Le Nintendo Advanced Video System

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En 1983, la Famicom sort au Japon. Son pendant Européen et Américain, sort quand à lui en 1985. Nintendo cherche entre les deux une solution pour convaincre les réfractaires d'adopter leur système. Ils décidèrent donc d'en faire un micro-ordinateur. Ce dernier était composé :

- d'une NES modifiée, faisant office d'unité centrale (Video Game Subsystem)
- d'un lecteur ambivalent de cassettes et de cartouches (Tape Storage Subsystem), pour charger les programmes et lire les jeux
- de deux manette infrarouges, se rechargeant en les branchant à la console (Infrared Controllers)
- d'un clavier alphanumérique (Keyboard)
- d'un joystick
- d'un pistolet optique amélioré, comme le zapper, mais en mieux (il était pliable)
 
Il était aussi prévu de le vendre en bundle, avec le famicom robot (R.O.B en occident
Le Nintendo Advanced Video System permettait, entre autres, de créer des mini-jeux. En effet, la console contenait un logiciel de gestion et quelques sprites (Mario,Princesse Peach, une fusée, etc...).
 
L'ensemble tel qu'il devait se présenter


Le Nintendo Advanced Video System complet


 Le lecteur de cassettes et de cartouches
 

   
Le clavier du Nintendo Advanced Video System

 

 Les manettes infrarouges