LD jam à Montreuil avec nos backers.
- Des leaderboard en ligne.
- Achievements et autres suprises a débloquer.

Suite à une alpha privé reservée à nos backers depuis fin aout, nous avons mis le jeu en accès anticipé sur Desura en alpha publique hier, après deux semaines de galère avec la dernière mise à jour d'Unity (enfin!).
http://www.desura.com/games/deadlock

Si vous voulez vous aisser tenter c'est le moment le jeu est en promo pendant 1 mois. Sachant que acheter l'alpha donne accès a toute les mise à jour et à la version finale une fois sortie, avec une version pour chaque plateforme (PC/Mac/Linux) et sans DRM. Si une version Steam doit voir le jour, on fera notre maximum pour que les gens l'ayant pris sur Desura ai aussi accès à une clé steam.




Pour les indécis, on compte mettre prochainement une démo gratuite en ligne. ;-)

Vous trouverez les screenshots et les vidéos sur notre site web.
http://www.deadlock-game.com/

Il y a également un Sound Cloud disponible pour écouter 2 morceau issu du nouveau mode speedrun et 2 track plus ambiante :
https://soundcloud.com/deadlock-music

 

Bon jeu à vous !

(Et si vous voulez nous suivre sur les réseaux sociaux c'est ici)
      

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Bonjour,
Après quelques temps à roder sur le forum et à collectionner les avertissements, je viens vous présenter la première réalisation de 5-Bits Games.

Qui sommes nous ?

5 anciens étudiants de l'ENJMIN promo 2010, travaillant dans des spécialités différentes qui avons décidé de lancer un projet ensemble, après avoir eu des expériences diverses dans le monde vidéoludique.
3 des membres font partie de l'équipe qui à fait Puddle, que je vous conseil vivement de vous procurer (Steam, PSN, Vita, XBLA), qui est aussi un projet étudiant de l'ENJMIN qui a fini par être developpé et commercialisé.
D'autres ont travaillé ou travail toujours en freelance pour Ubisoft ou Eden Game, sur Assassin's Creed, Rayman legend, Just dance ou Test Drive. Mais en ce moment l'essentiel de notre temps est consacré a notre projet commun, en tentant l'aventure de developpeurs "indie".


Qui suis-je ?

Le graphiste, donc je vous parlerais essentiellement de la partie graphique des jeux, de l'artistique à la technique pure.
Pour le premier article, je vais biensur vous présenter le projet sur lequel nous travaillons avec coeur :

 

Qu'est-ce que c'est ?
Deadlock et un FPS plateformer (qui vous rappellera immanquablement Portal, même si le gameplay n'a rien à voir... ^^) dans lequel vous devez effectuer l'ascension d'une gigantesque tour.
Le jeu est basé sur le skill du joueur et sa maîtrise des déplacements dans l'espace, avec du double jump et du Air Control. Le jeu vous demandera également un peu d'astuce et d'observation pour vous frayer un chemin jusqu'en haut.
En effet vous êtes munis d'un Switch Gun qui vous permet d'activer ou désactiver les systèmes de la tour (essentiellement des jumpers et le système de sécurité).

Je vous laisse mon ami le robot vous expliquer tout çà en détails ( en HD et sous-titre FR et EN dispo !!) :

 

Comme expliqué dans la vidéo, le jeu a été à la base conçu en 5 jours pour le 7DFPS challenge. Nous avons ensuite rajouté quelques semaines de travail pour peaufiner le prototype et agrandir le level design. Le proto propose aujourd'hui un premier run d'environ une demi-heure, avec de la rejouabilité, puisque plusieurs passages différents vous amènerons au sommet. Et si vous décider de battre un record, la nuit risque d'être courte !


 

Nous avons lancé ce week end une campagne de financement sur Ulule, pour pourvoir nous payer les licences pro d'Unity, le middleware que nous utilisons pour créer le jeu.
La page regorge d'informations complémentaires sur le jeu et sur nos différents objectifs.
http://fr.ulule.com/deadlock/

Le jeu a aussi depuis récemment son site web, sur lequel vous pouvez télécharger la démo pour PC et Mac, ou même carrément le lancer dans votre navigateur si vous ne souhaitez pas le télécharger (la démo ne nécessite pas d'installation et pèse 60 mo).
http://deadlock-game.com/

Si le jeu vous plait et que vous voulez nous aider à le diffuser et à le terminer, le jeu dispose aussi de sa page facebook et de son twitter, ou nous mettons ou relayons un peu toutes les actualités du jeu.
http://www.facebook.com/pages/Deadlock-the-game/363939890348218
http://twitter.com/DeadlockTeam

N'hésitez pas à poser des questions ou à me donner vos impressions sur le jeu, puisque celui-ci est amené à évoluer énormément au cours des semaines/mois à venir !

j'essaierais également de vous raconter un peu la difficile aventure "crowd-funding" indé, si d'aventure ce blog devais interesser des lecteurs...

Au plaisir de vous croiser sur les news ou le forum ;-)


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Édito

Le jeu vidéo autrement, c'est aussi possible du côté des developpeurs !
Venez découvrir nos jeux. 

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